Prépa littéraire

> > Prépa littéraire ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction

Les classes préparatoires en France est l’un des quatre cours de classes préparatoires pour les écoles – les autres étant le secteur économique et commercial, la chaîne scientifique et technologique. Elles préparent en deux ans aux concours littéraires de l’admission des collèges de formation des enseignants, le concours de l’Ecole Nationale B Chartes (section A est préparée dans des classes préparatoires spéciales, voir la classe pré-scolaire des chartes), l’assistance d’écoles supérieures de commerce et de gestion et soutien de certains instituts de politique.

Argot scolaires khâgne est le surnom qui a été donné en plaisantant ces classes préparatoires, pour les étudiants préparant les écoles militaires (voir ci-dessous). Le terme se réfère plus spécifiquement la deuxième année, officiellement Première Supérieure, était autrefois le seul là-bas. La première année (officiellement en exposant), qui a été inséré entre le terminal et les Superior First, a été nommé Hypokhâgne (du grec hypo, ‘en dessous’).

Typologie

Il existe deux types d’Hypokhâgne: Hypokhâgne l’A / L, ce qui conduit à une Khâgne manière indifférenciée A / L Ulm ou une Khâgne LSH-Lyon et le B Hypokhâgne / L qui n’a pas apporté à la B khâgne / L. Il existe trois principaux types de khâgne:khâgne B / L, Ulm ou de khâgne A / L et de Lyon ou de khâgne LSH, chacun préparant respectivement les trois types de compétitions:

Depuis la session 2009, une bibliothèque d’événements littéraires (BEL) a été créé pour réunir les deux épreuves écrites et l’ENS ENS de Lyon, l’Ecole Nationale des Chartes, et à terme plus ou moins court terme, d’adhérer d’autres écoles dans le système (les écoles d’affaires et de gestion, IEP, etc.) La traduction concrète de cette réforme est qu’il maintenant possible pour les étudiants à présenter l’aide de deux ENS Ulm et Lyon (ENS et trois pour les majors en anglais) quel que soit le type de khâgne dans lequel ils sont studying.Membership d’autres écoles de la BEL est négocié, mais le ISMaPP a rejoint la banque dans la première session conjointe en 2009 et l’Ecole Nationale des Chartes en 2010.

Outre ces grands groupes de tests dont le khâgne trois respectives sont censés préparer leurs étudiants, il ya d’autres concours que les catégories spécifiques d’étudiants admissibles: la concurrence anglaise, l’ENS de Cachan pour les khâgneux spécialisée dans LSH anglais, les écoles de commerce, etc.

Khâgne des sciences humaines et sociales (B / L)

Une première distinction est entre les lettres khâgne dits A / L ou LSH et khâgne des arts et des sciences sociales ‘B / L», qui fournissent un enseignement supplémentaire en mathématiques et en sciences sociales, mais où la géographie, le latin langue vivante Le B sont facultatives ( en philosophie, le français et l’histoire, l’enseignement de la B / L est similaire à celle de khâgne d’autres: aucun programme de philosophie et de français sont proposés, l’histoire est contemporaine (1914 à nos jours le monde et en France 1870-présent)) Ces. préparer le concours khâgne B / L («arts et sciences sociales») de l’Ecole Normale Supérieure, rue d’Ulm à Paris (25 postes au concours), le soutien des sciences sociales de l’ENS Cachan (17 postes) et le soutien de la SES ENS Lyon séries (5 postes).

Lettres Khâgne (A / L-Ulm et Lyon-LSH)

Contrairement à une croyance répandue, la distinction entre classique et moderne qui est contestée par khâgne A / L et de khâgne LSH ne se réfère pas à la distinction entre les classiques et la littérature moderne, classique, puisque la possibilité existe aussi pour soutenir LSH, comme celle de la littérature moderne pour soutenir une L. /Il désigne en fait la distinction entre «éducation classique» et «éducation moderne», introduite par la réforme de Ribot, ministre de l’Éducation en 1902: le passé, toutes les classes d’écoles ont été «classique», c’est-à-dire que les langues anciennes étaient obligatoires (y compris des profils pour la plupart des scientifiques), et la réforme a conduit à la création de sections dites «modernes», c’est-à-dire sans langue ancienne – des sections si méprisé. Cette distinction a longtemps maintenu, «classique» est venu à signifier «avec la langue ancienne» et «moderne» «aucune langue ancienne’, ce qui explique les termes «khâgne classique’ et ‘khâgne moderne».

L’année Hypokhâgne

La différenciation entre khâgne B / L et khâgne purement littéraire (A / L ou LSH) est la première année: il est impossible d’entrer dans la deuxième année de B / L, sans avoir un B Hypokhâgne / L. Il a été le même que celui utilisé pour la différenciation entre les classiques khâgne (A / L) et moderne (LSH), mais depuis la réforme introduite en 2007, il n’est plus après la première année.L’Hypokhâgne peut conduire à khâgne A / L ou khâgne LSH sont indifférenciées, la réforme a exigé que la géographie (seulement Hypokhâgne fois obligatoires moderne) et au moins deux heures hebdomadaires d’une langue ancienne (autrefois seulement obligatoires classiques Hypokhâgne).

Doublement de la khâgne Année

Un khâgneux pas réussi à revenir à la compétition peut khâgne classe (il est appelé cube ou khûbe) avec le carré ou khârrés (étudiants de Hypokhâgne, puis faire une khâgne pour la première fois). Il est également possible d’être bicarrés ou bikhârré (dit de trois d’un étudiant des années de khâgne, ce qui est rare).

Typologie

Il existe deux types d’Hypokhâgne: Hypokhâgne l’A / L, ce qui conduit à une Khâgne manière indifférenciée A / L Ulm ou une Khâgne LSH-Lyon et le B Hypokhâgne / L qui n’a pas apporté à la B khâgne / L. Il existe trois principaux types de khâgne: khâgne B / L, Ulm ou de khâgne A / L et de Lyon ou de khâgne LSH, chacun préparant respectivement les trois types de compétitions:

Depuis la session 2009, une bibliothèque d’événements littéraires (BEL) a été créé pour réunir les deux épreuves écrites et l’ENS ENS de Lyon, l’Ecole Nationale des Chartes, et à terme plus ou moins court terme, d’adhérer d’autres écoles dans le système (les écoles d’affaires et de gestion, IEP, etc.) La traduction concrète de cette réforme est qu’il maintenant possible pour les étudiants à présenter l’aide de deux ENS Ulm et Lyon (ENS et trois pour les majors en anglais) quel que soit le type de khâgne dans lequel ils étudient. L’adhésion à d’autres écoles dans le BEL est en cours de négociation, mais l’ISMaPP a rejoint la banque dans la première session conjointe en 2009 et l’Ecole Nationale des Chartes en 2010.

Outre ces grands groupes de tests dont le khâgne trois respectives sont censés préparer leurs étudiants, il ya d’autres concours que les catégories spécifiques d’étudiants sont admissibles: Concours de l’anglais à l’ENS de Cachan pour LSH khâgneux spécialisés en anglais, les écoles de commerce, etc.

Khâgne des sciences humaines et sociales (B / L)

Une première distinction est entre les lettres khâgne dits A / L ou LSH et khâgne des arts et des sciences sociales ‘B / L», qui fournissent un enseignement supplémentaire en mathématiques et en sciences sociales, mais où la géographie, le latin langue vivante Le B sont facultatives ( en philosophie, le français et l’histoire, l’enseignement de la B / L est similaire à celle de khâgne d’autres: aucun programme en philosophie et en français est offert, l’histoire est contemporaine (1914 à nos jours le monde et en France 1870-présent)) Ces préparer. le concours khâgne B / L («arts et sciences sociales») de l’Ecole Normale Supérieure, rue d’Ulm à Paris (25 postes au concours), le soutien des sciences sociales de l’ENS Cachan (17 postes) et le soutien de l’ENS Lyon séries de SES (5 postes).

Lettres Khâgne (A / L-Ulm et Lyon-LSH)

Contrairement à une croyance répandue, la distinction entre classique et moderne qui est contestée par khâgne A / L et de khâgne LSH ne se réfère pas à la distinction entre les classiques et la littérature moderne, classique, puisque la possibilité existe aussi pour soutenir LSH, comme celle de la littérature moderne pour soutenir une L. /Il désigne en fait la distinction entre «éducation classique» et «éducation moderne», introduite par la réforme de Ribot, ministre de l’Éducation en 1902: le passé, toutes les classes d’écoles ont été «classique» est de dire que les langues anciennes ont été obligatoire (y compris des profils pour la plupart des scientifiques), et la réforme a conduit à la création de sections dites «modernes», c’est-à-dire, sans langue ancienne – des sections si méprisé. Cette distinction a longtemps maintenu, «classique» est venu à signifier «avec la langue ancienne» et «moderne» «aucune langue ancienne’, ce qui explique les termes «khâgne classique’ et ‘khâgne moderne».

L’année Hypokhâgne

La différenciation entre khâgne B / L et khâgne purement littéraire (A / L ou LSH) est la première année: il est impossible d’entrer dans la deuxième année de B / L, sans avoir un B Hypokhâgne / L. Il a été le même que celui utilisé pour la différenciation entre les classiques khâgne (A / L) et moderne (LSH), mais depuis la réforme introduite en 2007, il n’est plus après la première année.L’Hypokhâgne peut conduire à khâgne A / L ou khâgne LSH sont indifférenciées, la réforme a exigé que la géographie (seulement Hypokhâgne fois obligatoires moderne) et au moins deux heures hebdomadaires d’une langue ancienne (autrefois seulement obligatoires classiques Hypokhâgne).

Doublement de la khâgne Année

Un khâgneux pas réussi à revenir à la compétition peut khâgne classe (il est appelé cube ou khûbe) avec le carré ou khârrés (étudiants de Hypokhâgne, puis faire une khâgne pour la première fois). Il est également possible d’être bicarrés ou bikhârré ( a déclaré un étudiant de trois ans d’khâgne, ce qui est rare).

Typologie

Il existe deux types d’Hypokhâgne: Hypokhâgne l’A / L, ce qui conduit à une Khâgne manière indifférenciée A / L Ulm ou une Khâgne LSH-Lyon et le B Hypokhâgne / L qui n’a pas apporté à la B khâgne / L. Il existe trois principaux types de khâgne: khâgne B / L, Ulm ou de khâgne A / L et de Lyon ou de khâgne LSH, chacun préparant respectivement les trois types de compétitions:

Depuis la session 2009, une bibliothèque d’événements littéraires (BEL) a été créé pour réunir les deux épreuves écrites et l’ENS ENS de Lyon, l’Ecole Nationale des Chartes, et à terme plus ou moins court terme, d’adhérer d’autres écoles dans le système (les écoles d’affaires et de gestion, IEP, etc.) La traduction concrète de cette réforme est que maintenant possible pour les étudiants de présenter l’aide de deux ENS Ulm et Lyon (ENS et trois pour les majors en anglais) quel que soit le type de khâgne dans lequel ils étudient. L’adhésion à d’autres écoles dans le BEL est en cours de négociation, mais l’ISMaPP a rejoint la banque dans la première session conjointe en 2009 et l’Ecole Nationale des Chartes en 2010.

Outre ces grands groupes de tests dont le khâgne trois respectives sont censés préparer leurs étudiants, il ya d’autres concours que les catégories spécifiques d’étudiants admissibles: la concurrence anglaise, l’ENS de Cachan pour les khâgneux spécialisée dans LSH anglais, les écoles de commerce, etc.

Khâgne des sciences humaines et sociales (B / L)

Une première distinction est entre les lettres khâgne dits A / L ou LSH et khâgne des arts et des sciences sociales ‘B / L», qui fournissent un enseignement supplémentaire en mathématiques et en sciences sociales, mais où la géographie, le latin langue vivante Le B sont facultatives ( en philosophie, le français et l’histoire, l’enseignement de la B / L est similaire à celle de khâgne d’autres: aucun programme en philosophie et en français est offert, l’histoire est contemporaine (1914 à nos jours le monde et en France 1870-présent)) Ces préparer. le concours khâgne B / L («arts et sciences sociales») de l’Ecole Normale Supérieure, rue d’Ulm à Paris (25 postes au concours), le soutien des sciences sociales de l’ENS Cachan (17 postes) et le soutien de l’ENS Lyon séries de SES (5 postes).

Lettres Khâgne (A / L-Ulm et Lyon-LSH)

Contrairement à une croyance répandue, la distinction entre classique et moderne qui est contestée par khâgne A / L et de khâgne LSH ne se réfère pas à la distinction entre les classiques et la littérature moderne, classique, puisque la possibilité existe aussi pour soutenir LSH, comme celle de la littérature moderne pour soutenir une L. /Il désigne en fait la distinction entre «éducation classique» et «éducation moderne», introduite par la réforme de Ribot, ministre de l’Éducation en 1902: le passé, toutes les classes d’écoles ont été «classique» est de dire que les langues anciennes ont été obligatoire (y compris des profils pour la plupart des scientifiques), et la réforme a conduit à la création de sections dites «modernes», c’est-à-dire, sans langue ancienne – des sections si méprisé. Cette distinction a longtemps maintenu, «classique» est venu à signifier «avec la langue ancienne» et «moderne» «aucune langue ancienne’, ce qui explique les termes «khâgne classique’ et ‘khâgne moderne».

L’année Hypokhâgne

La différenciation entre khâgne B / L et khâgne purement littéraire (A / L ou LSH) est la première année: il est impossible d’entrer dans la deuxième année de B / L, sans avoir un B Hypokhâgne / L. Il a été le même que celui utilisé pour la différenciation entre les classiques khâgne (A / L) et moderne (LSH), mais depuis la réforme introduite en 2007, il n’est plus après la première année.L’Hypokhâgne peut conduire à khâgne A / L ou khâgne LSH sont indifférenciées, la réforme a exigé que la géographie (seulement Hypokhâgne fois obligatoires moderne) et au moins deux heures hebdomadaires d’une langue ancienne (autrefois seulement obligatoires classiques Hypokhâgne).

Doublement de la khâgne Année

Un khâgneux pas réussi à revenir à la compétition peut khâgne classe (il est appelé cube ou khûbe) avec le carré ou khârrés (étudiants de Hypokhâgne, puis faire une khâgne pour la première fois). Il est également possible d’être bicarrés ou bikhârré ( a déclaré un étudiant de trois ans d’khâgne, ce qui est rare).

Typologie

Il existe deux types d’Hypokhâgne: Hypokhâgne l’A / L, ce qui conduit à une Khâgne manière indifférenciée A / L Ulm ou une Khâgne LSH-Lyon et le B Hypokhâgne / L qui n’a pas apporté à la B khâgne / L. Il existe trois principaux types de khâgne: khâgne B / L, Ulm ou de khâgne A / L et de Lyon ou de khâgne LSH, chacun préparant respectivement les trois types de compétitions:

Depuis la session 2009, une bibliothèque d’événements littéraires (BEL) a été créé pour réunir les deux épreuves écrites et l’ENS ENS de Lyon, l’Ecole Nationale des Chartes, et à terme plus ou moins court terme, d’adhérer d’autres écoles dans le système (les écoles d’affaires et de gestion, IEP, etc.) La traduction concrète de cette réforme est que maintenant possible pour les étudiants de présenter l’aide de deux ENS Ulm et Lyon (ENS et trois pour les majors en anglais) quel que soit le type de khâgne dans lequel ils étudient. L’adhésion à d’autres écoles dans le BEL est en cours de négociation, mais l’ISMaPP a rejoint la banque dans la première session conjointe en 2009 et l’Ecole Nationale des Chartes en 2010.

Outre ces grands groupes de tests dont le khâgne trois respectives sont censés préparer leurs étudiants, il ya d’autres concours que les catégories spécifiques d’étudiants admissibles: la concurrence anglaise, l’ENS de Cachan pour les khâgneux spécialisée dans LSH anglais, les écoles de commerce, etc.

Khâgne des sciences humaines et sociales (B / L)

Une première distinction est entre les lettres khâgne dits A / L ou LSH et khâgne des arts et des sciences sociales ‘B / L», qui fournissent un enseignement supplémentaire en mathématiques et en sciences sociales, mais où la géographie, le latin langue vivante Le B sont facultatives ( en philosophie, le français et l’histoire, l’enseignement de la B / L est similaire à celle de khâgne d’autres: aucun programme en philosophie et en français est offert, l’histoire est contemporaine (1914 à nos jours le monde et en France 1870-présent)) Ces préparer. le concours khâgne B / L («arts et sciences sociales») de l’Ecole Normale Supérieure, rue d’Ulm à Paris (25 postes au concours), le soutien des sciences sociales de l’ENS Cachan (17 postes) et le soutien de l’ENS Lyon séries de SES (5 postes).

Lettres Khâgne (A / L-Ulm et Lyon-LSH)

Contrairement à une croyance répandue, la distinction entre classique et moderne qui est contestée par khâgne A / L et de khâgne LSH ne se réfère pas à la distinction entre les classiques et la littérature moderne, classique, puisque la possibilité existe aussi pour soutenir LSH, comme celle de la littérature moderne pour soutenir une L. /Il désigne en fait la distinction entre «éducation classique» et «éducation moderne», introduite par la réforme de Ribot, ministre de l’Éducation en 1902: le passé, toutes les classes d’écoles ont été «classique» est de dire que les langues anciennes ont été obligatoire (y compris des profils pour la plupart des scientifiques), et la réforme a conduit à la création de sections dites «modernes», c’est-à-dire, sans langue ancienne – des sections si méprisé. Cette distinction a longtemps maintenu, «classique» est venu à signifier «avec la langue ancienne» et «moderne» «aucune langue ancienne’, ce qui explique les termes «khâgne classique’ et ‘khâgne moderne».

L’année Hypokhâgne

La différenciation entre khâgne B / L et khâgne purement littéraire (A / L ou LSH) est la première année: il est impossible d’entrer dans la deuxième année de B / L, sans avoir un B Hypokhâgne / L. Il a été le même que celui utilisé pour la différenciation entre les classiques khâgne (A / L) et moderne (LSH), mais depuis la réforme introduite en 2007, il n’est plus après la première année.L’Hypokhâgne peut conduire à khâgne A / L ou khâgne LSH sont indifférenciées, la réforme a exigé que la géographie (seulement Hypokhâgne fois obligatoires moderne) et au moins deux heures hebdomadaires d’une langue ancienne (autrefois seulement obligatoires classiques Hypokhâgne).

Doublement de la khâgne Année

Un khâgneux pas réussi à revenir à la compétition peut khâgne classe (il est appelé cube ou khûbe) avec le carré ou khârrés (étudiants de Hypokhâgne, puis faire une khâgne pour la première fois). Il est également possible d’être bicarrés ou bikhârré ( a déclaré un étudiant de trois ans d’khâgne, ce qui est rare).

Informations générales sur l’éducation

En Hypokhâgne, tous les élèves sont enseignés à partir de 5 en français et en histoire, 4 heures en philosophie et en langue moderne A, 3 heures en langue et des cultures de l’antiquité (2h langue ancienne, latin ou le grec, et une heure de la culture antique) et 2 heures en langue étrangère géographie et B. Ensuite, il ya des cours optionnels en arts, langue (s) ancienne (s), la géographie et la langue étrangère B.

Réformer l’examen d’entrée

À compter de la session de 2009, la réforme de l’entrée change les tours de la compétition A / L et à l’aide de l’ENS de Lyon pour fonder une Banque de manifestations littéraires (BEL). Certaines épreuves écrites obligatoires qui y sont (philosophie, histoire, langues étrangères dès 2009, en français en 2010) deviendra l’unicité common.The des deux écoles est maintenue dans les autres épreuves écrites requises dans l’option des tests et des épreuves orales, en particulier à l’égard des généralité de l’examen d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure (Paris).

Un des objectifs de cette réforme est l’expansion des marchés pour les CPGE littéraires par l’adhésion de nouvelles écoles en BEL, un objectif qui n’a jusqu’à présent reçu que peu de traduction concrète. Seuls ISMaPP (Institut Supérieur de Gestion et politiques publiques) a officiellement rejoint BEL à sa première session. Négociations avec les écoles de commerce et en particulier avec la Banque centrale européenne (BCE test) sont sur la bonne voie, et la volonté des deux parties à parvenir à un accord est telle que l’on peut raisonnablement s’attendre à voir les écoles de commerce intègrent BEL dans les années à venir.

Il faut se rappeler que l’objectif global du marché de plus en plus n’a jamais été pensé comme réalisable dans le court terme, et une période d’adaptation de plusieurs années est nécessaire et inévitable.

Opportunités

Jusqu’à l’âge de douze ans, Delphine de Vigan vit en banlieue parisienne. Il n’a pas de télévision, dessiner sur les murs, les appels blague faite, des maisons faites de carton et des crocodiles en perles. Elle a lu Lucky Luke, Gaston Lagaffe, a peur du chien jaune et le voisin de l’été dans une 403 peinte en vert pomme. La vie est compliquée un peu, comme cela arrive souvent, Delphine et part avec sa sœur vivent dans le pays, les changements de décor, d’univers, de l’éducation. Rantanplan passé directement à Madame Bovary, elle aime Maupassant, Dostoïevski écrit des poèmes, des récits, des lettres. elle a juste jeté.

← Article précédent: Préciosité mouvement littéraire Article suivant: Que faire après un bac littéraire


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site