➔ LITTÉRATURE

Phrase littéraire

> > Phrase littéraire ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction


Une citation est une reproduction d’un court extrait d’un discours ou un écrit plus tôt dans la rédaction d’un texte ou une forme de parler. Selon Olivier Millet, un devis est «un acte de parole (écrite), par définition, individuelle et unique, qui est pris comme exemple cité – par un autre haut-parleur ou un nombre infini de haut-parleurs’ (Dictionary of Quotations, 1992, p . V). La citation est, avec le plagiat, l’allusion, et la référence de lien hypertexte, l’une des formes du phénomène de l’intertextualité.

La citation contient donc, selon Antoine Compagnon, cinq «structures élémentaires» un texte «où la déclaration apparaît pour la première fois et elle est faite,’ texte 2 ‘, où la même déclaration apparaît une seconde fois, le commerce-dans», «la déclaration elle-même, «un écrivain (celui mentionné) et auteur 2 (celui qui cite) (Second Hand, 1979, p. 56). En réalité, les choses sont plus complexes. Par exemple, l’auteur du discours ou du texte cité est généralement différent de celui qui fait la citation, mais un auteur peut-être besoin de se comprendre; texte 2 (récupération) peuvent différer plus ou moins un texte (l’original).

L’essence d’une citation doit être extraite, il doit être distinguée de la maximes et proverbes, les devises et autres formules, dictons, slogans, etc. qui sont eux-mêmes généralement anonymes. Mais ce mot peut être utilisé comme un terme générique pour toutes les formes d’expression brève, en particulier dans les collections de citations.

Des auteurs tels que Blaise Pascal et certains genres ou styles sont plus aptes à devenir des sources de citations: dialogues de théâtre classique, aphorismes, et la poésie.

L’utilisation de rédaction de la citation

Le but d’une citation est de renforcer l’impact d’un texte par un formulaire de demande pour l’expression d’un auteur de renom. La citation soutient l’argument ou les autres spectacles avec une formulation et peut aussi faciliter l’introduction à ces questions.

L’extrait est généralement choisi pour sa représentation du texte ou même plus directement des conceptions de l’auteur. La citation est à la fois une forme de caractérisation et plus substitution.In à se conformer à l’auteur, l’indication précise de la source permet de vérifier son exactitude, la pertinence et à approfondir la connaissance du problème initial.

L’utilisation de la citation est délicat par nature, puisque la ville est d’environ – d’abord – plus ou moins coupé et isolé dans un ensemble de contexte et d’autres intégrés dans un contexte différent peut n ont que la relation avec la première vague, depuis que les forces rien l’écrivain.

Aspects juridiques

Ce transfert d’un contexte à l’autre justifie l’utilisation de citations est soumis au copyright. Dans le respect des droits moraux d’un auteur sur son œuvre, il est important de citer l’auteur de l’extrait reproduit, pour éviter toute forme d’altération, de donner autant que possible la source précise de ce qui a été élaboré l’extrait. Si cette source n’est pas dans le domaine public et si l’extrait contenu est d’une certaine importance, il est prudent de demander l’autorisation de l’auteur ou ses ayants droit, une approche fortiori nécessaire si l’on utilise plusieurs citations du même livre.

Cite en temps opportun et importune

Deux situations peuvent déjà être comprise par rapport à la proportion de citations. D’une part, plusieurs types d’études peuvent être basées sur l’utilisation rationnelle d’un grand nombre de citations et le talent de l’auteur ne peut légitimement inclure dans la justesse de leur choix et l’articulation.Inversement, d’autres tests peuvent se développer dans l’exploration critique des perspectives ouvertes par un seul extrait, pris en tant que représentant d’une époque, d’un travail, école, etc. Un grand nombre de proportions intermédiaires sont possibles, sans aucune règle théorique peut garantir une valeur minimale de ces diverses compositions.

Dans ses pires emplois, la citation pourrait facilement être induit en erreur, l’illusion que nous devons faire attention à l’abus et affaiblir la crédibilité du propos, au lieu de soutenir le cadre. Le rapport de la citation à son contexte est essentiel à cet égard: il ne semble pas être «plaquée» sur une déclaration incompatible ou plus comme une opportunité pour paraphraser sans interest.Always éviter de tomber dans le piège en passant épinglé par Emile Fournier: ‘ Parfois, un faste Citation de la connaissance. ‘

L’ignorance du texte source ne cite pas, alors en ré-utilisation de citations par d’autres, mais offre immédiate de réemploi des risques supplémentaires, la première étant d’ennuyer le lecteur en suggérant que l’auteur cherche à imposer sur lui dans sa lecture et érudition. Le risque majeur est avant tout un travail avec un non-sens ou faux-sens très ennuyeux de manger tout le contexte, tout en marquant clairement l’ignorance du texte original.Réutiliser irréfléchie renforce la même manière le risque d’anachronisme et d’autres formes de distorsion des idées primitives.

L’utilisation de citations dans les sciences humaines

Les diverses sciences sociales font usage intensif des citations dans les publications scientifiques. Contribuer de façon significative à la qualité d’un article, il est nécessaire de former l’art de la citation … d’auteurs anciens, des sources de référence reconnus ou des auteurs plus contemporains donnent un aperçu du sujet.

La loi est un important producteur et consommateur de citations, pour ne pas mentionner assignations et autres procédures. Beaucoup de documents juridiques sont composées de différents types de citations: lois, codes, coutumes, monuments, etc.

L’utilisation spécifique de citations

Base de données de citations sont également mis en place, généralement par thème et / ou de l’auteur. Présenté comme les dictionnaires, ils sont vendus ou disponibles sous forme de livres ou de sites Web. Il ya également l’accent sur les collections d’un thème particulier.

L’utilisation spécifique de citations

Base de données de citations sont également mis en place, généralement par thème et / ou de l’auteur. Présenté comme les dictionnaires, ils sont vendus ou disponibles sous forme de livres ou de sites Web. Il ya également l’accent sur les collections d’un thème particulier.

L’utilisation de citations dans les sciences humaines

Les diverses sciences sociales font usage intensif des citations dans les publications scientifiques. Contribuer de façon significative à la qualité d’un article, il est nécessaire de former l’art de la citation … des auteurs anciens, des sources de référence reconnus ou des auteurs plus contemporains donnent un aperçu du sujet.

La loi est un important producteur et consommateur de citations, pour ne pas mentionner assignations et autres procédures. Beaucoup de documents juridiques sont composées de différents types de citations: lois, codes, coutumes, monuments, etc.

Citations sur devis

Dictionnaires des citations

← Article précédent: Peinture littérature Article suivant: Piliers de la terre


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles