← Article précédent: Mouvement littéraire du 18ème siècle Article suivant: Mouvement littéraire molière


3 réponses pour "Mouvement littéraire le classicisme"

  1. jane doe  1 mars 2019 at 11 h 47 min

    on veut pas savoir la litterauture on veut savoir plus sur les peintures. arts

    Répondre
    • La rédaction  4 mars 2019 at 16 h 58 min

      Musique
      Dans le domaine de la musique, et plus spécifiquement, celui de la musique occidentale, le mot ‘classique’ dispose de trois moyens principaux:
      En musique, le style viennois classique, couvre les années 1775-1825.La période d’avant (1725-1775), la transition entre le classicisme baroque et viennoises (La ville de Vienne en Autriche sont le fondement du développement du style classique), est appelé le style galant
      Peinture
      Peinture classique est fondée principalement sur l’œuvre de Raphaël, qui restent la référence. Il tend vers un idéal de perfection et de beauté dans les matières nobles, de préférence inspirés de l’antiquité ou de mythologie gréco-romaine, comme figures héroïques, les victoires ou la pureté des femmes.
      Les peintres classiques qui cherchent à symboliser le triomphe de la raison sur le désordre des passions: la composition et la conception doit primer sur la couleur, le concept de séduction de l’senses.That C’est pourquoi des règles strictes et précises devraient exprimer la représentation de la nature.
      Porte la peinture classique à la méditation et l’étude des nouveaux maîtres pour exprimer la morale et sinon, le drame. Les cortèges triomphaux et occupent une place importante que les sujets qui exaltent les sentiments nobles. Peinture classique venus à la XVIIe et XVIIIe siècles.
      Sculpture
      Le terme se réfère à une sculpture en forme de la sculpture classique et un style qui correspond à celle produite dans la Grèce antique, Rome antique et les civilisations, sous le contrôle ou l’influence de la Ve siècle avant J.-C. hellénistique et romaine et la chute de Rome 476. Cela signifie aussi des sculptures plus récentes faites dans un style classique, c’est-à-dire, inspiré par l’Antiquité. Sculpture classique a également été très populaire pendant la Renaissance.
      Outre les statues en place, le terme comprend également des sculptures en relief, comme les Marbres d’Elgin célèbres du Parthénon et du bas-relief. Alors que les œuvres sculpturales souligner la forme humaine, les reliefs sont généralement plus utilisés pour concevoir des scènes décoratives.
      Architecture
      L’architecture classique française est le résultat de l’admiration et l’inspiration de l’Antiquité. Il a été inventé pour magnifier la gloire de Louis XIV et ensuite rayonné dans toute l’Europe. Cette architecture est en dehors de la réflexion de la puissance du roi de France.
      /mouvement-litteraire-moliere/

      Répondre
  2. aileen smith  4 mars 2019 at 9 h 47 min

    bonjour

    Répondre

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site