Absurde litterature: caractéristiques de l'absurde littérature
L’absurde est un très haut degré de comédie et de caractéristiques spécifiques et est loin d’être apprécié par tous. Son père, Alfred Jarry avec son jeu Ubu Roi.
Définition
C’est une logique contraire et défie ou qui viole les règles de logique.C est la difficulté de l’homme pour comprendre le monde dans lequel il vit.
Il est avant tout un niveau de haute comédie. Il signifie ce qui n’est pas en harmonie avec quelqu’un ou quelque chose, par exemple, effectuer un comportement anormal est absurde, le raisonnement absurde est un raisonnement complètement illogique.
Littérature
Ce concept, qui produit un effet de non-sens, est souvent utilisé pour décrire un certain type de littérature. Parmi les romans les plus connus traitant de la figure absurde de L’Étranger d’Albert Camus.
La littérature de l’absurde, principalement représentée par le théâtre de l’absurde, est née après la Seconde Guerre mondiale. Il décrit de nombreuses parties d’Eugène Ionesco, Samuel Beckett ou de Fernando Arrabal.
Philosophie
Dans l’existentialisme, l’adjectif absurde est utilisé pour caractériser ce qui est dépourvu de tout sens prédéterminé et le substantif est utilisé pour évoquer l’absurdité du monde, l’humanité et de son état, qui sont en aucune façon justifiée.
La conscience de l’absurde dans la philosophie apparaît avec Arthur Schopenhauer qui a vu la source alimentant son pessimisme. Plus récemment, la conscience de l’absurde est au cœur de l’existentialisme, en particulier avec Albert Camus français (bien que ce dernier a toujours soutenu ne pas appartenir à cette catégorie), Jean-Paul Sartre et d’autres, qui a exploré l’éthique et esthétique.
Mathématiques
Raisonnement par l’absurde est de démontrer que la vérité d’une hypothèse conduit à une contradiction, ce qui conduit à la rejeter. Raisonnement par l’absurde est explicite en termes mathématiques, cela ne signifie pas que suggéré par le sens ordinaire des mots que le raisonnement est solide sens.
Étymologie
Le mot vient du latin absurdus signifie ‘étincelle’ absurde (cf.Cicero, De Oratore, III, 41).
Étymologie
Le mot vient du latin absurdus signifie ‘étincelle’ absurde (cf. Cicéron, De Oratore, III, 41).
Concepts connexes
Paris, Place de Clichy, 1914.Envoûté par la musique d’un défilé militaire, Ferdinand Bardamu, jeune rebelle, décide l’excès d’héroïsme, de s’engager dans la guerre contre les Allemands. Mais le front, c’est l’enfer et l’absurdité. Il perd rapidement son enthousiasme et découvre avec horreur des horreurs de la guerre. Il ne comprend pas pourquoi il doit prendre sur les Allemands. Il est également conscient de sa propre lâcheté.
Articles liés
Mouvement littéraire absurde
Le surrealisme dans la litterature
Littérature fantastique
Une réponse pour "Absurde litterature"
qu’est-ce que la littérature absurde