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Balzac courant littéraire

Vous êtes ici : » » Balzac courant littéraire ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 1 octobre 2014

Met manuscrits dramaturge rejetée par les théâtres, imprimante lourdement endetté se réfugier en Touraine pour échapper à ses créanciers ou un journaliste critiquant le libéralisme au nom de ses convictions légitimistes, Honoré de Balzac a transposé son ambition et son incroyable énergie dans tous les projets qui ont séduit. Capable d’écrire des dizaines d’articles de journaux en un an, l’auteur de milliers de lettres et de plus d’une centaine d’œuvres de la littérature, il a travaillé jusqu’à dix-huit heures par jour, comme saisis par l’urgence de livrer l’inspiration grand monde. Il a pris forme dans la comédie humaine, travail titanesque en perpétuel mouvement. Malade, altéré par de nombreuses crises cardiaques, l’homme à la redingote est épuisé avant qu’il ne puisse mettre un point. Aujourd’hui l’ambition d’Eugène de Rastignac Horace Bianchon et le médecin hantent encore la littérature comme ils hanté les différentes scènes d’un vaste panorama social qui a changé les illusions littérature.Les Tours perduesHonoré de Balzac est né le 20 mai 1799. Sa famille est le résultat de mutations de la journée qui a vu l’émergence d’une classe moyenne, comme son père, directeur de la nourriture de la 22ème Division Militaire.Si les beaux paysages de Touraine semble avoir marqué l’enfance de Honoré, les premières années de sa vie ne sont pas ceux de l’innocence et de bonheur sans équivoque. Sa mère, une jeune femme de vingt et un années de mariage à un homme qui est de cinquante-trois ans, ne donne pas beaucoup d’affection à son fils aîné. Par ailleurs, elle préfère Henry Francis, huit ans plus jeune et probablement conçu hors mariage. Heureusement, Honoré est très proche de sa sœur Laure, la future Mme Surville, avec qui il établit une complicité qui ne va pas jamais.En 1807, Honoré découvert la solitude du pensionnat à Vendôme. Il est retourné à Tours en 1813 comme externe. L’année suivante, quand l’heure est venue de la Restauration en France, la famille s’installe dans la capitale de Balzac. En 1816, Honoré a commencé ses études de droit tout en suivant la profession de notaire clerk.The culture de son employeur, Jean-Baptiste-Guillonnet Merville, inspiré par le personnage de Derville, en particulier dans le présent colonel Chabert. A 20 ans, Honoré de Balzac est un LLB, mais il abandonne la carrière juridique: il veut être écrivain. Essais et erreurs, parfois douloureuxDès 1820, Balzac écrivit ses premières œuvres. Il se concentre sur le théâtre et discute de la révolution anglaise.Mais la maison de Cromwell reçoit un négatif unanime. Comme la plupart des parties de son avenir, il ne sera jamais joué. Face à ces difficultés, Balzac ne pas abandonner. Il se consacre à l’écriture «alimentaire» en publiant des romans d’aventures sous divers pseudonymes. Certaines de ses œuvres sont aussi le résultat de la collaboration. A défaut d’exprimer son génie, son style fonctionne Honoré. À ce moment, c’est la passion amant de Laure de Berny, une femme de 22 ans son aînée.A de 1825, Balzac cherche l’aventure de l’édition avant d’essayer d’imprimer un an plus tard. Les résultats sont désastreux et l’énigme presque dettes pour le reste de sa life.In 1828, il a décidé de limiter ses ambitions à la littérature, ou du moins à l’écriture, puisque c’était sa articles de journaux qui donnent de l’argent pour survivre. Le chouan dernière (plus tard rebaptisé Les Chouans) est le premier roman à paraître sous le nom de Balzac et de ne pas le Seigneur ou R’Hoone Horace de Saint-Aubin. Première étape vers la comédie humaine, elle est suivie, entre autres, la femme vertueuse (une double famille), les dangers de l’inconduite (Gobsek) ou à un filet. Cependant, jusqu’en 1833, Balzac dédié principalement au journalisme, où, après la Révolution de Juillet, il affiche ses convictions légitimistes. Il convoite aussi le poste de député en 1831, sans succès.Par ailleurs, il montre déjà un goût pour le luxe qui ne sera jamais en mesure de payer. «Saluez-moi, car je suis tout simplement devenir un génie.’ Au-delà de quelques tentatives malheureuses d’investissement, notamment dans la Chronique de Paris et une mine d’argent en Sardaigne, dans les années 1830 ont vu le projet à la littérature mature de Balzac.He développé ses principes de «scènes »et les« études ». En attendant, comme il l’écrit le Père Goriot, il découvre la force de la réapparition des caractères. Il s’agit d’obtenir un personnage d’un roman à l’autre, à un âge et dans un contexte différent. Reconnaissant la force de ses idées, dit-il à sa sœur «Saluez-moi, car je suis tout simplement devenir un génie.’ De 1834, il avait prévu une échelle de projet littéraire, structuré en trois formes de base: les «scènes», elle-même divisée en ‘ scènes de la vie privée ‘,’ scènes de la vie provinciale »et« scènes de la vie parisienne. ‘renforcé plus tard par les« scènes de vie à la campagne »et« scènes de la vie militaire », ils sont le fondement de l’édifice. Balzac les présente comme les habitudes d’étude ». ‘La deuxième forme est celle des« études philosophiques »qui remontent aux effets des causes.Finally,« Études analytiques »devrait revenir aux principes.Pendant les années suivantes, Balzac est engagé dans un intense travail éditorial qui donne naissance à Lily particulier de la vallée, Béatrix, une fille d’Eve, dans Illusions perdues, le curé du village … Elle corrige aussi ses anciens manuscrits, en renommant certains des personnages pour créer des liens entre les romans. La Comédie humaineEn 1840, Balzac est le nom de son travail: La Comédie humaine, certainement en référence à la Divine Comédie de Dante Alighieri. L’année suivante, il signe un contrat avec les éditeurs Furne pour la publication de ce travail inachevé. Toujours dans la dette, Balzac parvient à négocier une commission importante par exemplaire vendu. L’édition est précédée d’une préface fameuse décrivant les théories littéraires et philosophiques de l’auteur. Durant cette décennie, sauf pour une tentative infructueuse dans les nouveaux médias, avec la création de la Revue de Paris, Balzac ne s’aventurent dans des projets plus aventureux. Il se contente d’être un cauchemar pour les éditeurs, sans cesse corriger le manuscript.He même causer dix-sept allers-retours avec l’imprimante avant d’accepter une version finale. Plus important encore, il continue d’écrire son travail avec Splendeurs et misères des courtisanes ou Cousine Bette, et sa correspondance avec l’Ukraine Hanska Eve.De 1843, les deux amants décident de poursuivre une relation réelle, faire des voyages en Europe. Balzac passe fortune, les espoirs d’un enfant sera mort-né, avant le mariage peut conduire Mars 14, 1850. Mais l’écrivain est épuisé par son travail et ses excès, il mourut quelques mois plus tard, dans son «palais» de la Fortunée rue. Connaissant le succès à son époque et n’a jamais reçu la reconnaissance officielle, de Balzac, de l’Académie française qui n’a même pas ouvert la porte, laissant un immense patrimoine littéraire. Si l’écriture ne fait pas fondre dans n’importe quelle école, les auteurs de son temps, qui ont toujours reconnu, de rendre hommage avant la prochaine génération prend la relève de son héritage.

Le réalisme est un mouvement artistique apparu dans l’Europe moderne dans la seconde moitié du nineteenthcentury, notamment en Italie et en Allemagne. Elle est née de la nécessité de réagir contre le sentimentalisme romantique et contre ‘la folie, le sens banal et commun.’ Elle cherche à peindre la réalité telle qu’elle est, sans artifice et sans idéalisation, choisissant ses sujets dans la classe moyenne ou populaire, et abordant des questions comme le travail rémunéré, l’état matrimonial, ou les confrontations sociales. Il s’oppose ainsi au romantisme, qui a dominé la première moitié du siècle, et le classicisme.Il s’est ensuite propagé à l’ensemble de l’Europe et l’Amérique, où elle a survécu jusqu’en 1950. Les mouvements qui ont supplanté le réalisme incluent le symbolisme, mal défini en face du naturalisme plus rigoureuse, le Parnasse et le surréalisme.

Le réalisme dans le monde

La traduction de Flaubert, Stendhal, Zola sera imité dans le monde. L’Italie développe une réalistes nationale appelée vérisme et illustré par l’écrivain sicilien Giovanni Verga et Luigi Capuana.These auteurs décrivent les classes inférieures de la société, dans les régions périphériques du pays, dans un style dépouillé et avec des dialogues qui reflètent la langue parlée. Le flux continue dans le début du XXe siècle, les romanciers régionalistes, comme Matilde Serao à Naples, Renato Fucini en Toscane, la Sardaigne et Grazia Deledda. En Espagne, Benito Pérez Galdós, en plus de ses nombreux romans historiques, a écrit plusieurs romans inspirés sociale de Balzac, comme Camilo Castelo Branco, Eça de Queiroz au Portugal la même année.

Scandinavie et la Russie, le mouvement est repris par des dramaturges, inspiré par des faits quotidiens de représenter des pièces et des gestes et des mots tirés de la vie quotidienne.Norvège Henrik Ibsen, Strindberg Août suédois, russe et Anton Tchekhov et Maxime Gorki écrivit des pièces qui sont encore parmi les plus joués dans le répertoire en suivant les enseignements de réalisme.

Réalisme puis traverse l’Atlantique avec quelques décennies en retard – depuis combien de temps les œuvres des auteurs dans les villes françaises et anglaises à percoler. Etats-Unis, le courant est associé à mouvement progressif réaliste, qui cherche à réformer la vie, la santé et le travail de la classe ouvrière en dénonçant les abus du «capitalisme sauvage» qui a culminé dans les années 1890. D’Upton Sinclair a exposé les conditions de la tristement célèbre abattoirs de Chicago dans la jungle, publié en 1906, tandis que Théodore Dreiser décrit la vie difficile d’une femme de la classe ouvrière dans Jennie Gerhardt (1911), et la chute d’une femme de la petite ville da avalé en place par les tentations et les dangers de New York à Sister Carrie (publié en 1900, mais publié seulement après 1912). Sinclair s’est rapidement tourné vers la politique, mais Dreiser poursuivi sa carrière d’écrivain, et est rejoint par Sinclair Lewis en Main Street représente un Américain Mme Bovary.The mouvement continue au Canada anglais dans les années 1920 et 1930 avec Frederick Philip Grove et Morley Callaghan, et en Amérique latine dont l’Argentine avec Manuel Gálvez.

Le réalisme dans le monde

La traduction de Flaubert, Stendhal, Zola sera imité dans le monde. L’Italie développe une réalistes nationale appelée vérisme et illustré par l’écrivain sicilien Giovanni Verga et Luigi Capuana. Ces auteurs décrivent les classes inférieures de la société, dans les régions périphériques du pays, dans un style dépouillé et avec des dialogues qui reflètent la langue parlée. Le flux continue dans le début du XXe siècle, les romanciers régionalistes, comme Matilde Serao à Naples, Renato Fucini en Toscane, la Sardaigne et Grazia Deledda. En Espagne, Benito Pérez Galdós, en plus de ses nombreux romans historiques, a écrit plusieurs romans inspirés sociale de Balzac, comme Camilo Castelo Branco, Eça de Queiroz au Portugal la même année.

Scandinavie et la Russie, le mouvement est repris par des dramaturges, inspiré par des faits quotidiens de représenter des pièces et des gestes et des mots tirés de la vie quotidienne. Norvège Henrik Ibsen, Strindberg Août suédois, russe et Anton Tchekhov et Maxime Gorki écrivit des pièces qui sont encore parmi les plus joués dans le répertoire en suivant les enseignements de réalisme.

Réalisme puis traverse l’Atlantique avec quelques décennies en retard – depuis combien de temps les œuvres des auteurs dans les villes françaises et anglaises à percoler. Etats-Unis, le courant est associé à mouvement progressif réaliste, qui cherche à réformer la vie, la santé et le travail de la classe ouvrière en dénonçant les abus du «capitalisme sauvage» qui a culminé dans le Sinclair 1890s.Upton exposés les conditions de l’infâme Chicago parcs à bestiaux, dans la Jungle, publié en 1906, tandis que Théodore Dreiser décrit la vie difficile d’une femme de la classe ouvrière dans Jennie Gerhardt (1911), et la chute d’une femme de la petite ville da englouti par les tentations et les dangers de New York dans Sister Carrie (publié en 1900, mais publié seulement après 1912). Sinclair s’est rapidement tourné vers la politique, mais Dreiser poursuivi sa carrière d’écrivain, et est rejoint par Sinclair Lewis en Main Street dépeint une Madame Bovary américaine. Le mouvement se poursuit au Canada anglais dans les années 1920 et 1930 avec Frederick Philip Grove et Morley Callaghan, et en Amérique latine dont l’Argentine avec Manuel Gálvez.

Réalisme en France

Le mouvement réaliste apparu en France vers 1850:il est attribué à tort, Jules Champfleury qui néanmoins se méfiaient ce terme (‘Le nom me fait horreur par sa terminaison pédant, je crains que les écoles comme le choléra, et ma plus grande joie est de rencontrer des personnes claires,« Lettre à George Sand). Il souligne également la façon dont il rejette le terme, inventé par la critique des médias dans un livre justement intitulé 1857 … Réalisme. Ce mouvement serait, dans la littérature », en s’appuyant sur des méthodes de la science, de s’en tenir rigoureusement à l’étude et la description des faits disparaître derrière le sujet.’ Il n’y a jamais eu de ‘l’école’ réaliste dans le sens où il existait des «écoles» naturaliste, symboliste, surréaliste, des groupes d’écrivains sous la bannière d’une esthétique de la Communauté réclamé.

Entre les deux concepts: le réalisme par rapport romance, c’est dans la littérature, laissant le champ libre à une forme d’œuvres qui oscillent entre deux.Citons dont Stendhal, un précurseur du miroir de la littérature, à proximité d’un romance avec la violence du personnage de Julien Sorel , ou de feutre avec La Chartreuse de Parme. Balzac et aussi, à proximité d’un réalisme romantique avec le personnage de Lucien de Rubempré ou de roman poétique avec le lys de la vallée. Mais ces nuances ont été lentes à émerger.«Stendhal et Balzac avaient pu paraître anti-Lamartinewe réalisé qu’ils étaient mieux faits. Par conséquent, le réalisme sera la remise en cause du scientisme et Prométhée, le mérite et la valeur des œuvres humaines, qui avait déjà organisé l’effort’

Le réalisme et le naturalisme mots sont certainement proches, mais ne signifie pas tout à fait la même non plus. En effet, lorsque Champfleury a parlé de réalisme, il voulait juste dire la littérature de la vérité, le désir de reproduire la réalité. Il Emile Zola qui a le premier utilisé le terme de naturalisme en 1880 dans son célèbre essai Le Roman expérimental. Emile Zola donne une nouvelle dimension au réalisme, il ajoute une facette qui se prétend scientifique et qui est censé fournir une analyse objective des questions ou des faits tels que l’hérédité et l’alcoolisme.

Auteurs et des œuvres

Il est maintenant certain que c’est dans le roman affirme que la plupart des realistic.But actuelle, il est également évident dans la poésie, dans les œuvres de Banville, Leconte de Lisle et parnassiens, le théâtre, il se trouve dans Eugène Scribe, Augier, Dumas- fils, Pailleron, et enfin dans la critique et l’histoire de Renan, Taine et Fustel de Coulanges. Le XIXe siècle sera marqué par ces hommes.

Le réalisme dans le monde

La traduction de Flaubert, Stendhal, Zola sera imité dans le monde. L’Italie développe une réalistes nationale appelée vérisme et illustré par l’écrivain sicilien Giovanni Verga et Luigi Capuana. Ces auteurs décrivent les classes inférieures de la société, dans les régions périphériques du pays, dans un style dépouillé et avec des dialogues qui reflètent la langue parlée. Le flux continue dans le début du XXe siècle, les romanciers régionalistes, comme Matilde Serao à Naples, Renato Fucini en Toscane, la Sardaigne et Grazia Deledda.In Espagne, Benito Pérez Galdós, en plus de ses nombreux romans historiques, a écrit plusieurs romans inspirés sociale de Balzac, comme Camilo Castelo Branco, Eça de Queiroz au Portugal la même année.

Scandinavie et la Russie, le mouvement est repris par des dramaturges, inspiré par des faits quotidiens de représenter des pièces et des gestes et des mots tirés de la vie quotidienne. Norvège Henrik Ibsen, Strindberg Août suédois, russe et Anton Tchekhov et Maxime Gorki écrivit des pièces qui sont encore parmi les plus joués dans le répertoire en suivant les enseignements de réalisme.

Réalisme puis traverse l’Atlantique avec quelques décennies en retard – depuis combien de temps les œuvres des auteurs dans les villes françaises et anglaises à percoler.Etats-Unis, le courant est associé à mouvement progressif réaliste, qui cherche à réformer la vie, la santé et le travail de la classe ouvrière en dénonçant les abus du «capitalisme sauvage» qui a culminé dans le Sinclair 1890s.Upton exposés les conditions de l’infâme Chicago parcs à bestiaux, dans la Jungle, publié en 1906, tandis que Théodore Dreiser décrit la vie difficile d’une femme de la classe ouvrière dans Jennie Gerhardt (1911), et la chute d’une femme de la petite ville da englouti par les tentations et les dangers de New York dans Sister Carrie (publié en 1900, mais publié seulement après 1912). Sinclair s’est rapidement tourné vers la politique, mais Dreiser poursuivi sa carrière d’écrivain, et est rejoint par Sinclair Lewis en Main Street dépeint une Madame Bovary américaine. Le mouvement se poursuit au Canada anglais dans les années 1920 et 1930 avec Frederick Philip Grove et Morley Callaghan, et en Amérique latine dont l’Argentine avec Manuel Gálvez.

Réalisme socialiste

Alors que le mouvement réaliste est venue à un un bout de ses avatars qui prolongent la vie pendant quelques années. Le succès de la Révolution russe d’Octobre 1917 a conduit le premier gouvernement communiste au pouvoir.Le gouvernement veut la littérature prolétarienne et exalte celui qui représente la classe ouvrière et sa lutte pour renverser les conditions qui oppriment them.Soon le mouvement réalisme socialiste soviétique littéraires est devenu le acceptées seulement en URSS, tous les autres accusés d’être des réactionnaires et bourgeois. Le mouvement s’étendit après la Seconde Guerre mondiale, alors que l’influence de l’Union soviétique s’étend aux pays d’Europe orientale et son régime est devenu un aimant à travers le pays qui cherchent à échapper colonisation. D’un point de vue littéraire, le réalisme socialiste n’a pas été un grand succès: Le Don paisible de Mikhaïl Cholokhov ne répond pas vraiment aux critères du mouvement, tandis que les romans qui suivent strictement à ses armes, comme Fedor Gladkov sur l’industrialisation de l’ pays, deviennent vite de simples curiosités historiques. En fait, le terme est principalement associée à la répression sévère des écrivains dissidents Andreï Jdanov en tête après la war.However, certains écrivains d’Asie, d’Amérique latine et l’Afrique, parmi ceux décorés avec le Prix Lénine pour la paix pour leur obéissance au réalisme socialiste, ont une valeur indéniable, comme l’Egypte Abd al-Rahman al-Charqawi, Cuba Nicolas Guillen et le Brésilien Jorge Amado (dans la première période), par exemple.Ou le poète chilien Pablo Neruda, mais cet écrivain ne peut pas facilement être confiné à un seul mouvement littéraire. Le mouvement a disparu dans les années 1960, alors que les écrivains dissidents dominé la vie littéraire de l’Europe socialiste, malgré leur difficulté à accéder aux canaux de distribution officiels.

Les tendances du réalisme socialiste en France

A l’époque du stalinisme, tous les écrivains doivent normalement se conformer aux canons de l’esthétique communiste qui prônait la sanctification du peuple et dénoncé bourgeoisie et du capitalisme. Littérature réaliste devrait faire partie de ce régime. En URSS elle-même, la situation est ambiguë et de nombreux écrivains russes Boris Pasternak à Soljenitsyne échapper à ce courant.

En France, deux tendances vont dominer la scène littéraire progressivement, ce qui pourrait apporter une confrontation entre les orthodoxes, qui répondent à la norme établie par Andrei Jdanov comme Louis Aragon et ceux qui, comme Roger Vailland, sans être visés comme des dissidents, garder ‘une certaine souplesse ». Roger Vailland, durant ce qu’il appelle son «communiste saison» dans ses écrits privés, jamais laissé sur le sujet de la controverse qui a marqué le Parti communiste français, n’a pas pris parti sur le fond, mais a toujours refusé ses écrits sur toute contrainte de vérification externe .

Annexes

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