Temple de la littérature
Hanoi (Vietnam Hanoi, c’est-à-dire «la ville au delà du fleuve’ Chu NHO: 河内) est la capitale du Vietnam, situé sur le delta du fleuve Rouge (Song Hong), qui porte ses eaux boueuses vers le golfe du Tonkin. En 2004, sa population est estimée à plus de trois millions. On les appelle les Hanoïens. Mais la ville n’est pas le plus important au Vietnam, il est largement dépassé par sa puissante rivale du sud Hô-Chi-Minh-Ville, qui reste le poumon économique du pays.
Délices culinaires
Hanoi, comme le reste du Vietnam, est connue pour sa gastronomie. Les principales spécialités de la ville sont, entre autres, les rouleaux de Hanoi, la soupe (appelée Pho), beignets de crevettes et de calmars frits …
Urbanisme
L’empereur Gia Long, qui, depuis la capitale à Hue, la citadelle a été reconstruit en 1805 selon les plans inspirés par concession Vauban.French, établie en 1875, est devenue en 1884 la capitale du Tonkin en 1902, la capitale de l’Indochine française. Comme tel, il a fait l’objet d’un véritable projet urbain colonial basé sur le concept de la cité-jardin, en soulignant les nombreux lacs qui jalonnent le paysage identité à Hanoi.
Il ya une grande communauté de l’Ouest et d’un quartier (Ho Tay) peuplée presque exclusivement de l’Ouest. Suite à la libéralisation progressive de l’économie et l’ouverture relative du pays dans les années 1990, dont certains français se sont installés là pour gérer leurs affaires dans le négoce et la restauration.
Certaines rues entières ou des quartiers sont spécialisés dans une activité particulière, tels que les textiles, chaussures, meubles, ou des bonbons et des cadeaux de mariage (district 36 guildes). Cette spécialisation a développé dans les zones industrielles, et non pas périphérique, mais au cœur de la ville.
La capitale du Vietnam est divisé en quatre zones principales: Ba Dinh à l’ouest, Hoan Kiem (anciennement Petit Lac) dans le centre, Hai Ba Trung (quartier de la gare par exemple ou le Boulevard Gambetta) – nommé en l’honneur des sœurs Trung qui ont défendu la ville contre les Chinois dans le premier siècle – Dong Da et sud-ouest.
Août 1, 2008, la région de Hanoi a triplé, après l’intégration des quartiers périphériques de la ville de Hanoi. A cette occasion, la population de la ville a doublé.
Délices culinaires
Hanoi, comme le reste du Vietnam, est connue pour sa gastronomie.Les principales spécialités de la ville sont, entre autres, les rouleaux de Hanoi, la soupe (appelée Pho), beignets de crevettes et de calmars frits …
Transport
Le transport aérien
Hanoi est desservie par l’aéroport international de Noi Bai, qui comprend deux terminaux, l’un pour les vols internationaux et un pour les vols intérieurs. Des plans sont en cours d’élaboration pour transformer l’aéroport de Gia Lam, beaucoup plus proche que le centre de Hanoi Noi Bai dans le terminal dédié aux vols intérieurs.
Le transport ferroviaire
La gare de Hanoi est le terminus pour les trains de transport de passagers de la ligne ferroviaire nord-sud, et les trains desservant les villes du Nord-Est du Vietnam, y compris Lao Cai gare de Sa Pa. De la gare centrale à Hanoï, il est également possible se rendre à Pékin avec un changement de train à la frontière sino-vietnamienne.
Un service d’autobus
C’est le moins cher des moyens de transport. Comme dans tous les pays en développement, réseau de communication des minibus ou bus. En dehors de la N1 et certaines sections. Connexes, la route de qualité et de comportement du conducteur de la fourchette acceptable pour le pire Comme dans les montagnes, il est appelé en heures plutôt que les miles de la route.- Les bus vietnamiens ont modernisé et sont des normes de plus en plus internationale. – Le bus express est lent, mais plus rapide que les bus locaux qui s’arrêtent n’importe où sur demande. – Stations de bus Inconvénient notables sont presque toujours situés à la périphérie de cities.It est donc souvent prendre un taxi pour y arriver, ce qui est le double du prix du billet …
Urbain
Réseau de bus
Le bus de course à Hanoi est très bon marché (3000đ la course en 2009, environ 13 cents) à verser le montant dans le bus et les véhicules sont climatisés. Il ya un plan de réseau formel disponibles à la borne centrale, cependant, les itinéraires et les arrêts peuvent varier selon les caprices des chauffeurs. Les arrêts de bus ne sont pas toujours visibles. En 2007, un des planificateurs de bureau travaillant sur la réorganisation et le recensement des lignes existantes et s’arrête.
Taxis
Il ya de nombreuses compagnies de taxi, tous avec des taux différents. Les clients sont pris en charge sur la rue, les stations de stationnement qui sont réservées pour les taxis ou les commander par téléphone à l’usine. La plupart des véhicules sont équipés de compteurs, mais il n’est pas rare qu’elles sont truquées, contrôlé manuellement. Le tarif peut également être négociés auparavant.Il ya deux compagnies de taxis officiels avec les prix cotés dans la voiture et taxi compteur Hanoi et Mai Linh touristique
Moto taxi (xe om)
Il ya xe om (prononcé Se Om) à chaque coin. Le conducteur d’attente pour les clients souvent aux carrefours, sur ou à côté de leur vélo et essayer de convaincre les clients potentiels de prendre une course avec eux. Comme pour tout dans le Vietnam, le prix est négocié et peut également être changé lorsque vous payez …
Cyclo
Les résidents locaux ne plus bouger et cyclo-taxis préfèrent les vélos, plus rapide. Les cyclistes sont donc un moyen de visiter la ville pour les touristes. On les trouve principalement à proximité des lieux touristiques (lac Hoan Kiem, la vieille ville, …). De nombreux hôtels organisent vélo.
Futur métro de Hanoi
Transport
Le transport aérien
Hanoi est desservie par l’aéroport international de Noi Bai, qui comprend deux terminaux, l’un pour les vols internationaux et un pour flights.Plans domestiques sont en cours d’élaboration pour transformer l’aéroport de Gia Lam, beaucoup plus proche que le centre de Hanoi Noi Bai dans un terminal dédié pour vols intérieurs.
Le transport ferroviaire
La gare de Hanoi est le terminus pour les trains de transport de passagers de la ligne ferroviaire nord-sud, et les trains desservant les villes du Nord-Est du Vietnam, y compris Lao Cai gare de Sa Pa. De la gare centrale à Hanoï, il est également possible se rendre à Pékin avec un changement de train à la frontière sino-vietnamienne.
Un service d’autobus
C’est le moins cher des moyens de transport. Comme dans tous les pays en développement, réseau de communication des minibus ou bus. En dehors de la N1 et certaines sections. Connexes, la route de qualité et de comportement du conducteur de la fourchette acceptable pour le pire Comme dans les montagnes, il est appelé en heures plutôt que les miles de la route. – Les bus vietnamiens ont modernisé et sont des normes internationales de plus en plus .- Le bus express est lent, mais plus rapide que les bus locaux qui s’arrêtent n’importe où sur demande. – Stations de bus Inconvénient notables sont presque toujours situés à la périphérie des villes. Il est donc souvent prendre un taxi pour y arriver, ce qui est le double du prix du billet …
Urbain
Réseau de bus
Le bus de course à Hanoi est très bon marché (3000đ la course en 2009, environ 13 cents) à verser le montant dans le bus et les véhicules sont climatisés.Il ya un plan de réseau formel disponibles à la borne centrale, cependant, les itinéraires et les arrêts peuvent varier selon les caprices des chauf
feurs. Les arrêts de bus ne sont pas toujours visibles. En 2007, un des planificateurs de bureau travaillant sur la réorganisation et le recensement des lignes existantes et s’arrête.
Taxis
Il ya de nombreuses compagnies de taxi, tous avec des taux différents. Les clients sont pris en charge sur la rue, les stations de stationnement qui sont réservées pour les taxis ou les commander par téléphone au plant.Most véhicules sont équipés de compteurs, mais il n’est pas rare qu’elles sont truquées, contrôlé manuellement. Le tarif peut également être négociés auparavant. Il ya deux compagnies de taxis officiels avec les prix cotés dans la voiture et taxi compteur Hanoi et Mai Linh touristique
Moto taxi (xe om)
Il ya xe om (prononcé Se Om) à chaque coin. Le conducteur d’attente pour les clients souvent aux carrefours, sur ou à côté de leur vélo et essayer de convaincre les clients potentiels de prendre une course avec eux. Comme pour tout dans le Vietnam, le prix est négocié et peut également être changé lorsque vous payez …
Cyclo
Les résidents locaux ne plus bouger et cyclo-taxis préfèrent les vélos, plus rapide. Les cyclistes sont donc un moyen de visiter la ville pour les touristes.On les trouve principalement à proximité des lieux touristiques (lac Hoan Kiem, la vieille ville, …). De nombreux hôtels organisent vélo.
Futur métro de Hanoi
Annexes
Bibliographie
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