Le plus grand ecrivain du monde

> > Le plus grand ecrivain du monde ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 15 octobre 2019

52 ° N 1 ° W / 52, -1

1Dans le Royaume-Uni, certaines autres langues ont été officiellement reconnues comme langues régionales conformément à la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires. Dans chaque langue, le nom officiel du Royaume-Uni:

Le Royaume-Uni, en forme longue le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord est un Etat indépendant d’Europe de l’Ouest créé en 1801, composé de la Grande-Bretagne (Angleterre, Ecosse et Pays de Galles) et Irlande du Nord. La plus grande partie de son territoire est situé près de la côte nord-ouest de l’Europe continentale et est entouré par la mer du Nord, Manche, Mer d’Irlande et l’océan Atlantique. Le Royaume-Uni a aussi 14 territoires d’outremer (territoire britannique), des vestiges de l’Empire britannique. Les noms de Grande-Bretagne ou en Angleterre sont souvent utilisés dans le langage courant, et à tort, pour décrire le Royaume-Uni dans son ensemble.

D’abord la démocratie parlementaire, le système politique du Royaume-Uni est basée sur une monarchie constitutionnelle, une des plus anciennes au monde. La capitale politique est de Londres, la première zone urbaine de Grande-Bretagne et, selon les critères, l’Union européenne (UE).Londres est également le premier centre financier en Europe et un des principaux centres d’affaires internationaux. Berceau de la révolution industrielle, au Royaume-Uni est actuellement classé sixième économie mondiale par le PIB nominal et le septième de parité du pouvoir d’achat.

Le Royaume-Uni est un pouvoir reconnu nucléaire avec le budget de la défense quatrième est supérieure. Membres de l’Union européenne (UE) depuis 1973, le Royaume-Uni est aussi l’un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies et fait partie du Groupe des Huit (G8), l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et du Commonwealth des Nations.

Subdivisions

Le Royaume-Uni est divisé en quatre parties, les nations à domicile souvent appelé (nations d’origine) ou pays constituants. Chaque nation est, à son tour, divisé par governments.The Reine locale nomme un lord-lieutenant en tant que représentant personnel de différentes zones spécifiques à travers le Royaume. Le tableau suivant fournit une brève description des quatre pays constituants:

Note: Les territoires d’outre-mer sont des territoires sous la souveraineté et le contrôle formel du Royaume-Uni, mais ne fait pas partie du Royaume-même.

Ni l’île de Man ou le bailliage de Jersey et Guernesey ne font pas partie du Royaume-Uni, ils sont britanniques dépendances de la Couronne.

Les territoires britanniques d’outre-mer

Les territoires britanniques d’outre-mer (British Overseas Territoires, en anglais) sont quatorze territoires appartenant au Royaume-Uni mais qui ne sont pas inclus. Ces anciennes colonies qui ont voté l’indépendance ou de rester sur le territoire britannique.

Les quatorze territoires sont les suivants: Anguilla, Bermudes, Territoire antarctique britannique, British Indian Ocean Territory, îles Vierges britanniques, îles Caïmanes, îles Falkland / Malouines, Gibraltar, Montserrat, Sainte-Hélène, Ascension et Tristan da Cunha, îles Turks et Caicos Îles Pitcairn Géorgie du Sud et Sandwich du Sud et aux zones de souveraineté sur Chypre.

Histoire

Naissance d’une Union

Les royaumes d’Angleterre et l’Ecosse ont vécu ensemble comme nations souveraines et indépendantes avec leurs propres monarques et structures politiques depuis le IXe siècle. La principauté indépendante de Galles tomba aux mains des monarques anglais du Statut de Rhuddlan en 1284.Grâce à l’Acte d’Union (1707), Angleterre (y compris au Pays de Galles) et l’Ecosse – qui étaient déjà unis depuis l’Union des Couronnes en 1603, est venu à un accord pour l’union politique en tant que Royaume de Grande-Bretagne. L’Acte d’Union de 1800 unis le Royaume de Grande-Bretagne et le royaume d’Irlande, qui est lentement tombé sous contrôle anglais entre 1541 et 1691 pour former le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande 1801.The indépendance de l’Etat libre d’Irlande en 1922 Après la séparation de l’île d’Irlande il ya deux ans avec six des neuf comtés de la province d’Ulster restant attachés au Royaume-Uni, conduisant ainsi à 1927 le nom légal actuel de «Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.’ Ainsi, le Royaume-Uni est une union de quatre pays (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles et d’Irlande du Nord) et dont le principal pays d’Angleterre.

L’Empire britannique

Le Royaume de Grande-Bretagne a joué un rôle important durant le siècle des Lumières, avec une forte présence dans la philosophie et des sciences ainsi que d’une grande influence dans la tradition théâtrale et littéraire.Tout au long du siècle qui suivit, le Royaume a joué un rôle important dans le développement des idées occidentales de la démocratie parlementaire, avec une contribution exceptionnelle à la littérature, les arts et la science. La richesse de l’Empire britannique, comme les autres grandes puissances, était aussi en partie générée par l’exploitation coloniale, dont l’industrialisation après 1750, le commerce des esclaves avec la flotte britannique du XVIIIe siècle; le plus important à l’époque. Toutefois, dans le début du XIXe siècle, la Grande-Bretagne a adopté la Loi traite des esclaves (en) en 1807 et est devenu la première entité politique à avoir aboli l’esclavage de façon permanente.

Après la révolution industrielle et la défaite de Napoléon dans les guerres napoléoniennes, la Grande-Bretagne est devenue la première puissance mondiale du XIXe siècle. À son apogée, l’Empire britannique, considéré à la fois au Royaume-Uni et toutes les entités dont il est séparé légalement, mais il contrôle, s’étendait sur un tiers de la surface de la terre et englobait un tiers de la population mondiale. L’Empire britannique était alors le plus grand et plus peuplé que l’histoire ait connu. Était communément appelé «l’empire sur lequel le soleil ne se couche jamais’ (L’Empire sur lequel le soleil ne se couche jamais), en fait, il est dit qu’il y avait toujours une partie de l’empire où il faisait jour.

Tout au long du nineteenthcentury, le pays a joué un rôle prépondérant dans le développement de la démocratie parlementaire, en partie par l’émergence d’un système avec plusieurs partis politiques et une expansion du suffrage universel. Le développement des arts et des sciences, avec des gens comme Isaac Newton, montre également le rôle du Royaume-Uni dans la construction du patrimoine culturel et scientifique du XVIIIe siècle. A la fin de l’ère victorienne, le Royaume-Uni a perdu beaucoup de son monopole industriel, en particulier en faveur des États-Unis, qui a surpassé le pays dans le commerce de la production industrielle et au début des années 1890, et l’Empire allemand. Le pays reste encore une superpuissance dominante et son empire a atteint sa taille maximale en 1921.

Trois phases de mouvement syndical d’après-guerre, le thatchérisme et le blairisme

Après la Seconde Guerre mondiale, Clement Attlee Travail est arrivé au pouvoir par l’élection de marée vague du tsunami de 1945. Programme, la nationalisation des services et la création d’un Etat-providence, avec le National Health Service (NHS). Dans la fin des années 1950, après la décolonisation, le Royaume-Uni est de perdre son statut de superpuissance. Puis Edward Heath (1970-1974) doit faire face à la question de l’Irlande du Nord.Dans les années 1970, du Travail veut renégocier les termes d’entrée dans la Communauté économique européenne (CEE) et doit limiter les augmentations de salaire à moins de 5% tandis que l’inflation dépasse 10%, provoquant le dur hiver frappe de mécontentement.

L’objectif principal de Margaret Thatcher (1979-1990) est de libérer les énergies individuelles. Il soulève des taux d’intérêt, favorise l’impôt indirect à l’impôt sur le revenu, TVA soulève à 15%, et a réussi à casser une inflation galopante et la puissance des syndicats pendant la grève des mineurs britanniques longues»de 1984 -1985. Le système de retraite au Royaume-Uni est réformé en 1986. En 10 ans, le PIB a augmenté de 20% et la productivité industrielle dans la moitié. Privatisation, accompagné d’une désindustrialisation forte: baisse de 30% des effectifs industriels et la fermeture 55000 entreprises de 1979 à 1984.

La fin des années 1990 a vu l’avènement du travail de Tony Blair (1997-2007), près de la ville, et voit d’abord en Europe un grand marché, en charge des applications de presque tous les pays d’Europe orientale et de la guerre en Irak malgré une opinion publique britannique plutôt défavorable. Il a démissionné en 2007 pour faire place à son ministre des Finances Gordon Brown, se défait dans les élections de 2010 par le conservateur David Cameron.

Géographie

Une grande partie de l’Angleterre a un relief très varié, sauf au nord et la péninsule de Cornouailles. Les deux principales rivières sont la Tamise (346 km) et la Severn (354 km) qui est le plus long fleuve du Royaume-Uni. Près de la ville de Douvres (Dover), le tunnel sous la Manche reliant la Grande-Bretagne à la France.

Il n’ya pas de pic en Angleterre, dépassant 1 000 m, point culminant anglais, Scafell Pike, culmine à 978 mètres d’altitude dans le Lake District en Cumbrie.

La géographie de l’Ecosse est varié, avec des plaines et des montagnes du sud dans le nord et l’ouest – incluant le Ben Nevis (1344 m), point culminant au Royaume-Uni (encore dépassé par le mont Paget (2 934 m), Géorgie du Sud, le point culminant de l’étranger territoires du Royaume-Uni).

Il ya longtemps, anses profondes qui pénètrent l’intérieur. L’Ecosse a près de 800 îles, situées principalement dans l’ouest et au nord du pays, y compris les îles Hébrides, les Orcades (Orkney Islands) et les Shetland. Bien Edimbourg est la capitale d’un riche patrimoine historique et l’architecture, la ville principale est Glasgow.

Pays de Galles (Cymru en gallois) est encore un terrain essentiellement montagneux. Son point culminant, le mont Snowdon (Yr Wyddfa), s’élève à 1085 m. Cardiff (Caerdydd), capitale galloise depuis 1955, est situé dans le Sud.La plupart des gens sont dans le sud, en particulier dans des villes telles que Swansea, Newport et Cardiff. La plus grande ville du Nord de Wrexham.

D’Irlande du Nord fait partie du patrimoine de la Neagh Unis Kingdom.Lough est le plus grand lac au Royaume-Uni avec ses 388 km ². Le lac est situé à environ 30 km au sud de Belfast. Le Slieve Donard est le plus haut sommet d’Irlande du Nord, et culmine à 849 mètres.

Au total, on estime que le Royaume-Uni a près d’un millier d’îles, à seulement 800 pour l’Ecosse. La plupart de ces îles sont naturelles mais certaines ont été créées artificiellement avec des pierres et de bois.

Par comparaison, le Royaume-Uni a une superficie comparable à celle de la Roumanie, l’Equateur, le Ghana ou l’Ouganda.

LondresBirminghamGlasgow

LiverpoolÉdimbourgLeeds

Politique

Gouvernement

Le Royaume-Uni est, comme son nom l’indique, un royaume, mais le pouvoir du monarque britannique (actuellement la reine Élisabeth II) est de facto entièrement cérémonial. L’homme de régner, mais ne gouvernent pas. L’exécutif de la monarchie parlementaire est exercé au nom de la reine, le premier ministre (aujourd’hui Cameron), et d’autres du cabinet ministers.The Premier ministre est nommé par la reine, il n’est pas élu.La reine doit choisir le chef du parti qui a remporté les élections législatives: le gouvernement risque de perdre sa place à chaque élection générale. Le cabinet est le gouvernement de Sa Majesté. Comme tous les système parlementaire, et ses ministres sont responsables devant le Parlement, c’est-à-dire que le gouvernement peut être renversé par elle. Le Royaume-Uni est l’un des rares pays dans le monde d’aujourd’hui où la constitution n’est pas codifiée. Il se compose de conventions constitutionnelles et de divers éléments de la douane et le droit commun, tout ce qui est souvent désigné par le nom de droit constitutionnel britannique établie depuis Guillaume le Conquérant (1066).

Le gouvernement britannique est généralement composé de dix-sept à vingt-trois ministres (actuellement vingt-deux) qui se forment autour du Premier ministre, le Cabinet, à ne pas confondre avec le ministère, qui est la réunion d’une centaine de personnes: ministres, secrétaires d’Etat , les secrétaires d’Etat adjoint et parlementaires outre private.In secrétaires, un phénomène de plus en plus en Grande-Bretagne: la solidarité du Cabinet. C’est-à-dire que si le Premier ministre exhorte le gouvernement responsable de questionnement par le Parlement, ce n’est pas le seul à tomber, ses ministres tombent également.

En outre, le gouvernement est impliqué dans le processus législatif.En effet, la Chambre des communes est agencé pour que le gouvernement est confronté, avec sa majorité à l’opposition. Le gouvernement peut également proposer une législation pour être débattu et voté par la Chambre.

Relations extérieures

Le Royaume-Uni est un membre de l’OTAN, l’Union européenne, du Commonwealth des Nations et du G8. Il est aussi un membre permanent du sécurité de l’ONU. Il a également la dissuasion nucléaire.

En tant que successeur du grand empire britannique, le Royaume-Uni a une influence certaine dans le monde, encore renforcée par l’utilisation intensive de la langue et la relation exclusive avec les États-Unis d’Amérique.

Les noms officiels et les symboles

Les noms officiels

← Article précédent: Le petit prince résumé Article suivant: Le prince


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site