➔ LITTÉRATURE

Alfred de vigny

> > Alfred de vigny ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction


Parallèlement à une carrière militaire en tant que capitaine, a commencé en 1814, alfred de vigny a commencé à étudier la littérature et l’écriture. Membre du Cénacle romantique, il publie ses premiers poèmes en 1822, le greffier de la littérature revue. Son premier roman, Cinq-Mars (1826), a le même succès que ses recueils de poèmes. De 1828, il quitte l’armée et se consacre exclusivement à son art. Vigny, qui avait déjà traduit plusieurs oeuvres de Shakespeare, commence aussi au théâtre. Son jeu (1835) Chatterton est très populaire auprès du public. L’auteur a alors vu une …

Alfred Victor, comte de Vigny est un écrivain, dramaturge et poète français, né en Mars 27, 1797 germinal an 5 ou 7 à Loches (Indre-et-Loire) et décédé Septembre 17 1863 à Paris, le 8.

Figure du romantisme, il a écrit en collaboration avec une carrière militaire a commencé en 1814 et publie ses premiers poèmes en 1822. Avec la publication de Cinq-Mars en 1826, il contribue au développement de l’historique française traductions en vers de Shakespeare novel.His font partie du drame romantique, comme le Chatterton jouer (1835). Son travail se caractérise par un pessimisme fondamental, et une vision désenchantée de la société.Il a développé un certain nombre de fois que le thème de la paria, incarné par le poète, le prophète, le noble, Satan et le soldat. Sa poésie est empreinte d’un stoïcisme hautain, qui est exprimée dans le verset dense et dépouillé, souvent riches en symbolisme, annonçant la poésie moderne de Baudelaire, Verlaine et Mallarmé.

alfred de vigny est né dans la fin du XVIIIe siècle, dans une famille de la vieille noblesse militaire. Après une morne vie de garnison, où il a passé quinze ans dans l’armée sans combattre, il a assisté au cercle littéraire à Paris dont le romantique Victor Hugo. De 1822 à 1838, il écrit des poèmes (poèmes anciens et modernes), des romans (Cinq-Mars, Stello), des drames (Le maréchal d’Ancre, Chatterton) et nouvelles (militaire Servitude et grandeur) de lui apporter une rupture affective fame.After avec Marie Dorval et la mort de sa mère, alfred de vigny se retira dans le Maine-Giraud, sur le terrain situé dans la Charente. Il aime la solitude et de dormir avec sa femme constamment malade et alité. De retour à Paris, il se mêle de retour à la politique et la littérature. Il a réussi en 1845 à être élu à la cinquième tentative, l’Académie française. Cependant, il ne parvient pas à députation de Charente en 1848.

Après 25 années pendant lesquelles il vit presque en reclus dans sa tour d’ivoire du Maine-Giraud, avec Mme de Vigny pour la compagnie, venant rarement à Paris. Il a écrit peu, médite et lit beaucoup. Il est mort de cancer de l’estomac, après une lente agonie qu’il supporte avec patience et de stoïcisme. Son recueil posthume Les Destinées a été publié en 1864. Son Journal est révélé en 1867.

Biographie

Les enfants et les jeunes

Il était né dans une famille de la noblesse. Victor de Vigny, le grand-oncle Alfred a été admis chevalier de l’Ordre de Malte au grand-père maternel 1717.His, Didier de Baraudin est écuyer et amiral de la Royal Navy. Son manoir du Maine-Giraud, près d’Angoulême, où l’écrivain a terminé ses jours, mais n’est pas un fief en 1768 a acheté un domaine.

Son père est un officier vétéran de l’ancienne guerre de Sept Ans, âgé de soixante ans et presque paralysé lorsqu’Alfred né. Sa mère, âgée de trente ans, a déjà donné naissance à trois enfants, tous morts en bas âge. Alfred représente le dernier espoir de continuer la lignée.

En 1799, après la fin de la Révolution, Vigny quitté Loches et s’installe à l’Elysée-Bourbon, alors divisé en logements privés.Alfred, à un âge précoce, dans une éducation exemplaire, menée par sa mère, selon la lettre les préceptes de l’Emile: bain de glace, régime sec, les exercices physiques, y compris les clôtures et de tir, l’enseignement des mathématiques, musique, peinture. Il est l’âme de la maison, sous réserve d’une affection tyrannique. Les murs de l’appartement sont couverts de portraits du père de children.His fait de lui embrasser la croix de Saint-Louis tous les soirs avant le coucher.

En Mars 1804, Napoléon ayant fait don à l’Elysée Murat, le Vigny un déménagement, rue du Marché Aguesseau, et plus tard au 68, rue du Faubourg Saint-Honoré. En 1807, il fut envoyé au collège Hix, rue Matignon, où ses bonnes manières et d’excellentes notes lui ont valu l’hostilité de ses pairs. Il fait l’expérience de la solitude. Bonaparte au lycée, il a préparé sérieusement mais sans enthousiasme Polytechnique. Après la chute de l’Empire, il fut muté Juillet 6, 1814, le premier Red Company, les gendarmes du roi, avec le grade de lieutenant.

Carrière militaire

Sa carrière militaire a duré plus de dix ans et n’est guère passionnant. Blessé au genou lors d’une manœuvre, cependant, elle a escorté le chariot de Louis XVIII a fui le retour de Napoléon pendant les Cent-Jours.En 1816, la seconde Restauration, il passe dans l’infanterie de la Garde Royale au grade de lieutenant. Elle pousse dans les compagnies rouges, mène la vie de garnison monotone et terne.

En 1822 il est nommé lieutenant de son régiment occupe l’équivalent d’un capitaine. Il espère prendre part à l’expédition espagnole en 1823, mais un autre bataillon est désigné pour aller. Toutefois il sent qu’il peut réaliser il ya des rêves de gloire militaire. Le 55e Régiment de la ligne est supposé traverser les Pyrénées, il effectue les démarches nécessaires au transfert. Dans une étape à Angoulême, il faut huit jours de congé pour visiter une tante, qui a pris possession du Maine-Giraud. Cette distraction compromet ses plans. Quand il a trouvé son régiment à Bordeaux, la guerre civile espagnole est presque terminée, Ferdinand VII a été restauré sur le trône. Il arrive rien jusqu’en 1827, quand il jette l’éponge et a quitté l’armée. Il profite de son temps libre à lire et à écrire de la poésie, ouvrant son entrée dans le monde littéraire.

Le chiffre de la romance

Son premier texte publié est un essai sur l’œuvre de Byron, dont les œuvres complètes ont été publiées en 1820. Ball, son premier poème a été publié la même année.Les deux textes sont publiés dans le magazine conservateur littéraire de Victor Hugo. Vigny l’fréquentes et Charles Nodier Soumet Alexander et le reste du Cénacle. Il est devenu un ami de Victor Hugo en 1822 et publié un livre de poésie, sous condition d’anonymat. Le travail passe inaperçu. Le 22 Octobre de la même année, il assista au mariage d’Hugo à Adèle Foucher. Il a été reçu chez Sophie Gay, désireux de le voir épouser sa fille, Delphine la ‘Muse de la patrie», mais Mme de Vigny a arrêté le projet.

Son ‘aventure’ L’espagnol est une occasion pour lui de composer Le Trappiste, affligé et Eloa, poèmes de bienvenue qui aident à illuminer son nom. En 1824, il a travaillé à La Muse française, a assisté au spectacle de Virginie Ancelot et a rencontré Marie de Flavigny, comtesse d’Agoult de l’avenir. Alors qu’il est en poste à Bayonne, il tombe en amour avec une Anglaise, Bunbury, Lydia, qu’il épouse l’année suivante.

En 1826, il s’installe à Paris avec sa femme et publié des poèmes anciens et modernes, et Cinq-Mars, le premier véritable roman historique en French.Walter Scott considéré comme le français, il a également tenté sa chance au théâtre, avec une adaptation d’Othello verset.La première représentation à la Comédie-Française, Octobre 24, 1829, est rugueuse, et préfigure Hernani. Il assiste à bon escient pour créer la salle le 25 février 1830, aux côtés notamment de Théophile Gautier et Gérard de Nerval. Un mois plus tard, Christine Alexandre Dumas entraîne le point de théâtre romantique. Après la première du 30 Mars, Dumas et Hugo Vigny S’il vous plaît corriger le texte, ce qui est fait dans la nuit.

Le dramaturge à succès

La révolution de Juillet, il se réveille pessimisme. Il a vivement réagi aux erreurs répétées des gouvernements de la Restauration. Les commandes du doute Polignac fonte ministère sur la politique. Le maréchal d’Ancre, représentée à l’Odéon Juin 25, 1831, avec qui il a fait sa véritable entrée au théâtre, a exprimé des doutes. Grâce à ce drame historique, il est en faveur de l’idée de l’abolition de la peine de mort dans la vie politique.

C’est alors qu’il commence une liaison tumultueuse avec Marie Dorval, après lui avoir donné un tribunal amicale. Mais Vigny, d’un tempérament jaloux et possessif, ne tient pas compte du mode de vie de l’actrice, constamment sur la route dans une troupe de comédiens ambulants. La promiscuité de la place à la crainte du pire poète.Dorval est si célèbre pour ses rôles dans Antony et Marion Delorme – drames romantiques par excellence. Comme elle a l’ambition de brûler les planches de la Comédie-Française, il a radié avec une frayeur (1833), proverbe gracieuse de prouver qu’il peut tout jouer. Elle est harcelé pour écrire à nouveau pour une autre pièce, un drame cette fois: Chatterton. La pièce, écrite en douze jours et a créé 12 Février, 1835 à la Comédie-Française, rencontre un énorme succès. Sand, Musset, Sainte-Beuve, Du Camp, Berlioz figurent parmi les applaudissements public à l’unisson et l’auteur et actrice, qui triomphe dans le rôle de Kitty Bell.

La désillusion et le pessimisme

Chatterton est à partir d’un roman philosophique que Vigny venait de publier: Consultations Dr Black: Stello et les Blue Devils (1832). Stello est un récit qui rappelle mélangé avec l’histoire, la philosophie et le romantisme de Sterne et Diderot. A travers les trois exemples d’André Chénier, Nicolas Gilbert et Thomas Chatterton, Vigny se développe, d’un ton amer et désabusé, l’idée que la vie moderne transforme le poète comme un paria. Le poète est un être à part, un génie malheureux, quotidienne inadéquates, futiles que le monde fait mal, qui vit dans une solitude profonde.Écrasé par la matérialité de la vie, il a été contraint, s’il veut survivre, à accepter que l’utilité loin de sa mission. Cette poésie amère de conception préfigure l’maudits poètes populaires.

Servitude et Grandeur militaires (1835), est un autre travail de la prose. Vigny examine la figure du soldat, le paria de la vie moderne. Trois histoires illustrent la condition humaine du soldat, déchiré par son devoir d’obéir à sa conscience et un homme libre.

L’avenir semble lui appartenir, mais autour de 1837 tout noir: la mort de sa mère, sa rupture avec Marie Dorval et des querelles ultérieures avec ses vieux amis du Cénacle ne quitter le devant de la scène. La production s’arrête brusquement, et à l’exception de quelques poèmes dans la Revue des deux mondes, publié à de longs intervalles.

Retraite dans le Maine-Giraud

Il s’est retiré dans sa région de la Charente, le Manoir du Maine-Giraud à Champagne-Vigny (anciennement Champagne de Blanzac) lors de la vingt-cinq dernières années de sa vie. Là, il veille sur son épouse Lydia, presque silencieux et infirmes. Il publie des poèmes à un escargot, le résultat d’une intense méditation:La Mort du loup (1838), La Colère de Samson (1839), Le Mont des Oliviers (1839) sont nés dans ce Sainte-Beuve a appelé improprement tour d’ivoire. Loin des salons littéraires de Paris, il n’est pas moins attentif au monde des lettres. Il lui a valu l’amitié de jeunes écrivains et prend soin de corriger les projets qu’ils lui envoient.

Vigny apparaît plusieurs fois en vain, lors des visites et des universitaires Academy.Endures réceptions, pour la plupart hostiles au romantisme et à ses idées. Il a finalement été élu le 8 mai 1845. La réception a lieu 29 Janvier, 1846. Son discours, célébrant la romance, est exceptionnellement longue. En outre, il ne parvient pas à l’éloge du roi Louis-Philippe. La réponse de Mathieu Molé est cinglante. Mole critique ouvertement le romantique et les œuvres du poète. Il n’hésite pas à nier leur mérite et condamner leur manque de vérité, qui complète l’auteur de mortifier. En outre, Vigny Balzac ne parvient pas à élire le 18 Janvier Académie 1849, malgré le soutien d’Hugo. Le poète ne parvient pas à être élu membre de plus de la Charente, après avoir été présenté deux fois aux élections en 1848 et 1849.

Vigny revient à Paris en Octobre 1853. L’empereur Napoléon III reçoit. Ils s’étaient rencontrés l’année précédente, lorsque la tournée de propagande du souverain.L’auteur ne prend pas longtemps pour devenir un partisan de la Seconde Empire.He reçoit également la visite d’un Jules Barbey d’Aurevilly et l’admiration de Charles Baudelaire dans sa candidature à l’Académie, une campagne qui va s’avérer désastreuse. Les deux poètes sympathiser. A cette époque, il a augmenté ses amours avec Louise Colet, ancienne maîtresse de Flaubert et de Musset, et Elisa Le Breton et enfin avec Augusta Bouvard, en tant que jeunes de vingt ans.

Quelques années plus tard, en Décembre 1862, son épouse Lydia Jane Bunbury est mort. Vigny a rejoint le 17 Septembre 1863 à une heure dans la soirée. Il a souffert ces dernières années d’un cancer à l’estomac. Il mourut dans sa maison à 6, rue d’Artois Stables, a déclaré son décès a été de 18 par Louis Ratisbonne, homme de lettres, 36, 121 autres l’avenue de Saint-Cloud (Paris, 16e) et son cousin Louis Joseph Pierre, 36 ans, résident 11, rue Saint-Honoré de la soude. Il est enterré dans le cimetière de Montmartre à Paris (13e Division).

Aucun autre chez les romantiques, est aussi personnel que Vigny: dans la plupart de ses poèmes, il exprime un ‘moi’ arrogant et jaloux. Cependant, il est rarement la scène:Il est parfois Moïse, Samson, parfois, parfois même de Jésus (voir le Mont des Oliviers), et ses meilleurs morceaux sont présentés comme presque tous les symboles pour exprimer ses sentiments, il donne dans le déménageur que c’est la personnalité, la valeur et la portée. Solitude, qui condamne l’ingénierie, de l’indifférence humaine, la trahison de la femme (voir sa relation avec Marie Dorval), la nature impassible et le silence de la Divinité, en présence de nos maux, résignation stoïque qui devraient s’y opposer, ce sont les idées de le philosophe-poète.

On dit souvent artiste laborieux et chagrin, serait le manque de l’invention verbale, et la veine, et le souffle. Il n’a, cependant, en tout, une quarantaine de morceaux dont il a été dit que beaucoup sont obscures, twisted.Ten ou douze seulement méritent de survivre, comme Moïse, la Bouteille, La Mort du loup, la maison du berger, le Mont des Oliviers, la colère de Samson, Eloa ou la sœur des anges, etc. Mais ce ne sont que comme de la poésie française a produit de plus beau.

Le précurseur du roman historique

Cinq-Mars n’est pas le premier roman français historique.Victor Hugo, après avoir écrit Bug-Jargal, l’histoire d’une romance sur fond de révolte des esclaves à Saint-Domingue en 1791 (publié 1820), publié en 1823 Han d’Islande, un roman d’inspiration gothique. L’intrigue, située en Norvège en 1699, et les personnages sont fabriqués à partir de ‘matériaux d’historiques et géographiques.’ L’idée du livre est né des romans de Walter Scott. Les romans de Waverley sont traduits Defauconpret en France en 1816. La popularité de Scott a pris une sans précédent en France et en Europe. Hugo, comme Vigny, Balzac et Mérimée et ensuite, est un héritier de Walter Scott.It est la première à prendre cet héritage et en essayant d’adapter les dessins de l’écrivain écossais dans le récit français, une approche loué par Vigny:

Cette lettre annonce ses futurs travaux sur cinq en Mars. Alors qu’il fait l’éloge du roman de Hugo, Vigny regrette que l’étape suivante et naturalisées du roman historique dans les couleurs de la France. Il considère Han d’Islande comme une étape et une œuvre de transition. Il veut créer une œuvre de prose assez large, comparable à grands poèmes épiques. Dans les romans de Scott, les personnages principaux sont fictifs, l’histoire et les grands hommes apparaissent dans le fond de l’histoire.Vigny renverse ce choix narratif et les lieux des hommes célèbres dans le processus de premier plan qui aide à créer un genre hybride entre le roman et l’histoire, mais aussi de créer un fossé entre les faits historiques et d’action.

En fait, Cinq-Mars se cristallise le problème épineux de la relation entre histoire et fiction, et la plausibilité narrative. Roman de Sainte-Beuve considère comme ‘totalement échoué en tant que historique.’ Il accuse l’auteur de l’histoire de la peinture du mal – plainte récurrente qui n’a pas été perdu sur Scott. C’est dans ce «roman ingénieux», «calculée comme un jeu d’échecs», «le sophisme de la couleur, le travestisme caractères, votre anachronismes perpétuelle.’ Walter Scott d’être la française ‘, M. Vigny n’a jamais été de réussir dans un tel rôle, la première condition, la sensation et la vision de la réalité.’

Vigny publié sa théorie du roman historique dans la troisième édition de Cinq-Mars (1827), dans une préface intitulée «Réflexions sur la vérité dans l’art.’ Il défend l’idée d’une histoire qui «événement parfait pour donner une grande signification morale.«Répondre aux critiques qui accusent lui ses fautes d’imagination et de poésie, il soutient que la liberté qu’il prend avec l’histoire est«la liberté que les anciens étaient dans l’histoire ‘, car’ à leurs yeux l’histoire était aussi une oeuvre d’art ‘ – Clio était la muse de l’histoire dans l’antiquité.

Histoires philosophiques

Mort à sortir le loup du sort de la collection, il ya un narrateur morale et philosophique aborde directement le loup un dialogue, il a exprimé des remords, la honte. L’animal est également considérée ici comme supérieure à l’homme, il est sage, stoïque.

Biographie

Les enfants et les jeunes

Il était né dans une famille de la noblesse. Victor de Vigny, le grand-oncle Alfred a été admis chevalier de l’Ordre de Malte en 1717. Son grand-père maternel, Didier de Baraudin est écuyer et amiral de la Royal Navy. Son manoir du Maine-Giraud, près d’Angoulême, où l’écrivain a terminé ses jours, mais n’est pas un fief en 1768 a acheté un domaine.

Son père est un officier vétéran de l’ancienne guerre de Sept Ans, âgé de soixante ans et presque paralysé lorsqu’Alfred né. Sa mère, âgée de trente ans, a déjà donné naissance à trois enfants, tous morts en bas âge.Alfred représente le dernier espoir de continuer la lignée.

En 1799, après la fin de la Révolution, Vigny quitté Loches et s’installe à l’Elysée-Bourbon, alors divisé en logements privés. Alfred, à un âge précoce, dans une éducation exemplaire, menée par sa mère, selon la lettre les préceptes de l’Emile: bain de glace, régime sec, les exercices physiques, y compris les clôtures et de tir, l’enseignement des mathématiques, musique, peinture. Il est l’âme de la maison, sous réserve d’une affection tyrannique. Les murs de l’appartement sont recouverts de portraits d’enfants. Son père lui fit embrasser la croix de Saint-Louis tous les soirs avant le coucher.

En Mars 1804, Napoléon ayant fait don à l’Elysée Murat, le Vigny un déménagement, rue du Marché Aguesseau, et plus tard au 68, rue du Faubourg Saint-Honoré. En 1807, il fut envoyé au collège Hix, rue Matignon, où ses bonnes manières et d’excellentes notes lui ont valu l’hostilité de ses pairs. Il fait l’expérience de la solitude. Bonaparte au lycée, il a préparé sérieusement mais sans enthousiasme Polytechnique.After la chute de l’Empire, il fut muté Juillet 6, 1814, le premier Red Company, les gendarmes du roi, avec le grade de lieutenant.

Carrière militaire

Sa carrière militaire a duré plus de dix ans et n’est guère passionnant. Blessé au genou lors d’une manœuvre, cependant, elle a escorté le chariot de Louis XVIII a fui le retour de Napoléon pendant les Cent-Jours. En 1816, la seconde Restauration, il passe dans l’infanterie de la Garde Royale au grade de lieutenant. Elle pousse dans les compagnies rouges, mène la vie de garnison monotone et terne.

En 1822 il est nommé lieutenant de son régiment occupe l’équivalent d’un capitaine. Il espère prendre part à l’expédition espagnole en 1823, mais un autre bataillon est désigné pour aller. Toutefois il sent qu’il peut réaliser il ya des rêves de gloire militaire. Le 55e Régiment de la ligne est supposé traverser les Pyrénées, il effectue les démarches nécessaires au transfert. Dans une étape à Angoulême, il faut huit jours de congé pour visiter une tante, qui a pris possession de la distraction du Maine-Giraud.This altère ses plans. Quand il a trouvé son régiment à Bordeaux, la guerre civile espagnole est presque terminée, Ferdinand VII a été restauré sur le trône. Il arrive rien jusqu’en 1827, quand il jette l’éponge et a quitté l’armée. Il profite de son temps libre à lire et à écrire de la poésie, ouvrant son entrée dans le monde littéraire.

Le chiffre de la romance

Son premier texte publié est un essai sur l’œuvre de Byron, dont les œuvres complètes ont été publiées en 1820. Ball, son premier poème a été publié la même année. Les deux textes sont publiés dans le magazine conservateur littéraire de Victor Hugo. Vigny l’fréquentes et Charles Nodier Soumet Alexander et le reste du Cénacle. Il est devenu un ami de Victor Hugo en 1822 et publié un livre de poésie, sous condition d’anonymat. Le travail passe inaperçu. Le 22 Octobre de la même année, il assista au mariage d’Hugo à Adèle Foucher. Il a été reçu chez Sophie Gay, désireux de le voir épouser sa fille, Delphine la ‘Muse de la patrie», mais Mme de Vigny a arrêté le projet.

Son ‘aventure’ L’espagnol est une occasion pour lui de composer Le Trappiste, affligé et Eloa, poèmes de bienvenue qui aident à illuminer son nom. En 1824, il a travaillé à La Muse française, a assisté au spectacle de Virginie Ancelot et a rencontré Marie de Flavigny, comtesse d’Agoult de l’avenir. Alors qu’il est en poste à Bayonne, il tombe en amour avec une Anglaise, Bunbury, Lydia, qu’il épouse l’année suivante.

En 1826, il s’installe à Paris avec sa femme et publié des poèmes anciens et modernes, et Cinq-Mars, le premier véritable roman historique en français.Walter Scott considéré comme le français, il a également tenté sa chance au théâtre, avec une adaptation d’Othello verset. La première représentation à la Comédie-Française, Octobre 24, 1829, est rugueuse, et préfigure Hernani. Il assiste à bon escient pour créer la salle le 25 février 1830, aux côtés notamment de Théophile Gautier et Gérard de Nerval. Un mois plus tard, Christine Alexandre Dumas entraîne le point de theater.After romantiques le premier de Mars 30, Dumas et Hugo Vigny S’il vous plaît corriger le texte, ce qui est fait dans la nuit.

Le dramaturge à succès

La révolution de Juillet, il se réveille pessimisme. Il a vivement réagi aux erreurs répétées des gouvernements de la Restauration. Les commandes du doute Polignac fonte ministère sur la politique. Le maréchal d’Ancre, représentée à l’Odéon Juin 25, 1831, avec qui il a fait sa véritable entrée au théâtre, a exprimé des doutes. Grâce à ce drame historique, il est en faveur de l’idée de l’abolition de la peine de mort dans la vie politique.

C’est alors qu’il commence une liaison tumultueuse avec Marie Dorval, après lui avoir donné un tribunal amicale. Mais Vigny, d’un tempérament jaloux et possessif, ne tient pas compte du mode de vie de l’actrice, constamment sur la route dans une troupe de comédiens ambulants.La promiscuité de la place à la crainte du pire poète. Dorval est si célèbre pour ses rôles dans Antony et Marion Delorme – normale drames romantiques excellence.As elle a l’ambition de brûler les planches de la Comédie-Française, il a radié avec une frayeur (1833), proverbe gracieuse de prouver qu’il peut jouer tout. Elle est harcelé pour écrire à nouveau pour une autre pièce, un drame cette fois: Chatterton. La pièce, écrite en douze jours et a créé 12 Février, 1835 à la Comédie-Française, rencontre un énorme succès. Sand, Musset, Sainte-Beuve, Du Camp, Berlioz figurent parmi les applaudissements public à l’unisson et l’auteur et actrice, qui triomphe dans le rôle de Kitty Bell.

La désillusion et le pessimisme

Chatterton est à partir d’un roman philosophique que Vigny venait de publier: Consultations Dr Black: Stello et les Blue Devils (1832). Stello est un récit qui rappelle mélangé avec l’histoire, la philosophie et le romantisme de Sterne et Diderot. A travers les trois exemples d’André Chénier, Nicolas Gilbert et Thomas Chatterton, Vigny se développe, d’un ton amer et désabusé, l’idée que la vie moderne transforme le poète comme un poète outcast.The est un être à part, un génie malheureux, quotidienne inadéquate , trivial que le monde fait mal, qui vit dans une solitude profonde.Écrasé par la matérialité de la vie, il a été contraint, s’il veut survivre, à accepter que l’utilité loin de sa mission. Cette poésie amère de conception préfigure l’maudits poètes populaires.

Servitude et Grandeur militaires (1835), est un autre travail de la prose. Vigny examine la figure du soldat, le paria de la vie moderne. Trois histoires illustrent la condition humaine du soldat, déchiré par son devoir d’obéir à sa conscience et un homme libre.

L’avenir semble lui appartenir, mais autour de 1837 tout noir: la mort de sa mère, sa rupture avec Marie Dorval et des querelles ultérieures avec ses vieux amis du Cénacle ne quitter le devant de la scène. La production s’arrête brusquement, et à l’exception de quelques poèmes dans la Revue des deux mondes, publié à de longs intervalles.

Retraite dans le Maine-Giraud

Il s’est retiré dans sa région de la Charente, le Manoir du Maine-Giraud à Champagne-Vigny (anciennement Champagne de Blanzac) lors de la vingt-cinq dernières années de sa vie. Là, il veille sur son épouse Lydia, presque silencieux et infirmes. Il publie des poèmes à un escargot, le résultat d’une intense méditation:La Mort du loup (1838), La Colère de Samson (1839), Le Mont des Oliviers (1839) sont nés dans ce Sainte-Beuve a appelé improprement tour d’ivoire. Loin des salons littéraires de Paris, il n’est pas moins attentif au monde des lettres. Il lui a valu l’amitié de jeunes écrivains et prend soin de corriger les projets qu’ils lui envoient.

Vigny apparaît plusieurs fois en vain à l’Académie. Endure les visites et les universitaires réceptions, pour la plupart hostiles au romantisme et à ses idées. Il a finalement été élu le 8 mai 1845. La réception a lieu 29 Janvier, 1846. Son discours, célébrant la romance, est exceptionnellement longue. En outre, il ne parvient pas à l’éloge du roi Louis-Philippe. La réponse de Mathieu Molé est cinglante. Mole critique ouvertement le romantique et les œuvres de l’poet.He n’hésite pas à nier leur mérite et condamner leur manque de vérité, qui complète l’auteur de mortifier. En outre, Vigny Balzac ne parvient pas à élire le 18 Janvier Académie 1849, malgré le soutien d’Hugo. Le poète ne parvient pas à être élu membre de plus de la Charente, après avoir été présenté deux fois aux élections en 1848 et 1849.

Vigny revient à Paris en Octobre 1853. L’empereur Napoléon III reçoit. Ils s’étaient rencontrés l’année précédente, lorsque la tournée de propagande du souverain.L’auteur ne prend pas longtemps pour devenir un partisan du Second Empire. Il reçoit également la visite d’un Jules Barbey d’Aurevilly et l’admiration de Charles Baudelaire dans sa candidature à l’Académie, une campagne qui va s’avérer désastreuse. Les deux poètes sympathiser. A cette époque, il a augmenté ses amours avec Louise Colet, ancienne maîtresse de Flaubert et de Musset, et Elisa Le Breton et enfin avec Augusta Bouvard, en tant que jeunes de vingt ans.

Quelques années plus tard, en Décembre 1862, son épouse Lydia Jane Bunbury est mort. Vigny a rejoint le 17 Septembre 1863 à une heure dans la soirée. Il a souffert ces dernières années d’un cancer à l’estomac. Il mourut dans sa maison à 6, rue d’Artois Stables, a déclaré son décès a été de 18 par Louis Ratisbonne, homme de lettres, 36, 121 autres l’avenue de Saint-Cloud (Paris, 16e) et son cousin Louis Joseph Pierre, 36 ans, résident 11, rue Saint-Honoré de la soude. Il est enterré dans le cimetière de Montmartre à Paris (13e Division).

Aucun autre chez les romantiques, Vigny est également personnelle: dans la plupart de ses poèmes, il exprime un ‘moi’ arrogant et jaloux. Cependant, il est rarement la scène:Il est parfois Moïse, Samson, parfois, parfois même de Jésus (voir le Mont des Oliviers), et ses meilleurs morceaux sont présentés comme presque tous les symboles pour exprimer ses sentiments, il donne dans le déménageur que c’est la personnalité, la valeur et scope.Loneliness, qui condamne l’ingénierie, de l’indifférence humaine, la trahison de la femme (voir sa relation avec Marie Dorval), la nature impassible et le silence de la Divinité, en présence de nos maux, résignation stoïque qui devraient s’y opposer, ce sont les idées du philosophe- poète.

On dit souvent artiste laborieux et chagrin, serait le manque de l’invention verbale, et la veine, et le souffle. Il n’a, cependant, en tout, une quarantaine de morceaux dont il a été dit que beaucoup sont obscures, tordu. Dix ou douze seulement méritent de survivre, comme Moïse, la Bouteille, La Mort du loup, la maison du berger, le Mont des Oliviers, la colère de Samson, Eloa ou la sœur des anges, etc. Mais ce ne sont que comme de la poésie française a produit de plus beau.

Le précurseur du roman historique

Cinq-Mars n’est pas le premier roman français historique.Victor Hugo, après avoir écrit Bug-Jargal, l’histoire d’une romance sur fond de révolte des esclaves à Saint-Domingue en 1791 (publié 1820), publié en 1823 Han d’Islande, un roman d’inspiration gothique. L’intrigue, située en Norvège en 1699, et les personnages sont fabriqués à partir de ‘matériaux d’historiques et géographiques.’ L’idée du livre est né des romans de Walter Scott. Les romans de Waverley sont traduits Defauconpret en France en 1816. La popularité de Scott a pris une sans précédent en France et en Europe. Hugo, comme Vigny, Balzac et Mérimée et ensuite, est un héritier de Walter Scott. Il est le premier à prendre cet héritage et en essayant d’adapter les dessins de l’écrivain écossais dans le récit français, une approche loué par Vigny:

Cette lettre annonce ses futurs travaux sur cinq en Mars. Alors qu’il fait l’éloge du roman de Hugo, Vigny regrette que l’étape suivante et naturalisées du roman historique dans les couleurs de la France. Il considère Han d’Islande comme une étape et une transition work.He veut créer une œuvre en prose assez large, comparable à grands poèmes épiques. Dans les romans de Scott, les personnages principaux sont fictifs, l’histoire et les grands hommes apparaissent dans le fond de l’histoire.Vigny renverse ce choix narratif et les lieux des hommes célèbres dans le processus de premier plan qui aide à créer un genre hybride entre le roman et l’histoire, mais aussi de créer un fossé entre les faits historiques et d’action.

En fait, Cinq-Mars se cristallise le problème épineux de la relation entre histoire et fiction, et la plausibilité narrative. Roman de Sainte-Beuve considère comme ‘totalement échoué en tant que historique.’ Il accuse l’auteur de l’histoire de la peinture du mal – plainte récurrente qui n’a pas été perdu sur Scott. C’est dans ce «roman ingénieux», «calculée comme un jeu d’échecs», «le sophisme de la couleur, le travestisme caractères, votre anachronismes perpétuelle.’ Walter Scott d’être la française», Mr.Vigny n’a jamais été de réussir dans un tel rôle, la première condition, la sensation et la vision de la réalité.’

Vigny publié sa théorie du roman historique dans la troisième édition de Cinq-Mars (1827), dans une préface intitulée «Réflexions sur la vérité dans l’art.’ Il défend l’idée d’une histoire qui «événement parfait pour donner une grande signification morale.«Répondre aux critiques qui accusent lui ses fautes d’imagination et de poésie, il soutient que la liberté qu’il prend avec l’histoire est«la liberté que les anciens étaient dans l’histoire ‘, car’ à leurs yeux l’histoire était aussi une oeuvre d’art ‘ – Clio était la muse de l’histoire dans l’antiquité.

Histoires philosophiques

Mort à sortir le loup du sort de la collection, il ya un narrateur morale et philosophique aborde directement le loup un dialogue, il a exprimé des remords, la honte. L’animal est également considérée ici comme supérieure à l’homme, il est sage, stoïque.

La réception et la postérité

Sainte-Beuve: «.. Il est l’élite de poètes qui ont dit des choses dignes de Minerve philosophes ne jettent pas leur future république», «Il avait le droit de dire un jour et à répéter sa dernière heure: j’ai touché les étoiles du l’avant. ‘Eloa est décrit comme’ un acte de grande poésie»,«produit éblouissante d’un art pur et désintéressé. ‘

← Article précédent: Alfred de musset biographie Article suivant: Alittérature


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles