Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ LITTÉRATURE

Le portrait de dorian gray

Vous êtes ici : » » Le portrait de dorian gray ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction

le portrait de dorian gray

Oscar Wilde «Le nom de livre moral ou immoral ne répond à rien. Un livre est bien écrit ou mal écrit, et c’est tout.’ Oscar Wilde ‘Il n’y a pas d’autre péché que la stupidité.’ Oscar Wilde ‘Tout crime est vulgaire, comme toute vulgarité est un crime.’ Oscar Wilde «L’opinion publique n’existe que là où il n’ya pas d’idées.’ Oscar Wilde «Quand j’étais jeune, je pensais que, dans la vie, l’argent était ce qui était le plus important. Maintenant que je suis vieux, je sais.’ Oscar Wilde «La démocratie est l’oppression du peuple par le peuple.’ Oscar Wilde ‘Les folies sont les seules choses on ne regrette rien.’ Oscar Wilde «N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Cependant, sympathisent avec le succès d’un ami exige une nature très délicate.’ Oscar Wilde: «En Angleterre, rien n’est fait pour les femmes, même les hommes.’ Oscar Wilde

le portrait de dorian gray (le portrait de dorian gray) est un roman d’Oscar Wilde, publié en 1890 (révisé 1891) et écrit dans le contexte de l’époque victorienne.


Résumé

Dorian va faire la connaissance de Lord Henry, dit Harry, un ami de Basil.Conscient de la fascination et la perversion qu’il pourrait avoir son idéal de beauté», tels simple et belle», Basil demande lord Henry de ne pas tenter de le corrompre. Mais Dorian se laisse séduire par les théories de la jeunesse et le plaisir de ce nouvel ami qui se révèle dans les flatteurs: «. Un nouvel hédonisme […] Vous pourriez être le symbole visible avec votre personnalité il n’y a rien que vous pouvez faire.’ Par conséquent être naître en lui une jalousie profonde de son propre portrait peint par Basil Hallward. Il veut que la table de vieillissement sur place pour lui, Dorian Gray, conserve encore sa beauté de la jeunesse. «Si j’étais encore jeune et le portrait du vieillissement à ma place! Je donnerais tout, tout pour assurer this.There n’est rien au monde je ne donnerais pas. Je donnerais mon âme!’

Fasciné par la qualité de son jeu, le jeune homme tombe amoureux d’une actrice, puis, Sibyl Vane, et lui promet le mariage. Mais son amour pour Dorian empêche Sibylle personnifiant ses personnages comme il l’a fait avant, et son jeu est très mauvaise, tandis que Dorian a pris Basile et lord Henry de la voir jouer au théâtre, qui l’a humiliée et profondément déçu. Sibylle et Dorian rejette feuilles très cruel, laissant effondré. Il a fait remarquer sur le chemin vers le portrait d’une expression de cruauté qu’il ne savait pas.Il a commencé à soupçonner que son souhait pourrait avoir un sens. Le lendemain, il apprend de Sibylle de suicide de Harry. Étonnamment, il se sent juste une superficielle à l’annonce de la mort de la fille: «Mais je dois admettre que cet événement n’a pas bougé autant qu’il devrait Il me semble l’aboutissement d’un morceau sublime amazing.He a tous les. beauté terrible d’une tragédie grecque, une tragédie dans laquelle j’ai joué un grand rôle, mais où je sors indemne. ‘. C’est un moment charnière dans le roman, lorsque le retour n’est plus possible pour Dorian, si elle ne sait pas encore. L’image a commencé à changer, et avec elle l’âme de Dorian qui est certainement plus que l’innocent jeune qui pourrait avoir de la compassion pour ses semblables, comme le montre par son manque de réaction à la mort de Sybil.

Par peur que quelqu’un ne découvre son terrible secret, il verrouille la table dans une salle d’étude ancienne et s’est plongé dans la lecture d’un roman policier offerts par lord Henry (bien que le titre n’est jamais mentionné, on peut être reconnu en baisse par Joris-Karl Huysmans) . Le mode de vie de Dorian change radicalement. Bien que cela montre encore une façade civilisée à ses pairs, il court dans les bidonvilles les plus infâmes de Londres à la recherche de plaisirs plus raffinés.Il est entouré par des objets rares et précieux, bijoux, parfums, tapisseries … Le tableau lentement gâchée à cause des signes de vieillissement, mais aussi des marques physiques du péché. Le jeune homme (qui n’est plus vraiment) devient obsédé par la table, en abandonnant sa seconde patrie, inquiet quand il partira. Il est également souvent vérifier la progression de la détérioration physique du portrait, avec un certain plaisir, car il ressemble encore au jeune homme qu’il était innocent quand ce portrait a été peint, et que seule apparence lui a permis de nier toutes les rumeurs folles à propos elle. Dorian Gray, enfin révéler son secret à Basil Hallward qui venaient à lui de conférences sur ce qu’ils disent de lui. Basile voulait voir son âme, Dorian lui montre le portrait. Dans la salle qui abrite le portrait, seul avec le peintre, Dorian conçoit une haine mortelle pour lui, le rend un peu responsable de ce qu’elle est aujourd’hui. Furieux, il a saisi un couteau et le tue. Et encore, il est loin d’être submergé par les émotions, comme il n’a pas encore de tuer l’homme qu’il considérait comme un friend.He ensuite jeté le corps, en utilisant le chantage avec un vieil ami, Alan Campbell, un chimiste capable d’enlever un corps avec des produits chimiques . Peu après, Alan Campbell s’est suicidé.

Une nuit où Dorian visites dans les bidonvilles de l’opium de la fumée de Londres comme d’habitude, c’est par hasard et sans le savoir dans la même pièce que James Vane, le frère de Sibylle, un marin, qui a reconnu par le surnom donné à lui par une prostituée, et que Sibylle lui donna: ‘Prince Charmant’. Il continue dans la nuit, avec l’intention de le tuer, mais Dorian échappe à la mort grâce à son éternelle jeunesse: en effet, il semble avoir que vingt ans, tandis que les événements ont eu lieu dix-huit ans. Le marin n’est dupe un instant et essaie de trouver Gray. Dorian qui résidait alors dans la peur d’être découvert, sur le bord. Ou un jour où Dorian a fait un voyage en province, un de ses amis accidentellement aveugle un homme dans les buissons. Dorian découvre qu’il est James Vane.Thus, quand ses soupçons sont confirmés, il est libéré de la menace sur la tête.

Reconnaissants d’être vivant, il décide de devenir un meilleur et un acte de rédemption pour le portrait trouvé son apparence d’innocence. Après son premier acte de bonnes forcé, il court pour voir si le portrait ne serait pas embelli, mais la peinture est maintenant, en plus de la marque du péché et de temps, un pli de l’hypocrisie qui le rend plus infâmes que jamais.Désespérée, Dorian presses le couteau qui a tué Basil dans le tableau, en espérant se débarrasser de le rappel constant de ses crimes

Un hideux vieillard est retrouvé mort en face de la table, qui a trouvé sa première apparition: un jeune homme d’une incroyable beauté, l’innocence sans emploi. Seulement après avoir examiné la personne décédée anneaux qui reconnaîtra lui Dorian Gray.

Le jeu d’influences

le portrait de dorian gray est un roman qui trouve son essence dans le rôle des influences dans la direction dans laquelle une man.It Tout a commencé en effet avec les mots de Lord Henry, Dorian leur faire prendre conscience à la fois sa beauté et son caractère éphémère des elle. Cela déclenche le désir de le tromper. Sans l’influence des mots de lord Henry, pas nouvelle. Ou si les influences sont importants pour l’intrigue du roman, ils ont également beaucoup à l’écriture d’Oscar Wilde.

Nous trouvons une telle grande figure de la décadence romaine, Pétrone, l’auteur du Satyricon.Pour les auteurs appartenant au mouvement littéraire de la décadence au XIXe siècle, les auteurs de la décadence romaine ont été les deux modèles, et la preuve que la civilisation romaine à l’époque de la fin du XXe siècle a marqué le déclin de la civilisation occidentale ‘Ce fut un plaisir subtil dans imaginant qu’il était à Londres de son temps à ce qui avait été l’empereur Néron de Rome l’auteur du Satyricon ‘. Notez que bien que la décadence mouvement est développé principalement en France, Dorian Gray est un héros typique décadent, par sa conduite, son recherche de plaisirs plus en plus raffinés et pervers, son malaise typique de la fin du XXe siècle, incapable de trouver plus d’une jouissance temporaire de la dépravation de son âme.

Il se réfère également à Théophile Gautier, avec qui il partage une même conception de l’art comme un objet utile mais pas alors juste sa beauté dans son inutilité, «Il est vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien, tout utile est laid, car il est l’expression de quelque besoin, et ceux de l’homme sont ignobles et dégoûtants, comme sa nature pauvres et les infirmes.»(Préface à Mademoiselle de Maupin)

Nous trouvons dans le roman l’influence de Walter Pater, qui était le maître de Wilde à Oxford, et qui a aidé à définir l’esthétique. Son travail a été très controversé par la Renaissance, sa défense d’un certain hédonisme et amorality.We peut trouver une illustration de l’esthétique actuelle dans les paroles de lord Henry. ‘Nous ne pouvons plus donner des noms bien de choses et pourtant les noms sont tout. C’est pourquoi je hais le réalisme vulgaire en littérature. L’homme qui appelle un chat un chat doit être condamnée à tenir une toute sa vie. Il n’est bon que».

Cependant, l’influence la plus significative dans ce livre est sans doute celui de Joris-Karl Huysmans et son travail contre le grain. Elle est donnée par le jaune livre de Lord Henry qui ensorcelle que Dorian, et de nombreuses références implicites sont faites, y compris le chapitre entier sur le portrait de dorian gray recueille des objets (pierres, des tapisseries, des parfums …) qui est une couverture assez chapitre loyaux plusieurs Contre les grains. ‘Il a composé et le bouquet de fleurs: les feuilles ont été serti de pierres précieuses accentués avec le vert et clair: chrysobéryls d’asperges vertes dans les olivines peridot vert de poireau du vert olive;et ils rompu avec les branches et Almadina ouwarovite une rouge violacé, jetant un morceau de flocons secs de mica que l’échelle qui brillent dans l’intérieur des fûts. «La façon dont des Esseintes séduit et son influence dans le bas d’un jeune garçon est assez similaire à l’influence de Lord Henry dans Dorian exercé au début du livre.

La philosophie de Lord Henry

Principal représentant de l’anglais actuel esthétique, d’Oscar Wilde utilise son roman pour transmettre les concepts majeurs et à les interroger. Il peut être vu dans Lord Henry Oscar Wilde lui-même, hédoniste dandy, amateur de mots et de la dépravation de la langue, connu pour ses mauvaises mœurs.

Livres audio

En dehors de la version diffusée par les Audiocite ya sur le marché au moins trois récits différents de la forme du roman du livre audio en français:

Bibliographie

le portrait de dorian gray est le seul roman d’Oscar Wilde. Il publie dans sa version finale dans le travail 1891.This lui valent une réputation hédoniste excellente, mais une partie du public britannique sera choqué par l’immoralité du héros. Les nombreuses controverses qui s’ensuivra ne fera que renforcer le succès de Wilde

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles