Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ LITTÉRATURE

Littérature et société programme

Vous êtes ici : » » Littérature et société programme ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction

littérature et société programme

En France, le baccalauréat en littérature, ou plus communément, le bac est l’un des trois ensembles Baccalauréat général. Le bac favorise le développement d’une connaissance étendue générale des étudiants, en particulier dans les domaines de la littérature et la philosophie, privilégiant ainsi l’analyse des textes et l’écriture.

Essais (session 2010)

Les tests de spécialité

Falcultatives Tests

Des études complémentaires

L’industrie est composée essentiellement littéraires pour les étudiants ayant un goût pour la littérature et les sciences humaines. Il est douteux car il ne conduirait pas à assez de débouchés. Il est vrai que nous devons être passionné de s’engager dans le secteur littéraire, qui est un risque connu où l’enseignement supérieur que nous voulons faire. Si le programme scientifique est petit, le programme littéraire est plus gratifiant qu’il étudie l’homme autant que la société.


L’Hypokhâgne Way semble être la voie naturelle pour un très bon élève de la industry.But littéraires de la richesse culturelle et intellectuelle fournie par de tels enseignements que beaucoup vont se tourner vers diverses manières.

Préparation High School

Dans la deuxième

Pour une insertion correcte dans le premier L, il est fortement recommandé comme une option à prendre une troisième langue étrangère (en option), une langue ancienne (latin, grec), une discipline artistique (arts visuels, théâtre, musique, danse, cinéma et audiovisuel histoire de l’art selon les enseignements offerts par les institutions) ou de prendre un langage déjà appris dans «amélioré» ou si l’enseignement de l’exploration ‘Littérature et société». Mais avec la réforme de 2010, tous les enseignements d’exploration suivie par seconde permettent d’accéder à tous les cours. En d’autres termes, le choix de l’exploration d’enseignement a peu ou aucun impact sur la direction ou d’orientation dans le premier non-littéraire. / Un bon niveau en langue française, et l’histoire et la géographie est nécessaire. Les enseignants de matières scientifiques ne jouent généralement un rôle important dans l’orientation de l’élève en première L.

Dans le premier

L’accent est mis sur le français, langues modernes et de l’histoire et la géographie. L’enseignement est complété par des matériaux qui occupent moins d’espace dans le calendrier des étudiants: mathématiques-informatique (suppression à partir de 2012), les sciences physiques et SVT.

Vous devriez savoir que les SVT et les sciences physiques sont combinés en un seul test:l’enseignement des sciences, des premiers essais, mais sont dispensés par deux professeurs des deux matières.

A la fin de l’année les étudiants suivent les premiers essais dans le baccalauréat de français-littérature (12 objets d’étude, orale et écrite, coefficient 3 et 2), mathématiques-informatique (coefficient 2), et l’enseignement des sciences (coefficient 2). Le programme d’enseignement des sciences et des mathématiques est assez petite mais elle nécessite un apprentissage régulier, pour être combiné avec la grande charge de travail en français.

En terminale

La littérature française, mais n’est plus enseigné la philosophie pendant huit heures par semaine, est la principale material.Coefficient 7 (plus grand) à BA, elle nécessite un travail et un goût pour la culture et la pensée importante. Mathématiques ne sont plus obligatoires, mais il est possible de poursuivre l’option mathématiques commencé en 1ère L (correspondant au programme obligatoire de l’ES section) obligatoire pour les étudiants qui souhaitent aller en économie / gestion / comptabilité, ou préparatoire ECE classes (économique et Commercial option économique) ou khâgne B / L.

Essais (session 2010)

Les tests de spécialité

Falcultatives Tests

Taux de succès

Le taux de réussite au baccalauréat général série L: – 85.6% pour la session 2011 à 85,0% pour la session 2010 à 87,1% pour les 2009 à 86,2% pour la session 2008 à 84,4% pour la session 2007 à 83,3% pour la session 2006 ‘

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles