La littérature
la littérature mot, dérivé de la littérature latine du Littera (lettre) apparaît au début de la douzième de la avec un sens technique de «parole écrite» et ensuite de passer à la fin du Moyen Age à la signification de la «connaissance des livres’ avant d’atteindre XVIIe – XVIIIe siècles sens aujourd’hui, primaire: toutes les œuvres écrites ou orales avec une activité esthétique ou de participer à leur développement.
la littérature est définie en effet comme un aspect spécifique de la communication verbale – orale ou écrite – qui implique l’exploitation des ressources de la langue pour multiplier les effets sur le destinataire, qu’il soit lecteur ou auditeur. Littérature – dont les frontières sont nécessairement vagues et varient d’évaluations personnelles – se caractérise pas par ses supports et ses genres, mais par sa fonction esthétique: la mise en forme du message prend préséance sur le contenu, dépassant ainsi l’outil de communication limitée à la transmission de l’information, même complexes.Aujourd’hui, la littérature est associée à la civilisation des livres par lesquels nous parlons auteurs à distance, mais il concerne aussi les différentes formes d’expression orale comme la poésie traditionnelle des peuples sans écriture – dont nos chansons sont des cousins éloignés – ou le théâtre, pour être reçue par la voix et les acteurs du corps. La technologie numérique, toutefois, peut être de transformer le médium traditionnel de la littérature et la nature.
Le concept de littérature a été régulièrement contestée par des écrivains tels que par les critiques et les théoriciens: cela est particulièrement vrai depuis la fin du XIXe siècle quand ils ont cherché à redéfinir – comme l’art – la littérature fonctionnalités (par exemple avec la notion d’engagement de Sartre, Qu’est-ce que la littérature? ) et de la nature (réflexion sur l’écriture et la lecture de Roland Barthes ou d’études de linguistes comme Roman Jakobson) et de renouveler les critères esthétiques (le «Il faut être absolument moderne» de Rimbaud à New Roman travers le surréalisme, par exemple).
Néanmoins, riche de sa diversité ainsi qu’un nombre illimité formelle de ses sujets qui disent constamment revitalisé la condition humaine, la littérature est la première rencontre entre celui qui, par ses paroles, a déclaré que lui et son monde, et celui qui reçoit et partage cette révélation.
Statut de la littérature et l’écrivain
la littérature des questions aussi face à la concurrence du cinéma et de télévision et étant donné l’utilisation récente de la technologie de l’information et des communications et technologies de l’information dans la production et la diffusion de textes qui soulèvent des questions de manière plus générale de l’écriture dans le monde postmoderne. Cependant, il n’ya aucun doute sur l’avenir de la littérature: elle est dérivée de l’Écriture. Et vous ne pouvez pas effacer le rôle de l’Écriture, il remplace ce qui est dit, a parlé de la bouche.
Enfin, les auteurs (sauf pour les dramaturges et auteurs-compositeurs qui font face le monde de la scène et la distribution de musique) n’existent que par l’édition traditionnelle de leurs textes dans le livre ou un journal. Relations avec le monde des publications sont cruciaux pour la littérature et les écrivains ont dû imposer la notion de paternité de l’œuvre et de garantir l’existence du droit d’auteur (droits financiers et moraux) de Beaumarchais suivantes, à l’initiative de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques en 1777 , et Honoré de Balzac avec sa «Lettre aux écrivains du XIXe siècle», publié dans la Revue de Paris en 1834 qui a conduit en 1838 à la création d’entreprise des hommes de lettres. Toutefois, seul un nombre très limité de créateurs de la littérature peut vivre de sa plume, qui continue à être le statut de l’écrivain.
Le sens moderne
En 1800, le sens moderne est devenu le sens commun du mot «littérature» s’applique à des textes qui ‘nous’ offre une qualité esthétique qui peut être discuté, si la décision d’une institution a appris exprimant le goût commun, mais aussi de l’auteur individuel ou d’un lecteur c’est le travail que cela madame de Staël dans son livre emblématique ‘Dans la littérature» en 1799.
Le milieu du XIXe siècle, grammairien Bernard Jullien distingue encore «littérature» et «grammaire» pour lui, le point ultime de la «grammaire haut’ depuis les temps anciens que la description des mécanismes du langage pour répondre aux critères de la beauté dans la formalité et le style des textes. Littérature que «la classe et a étudié les oeuvres (style pertinentes)’ va au-delà: il prend en charge l’étude et le questionnement au fond, le contenu des œuvres, telles que des thèmes et des points de vue choisis par les auteurs, qui ne veut évidemment pas d’interférence avec la morale que essais témoignent faite au même moment à Baudelaire et Flaubert pour indécents en 1857. Bientôt la «grammaire» est limitée à la description de la langue, en devenant un outil pour la littérature qui va s’occuper de l’observation et l’appréciation des aspects formels et le contenu des œuvres.On peut noter que la «science» comme le nouveau langage stylistique ou de reprendre dans la seconde moitié du XXe siècle le rôle de la grammaire supérieurs dans l’étude des textes.
Enfin, le domaine de la «littérature» au XXe siècle élargi à tous les travaux écrits, non sans débat sur le canon littéraire: nous discutons à la fois le contenu (station de romans sentimentaux, la pornographie et l’érotisme) que la forme (roman sans ponctuation, le vers libre , l’écriture automatique). Nous utilisons donc des catégories plus raffiné que la fiction historique, science-fiction ou paralittérature littérature sans enlever différends sur les qualifications de certains types d’œuvres littéraires comme le roman de gare, l’histoire d’image ou de la bande dessinée. Il conteste également la notion de genre et de types de textes et de leur hiérarchie que nous avons ré-évaluer les œuvres du passé (exemple récent: Charles Dantzig Dictionnaire égoïste de la littérature française, 2005).
Littérarité: problèmes dans la littérature
Les débats esthétiques et morales seront également jamais fermé toutes les ambitions des auteurs ne correspondent pas forcément aux attentes des lecteurs, ce qui pose la question de l’avant-gardes qui apparaissent sur presque toutes les générations depuis 1830 et reflètent les mouvements littéraires qui ont réussi que le romantisme , le naturalisme, la décadence, le dadaïsme … La division en périodes historiques ou dans des zones linguistiques aussi un débat et est combiné avec d’autres aperçus: distinction des auteurs par genre (littérature féminine), sexuelles (littérature «gay»), les approches politiques (littérature communiste) …
la littérature a aussi interrogé régulièrement sur sa nature et son rôle depuis la fin du XIXe s, en pratique (par exemple, Lautréamont, Mallarmé, Camus) comme dans la théorie (par exemple, Paul Valéry, Sartre). D’abord principalement axées sur la poésie par le «moderne» (surréalistes, lettriste Oulipo), la réflexion a porté sur la romaine avec le Nouveau Roman dans les années 1950-1970 et de l ‘«ère du soupçon» qui remet en questi
on la notion de personnage, la chronologie , ou de nouveaux genres tels que l’auto-fiction d’aujourd’hui, et aussi dans le théâtre (Antonin Artaud – Théâtre Beckett ou Ionesco éclatement).Les discussions ont été ouverts et portés par des designers tels que par des universitaires et des critiques, par exemple au sujet du lien entre l’œuvre et l’auteur contesté par Proust contre Sainte-Beuve, ou la «mort de l’auteur’ proclamée par Roland Barthes, pour qui le lecteur vient le rôle majeur qui réécrit le texte lui-même.
En fait, la «littérarité d’un texte», c’est-à-dire ce qui rend un texte littéraire, appartient à la littérature, est toujours la question centrale des approches telles que le structuralisme avec Roland Barthes, Gérard Genette narratologie, de stylistique, définie comme une linguistique ‘ effets de la poste par Michael Riffaterre ou l’analyse de la structure des fonctions de communication et du langage de Roman Jakobson qui cherchent à construire un des textes techniques et objectifs qui fonctionne néanmoins l’opposition forte, par exemple celle d’Henri Meschonnic.
Littérarité: problèmes dans la littérature
Les débats esthétiques et morales seront également jamais fermé toutes les ambitions des auteurs ne correspondent pas forcément aux attentes des lecteurs, ce qui pose la question de l’avant-gardes qui apparaissent sur presque toutes les générations depuis 1830 et reflètent les mouvements littéraires qui ont réussi que le romantisme , le naturalisme, la décadence, le dadaïsme …La division en périodes historiques ou dans des zones linguistiques aussi un débat et est combiné avec l’éclairage d’autres: la distinction par sexe des auteurs (littérature féminine), sexuelles (littérature «gay»), les approches politiques (littérature communiste) …
la littérature a aussi interrogé régulièrement sur sa nature et son rôle depuis la fin du XIXe s, en pratique (par exemple, Lautréamont, Mallarmé, Camus) comme dans la théorie (par exemple, Paul Valéry, Sartre). D’abord principalement axées sur la poésie par le «moderne» (surréalistes, lettriste Oulipo), la réflexion a porté sur la romaine avec le Nouveau Roman dans les années 1950-1970 et de l ‘«ère du soupçon» qui défie la notion de personnage, la chronologie, ou de nouveaux genres tels que l’auto-fiction d’aujourd’hui, et aussi dans le théâtre (Antonin Artaud – Théâtre Beckett ou Ionesco éclatement). Les discussions ont été ouverts et portés par des designers tels que par des universitaires et des critiques, par exemple au sujet du lien entre l’œuvre et l’auteur contesté par Proust contre Sainte-Beuve, ou la «mort de l’auteur’ proclamée par Roland Barthes, pour qui le lecteur vient le rôle majeur qui réécrit le texte lui-même.
En fait, la «littérarité d’un texte», c’est-à-dire ce qui rend un texte littéraire, appartient à la littérature, est toujours la question centrale des approches telles que le structuralisme avec Roland Barthes, Gérard Genette narratologie, de stylistique, définie comme «les effets linguistiques du message par Riffaterre Michael ou l’analyse du diagramme de fonctions de communication et le langage de Roman Jakobson qui cherchent à construire un texte technique et objective qui fait face néanmoins une forte opposition, par exemple celle d’Henri Meschonnic.
Statut de la littérature et l’écrivain
la littérature des questions aussi face à la concurrence du cinéma et de télévision et étant donné l’utilisation récente de la technologie de l’information et des communications et technologies de l’information dans la production et la diffusion de textes qui soulèvent des questions de manière plus générale de l’écriture dans le monde postmoderne. Cependant, il n’ya aucun doute sur l’avenir de la littérature: elle est dérivée de l’Écriture. Et vous ne pouvez pas effacer le rôle de l’Écriture, il remplace ce qui est dit, a parlé de la bouche.
Enfin, les auteurs (sauf pour les dramaturges et auteurs-compositeurs qui font face le monde de la scène et la distribution de musique) n’existent que par l’édition traditionnelle de leurs textes dans le livre ou un journal.Relations avec le monde des publications sont cruciaux pour la littérature et les écrivains ont dû imposer la notion de paternité de l’œuvre et de garantir l’existence du droit d’auteur (droits financiers et moraux) de Beaumarchais suivantes, à l’initiative de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques en 1777 , et Honoré de Balzac avec sa «Lettre aux écrivains du XIXe siècle», publié dans la Revue de Paris en 1834 qui a conduit en 1838 à la création d’entreprise des hommes de lettres. Toutefois, seul un nombre très limité de créateurs de la littérature peut vivre de sa plume, qui continue à être le statut de l’écrivain.
Sources
Albert Camus est né en 1913 à Mondovi, en Algérie. Son père, un ouvrier agricole simple, décédé en 1914 à la bataille de la Marne. Il est à Alger, dans le quartier de Belcourt, Albert Camus a passé son enfance et l’adolescence, sous le double signe, qu’il n’oubliera jamais, la pauvreté et la luminosité de haute soleilméditerranéen.Fellow Bugeaud école, Camus va découvrir la philosophie à travers son professeur Jean Grenier , qui devint son maître et ami. Après ses études, il commence à étudier la philosophie qui mèneront, malgré la maladie, jusqu’à la licence.Il a fondé le travail de théâtre et écrit avec trois amis, sa première pièce de Révolte des Asturies sera interdite (mais publié à Alger en 1936).
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