Genres littéraires roman

> > Genres littéraires roman ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 15 octobre 2019

Le roman est un genre littéraire avec floue caractérise principalement par une narration fictionnelle plus ou moins longues, ce qui le distingue des nouvelles. L’importance attachée à l’imagination se reflète dans des expressions comme «C’est du roman!’ Ou dans un certain sens du mot «romantique» se référant à des personnages extraordinaires, des situations, ou de l’intrigue.

Le roman, écrit en prose rapide, de la fin du XIIe siècle, est également définie par sa destination à la lecture individuelle, contrairement à l’histoire de l’épopée ou qui sont la source de la transmission orale. Le ressort du roman, c’est quand la curiosité du lecteur pour les personnages et les aventures, combinée tard d’intérêt dans un art de l’écriture.

Les origines du roman

D’une langue à une sorte

Toute tentative de définir correctement le roman est étroitement liée à l’identification de ses origins.Thus, de nombreux théoriciens du roman qui a cherché à appuyer leur théorie générique de théories génétiques. C’est pourquoi une bonne entrée dans une tentative de définir le roman terme peut être trouvée dans l’origine du mot.Ce terme initialement utilisé pour désigner une langue utilisée au Moyen Age, la langue romane, dérivée de la langue utilisée dans le nord de la France, la langue d’oil, qui prévalent sur la langue d’oc du sud de la France. Cette langue, née de l’évolution progressive du latin, il remplace dans le nord de la France.

Romanus (latin)

← Article précédent: Genres littéraires définition Article suivant: Gérard de nerval


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site