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Maupassant courant littéraire

Vous êtes ici : » » Maupassant courant littéraire ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 11 février 2018

downloadAprès un démarrage lent, Guy de Maupassant a réussi à s’imposer comme l’un des écrivains majeurs du XIXe siècle, avec ses camarades Zola et Flaubert. Auteur histoires, romans et nouvelles, son écriture est dans le mouvement réaliste et naturaliste. Il est également connu pour avoir introduit une dimension fantastique à plusieurs de ses récits. Guy de Maupassant était né le 5 août 1850, probablement à Fécamp en Seine Maritime. Il a passé une enfance heureuse à Etretat, le long de la côte normande. Dans ce cadre champêtre, le jeune Guy a reçu son éducation …

Guy De Maupassant ‘Love nombreuses, comme certains l’amour! Nous aimons rien de plus, rien de moins.’ Guy De Maupassant ‘La moindre chose contient certaines inconnues. Laissez-nous le trouver.’ Guy De Maupassant

Le réalisme est un mouvement artistique apparu dans l’Europe moderne dans la seconde moitié du XIXe siècle, en particulier en Italie et en Allemagne. Elle est née de la nécessité de réagir contre le sentimentalisme romantique et contre ‘la folie, le sens banal et commun.’ Elle cherche à peindre la réalité telle qu’elle est, sans artifice et sans idéalisation, choisissant ses sujets dans la classe moyenne ou populaire, et traiter des questions comme le travail rémunéré, l’état matrimonial, ou les confrontations sociales.Il s’oppose ainsi au romantisme, qui a dominé la première moitié du siècle, et le classicisme. Il s’est ensuite propagé à l’ensemble de l’Europe et l’Amérique, où elle a survécu jusqu’en 1950. Les mouvements qui ont supplanté le réalisme incluent le symbolisme, mal défini en face du naturalisme plus rigoureuse, le Parnasse et le surréalisme.

Le réalisme dans le monde

La traduction de Flaubert, Stendhal, Zola sera imité dans le monde. L’Italie développe une réalistes nationale appelée vérisme et illustré par l’écrivain sicilien Giovanni Verga et Luigi Capuana. Ces auteurs décrivent les classes inférieures de la société, dans les régions périphériques du pays, dans un style dépouillé et avec des dialogues qui reflètent le flux langue.Le parlé continue dans le début du XXe siècle, les romanciers régionalistes, comme Matilde Serao à Naples, Renato Fucini au Toscane, la Sardaigne et Grazia Deledda. En Espagne, Benito Pérez Galdós, en plus de ses nombreux romans historiques, a écrit plusieurs romans inspirés sociale de Balzac, comme Camilo Castelo Branco, Eça de Queiroz au Portugal la même année.

Scandinavie et la Russie, le mouvement est repris par des dramaturges, inspiré par des faits quotidiens de représenter des pièces et des gestes et des mots tirés de la vie quotidienne.Norvège Henrik Ibsen, Strindberg Août suédois, russe et Anton Tchekhov et Maxime Gorki écrivit des pièces qui sont encore parmi les plus joués dans le répertoire en suivant les enseignements de réalisme.

Réalisme puis traverse l’Atlantique avec quelques décennies en retard – depuis combien de temps les œuvres des auteurs dans les villes françaises et anglaises aux États percolate.United, le courant est associé à mouvement progressif réaliste, qui cherche à réformer la vie, la santé et le travail du groupe de travail classe en dénonçant les abus du «capitalisme sauvage» qui a culminé dans les années 1890. D’Upton Sinclair a exposé les conditions de la tristement célèbre abattoirs de Chicago dans la jungle, publié en 1906, tandis que Théodore Dreiser décrit la vie difficile d’une femme de la classe ouvrière dans Jennie Gerhardt (1911), et la chute d’une femme de la petite ville da avalé en place par les tentations et les dangers de New York à Sister Carrie (publié en 1900, mais publié seulement après 1912). Sinclair s’est rapidement tourné vers la politique, mais Dreiser poursuivi sa carrière d’écrivain, et est rejoint par Sinclair Lewis en Main Street dépeint une Madame Bovary américaine. Le mouvement se poursuit au Canada anglais dans les années 1920 et 1930 avec Frederick Philip Grove et Morley Callaghan, et en Amérique latine dont l’Argentine avec Manuel Gálvez.

Réalisme en Grande-Bretagne

Réalisme anglais a ses racines dans le XVIIIe siècle, par exemple dans les romans de Henry Fielding, qui décrivent la racaille de Londres, ou dans Tobias Smollett.Le mouvement est en croissance dans le milieu du XIXe siècle, et de grands écrivains comme Thomas Hardy, DH Lawrence, George Eliot, George Moore ou les Irlandais sont pleinement compatibles avec le mouvement réaliste, en se concentrant sur la classe ouvrière, aux relations adultères et la classe de serviteurs, tandis que leurs prédécesseurs, mis leurs intrigues parmi les familles riches de la campagne ou des professionnels ou des gens d’église. Le scandale est aussi la partie: le dernier roman de Hardy, Jude l’Obscur, publié en 1895, est très bien accueilli en raison de son traitement de la sexualité et ses critiques acerbes du mariage, l’université et l’église. Déçu, Hardy puis abandonne la prose et a passé ses dernières années dans la poésie.

Réalisme en France

Le mouvement réaliste apparu en France vers 1850: il est attribué à tort, Jules Champfleury qui néanmoins se méfiaient ce terme (‘Le nom me fait horreur par sa terminaison pédant, je crains que les écoles comme le choléra, et ma plus grande joie est de rencontrer des individus clairs- couper, «Lettre à George Sand). Il souligne également la façon dont il rejette le terme, inventé par la critique des médias dans un livre justement intitulé 1857 … Réalisme.Ce mouvement serait, dans la littérature », en s’appuyant sur des méthodes de la science, de s’en tenir rigoureusement à l’étude et la description des faits disparaître derrière le sujet.’ Il n’y a jamais eu aucune ‘école’ réaliste dans le sens qu’il existait «des écoles« naturaliste , symboliste, surréaliste, des groupes d’écrivains sous la bannière d’une esthétique de la Communauté réclamé.

Entre les deux concepts: le réalisme par rapport romance, c’est dans la littérature, laissant le champ libre à une forme d’œuvres qui oscillent entre deux.Citons dont Stendhal, un précurseur du miroir de la littérature, à proximité d’un romance avec la violence du personnage de Julien Sorel , ou de feutre avec La Chartreuse de Parme. Balzac et aussi, à proximité d’un réalisme romantique avec le personnage de Lucien de Rubempré ou de roman poétique avec le lys de la vallée. Mais ces nuances ont été lentes à émerger. «Stendhal et Balzac avaient pu paraître anti-Lamartine, nous avons réalisé qu’ils étaient mieux faits. Par conséquent, le réalisme sera la remise en cause du scientisme et Prométhée, le mérite et la valeur des œuvres humaines, qui avait déjà organisé l’effort’

Le réalisme et le naturalisme mots sont certainement proches, mais ne signifie pas tout à fait la même non plus.En effet, lorsque Champfleury a parlé de réalisme, il voulait juste dire la littérature de la vérité, le désir de reproduire la réalité. Il Emile Zola qui a le premier utilisé le terme de naturalisme en 1880 dans son célèbre essai Le Roman expérimental. Emile Zola donne une nouvelle dimension au réalisme, il ajoute une facette qui se prétend scientifique et qui est censé fournir une analyse objective des questions ou des faits tels que l’hérédité et l’alcoolisme.

Auteurs et des œuvres

Il est maintenant certain que c’est dans le roman réaliste, affirme que la plus récente. Mais il est aussi évident dans la poésie, dans les œuvres de Banville, Leconte de Lisle et parnassiens, le théâtre, il se trouve dans Eugène Scribe, Augier, Dumas-fils, Pailleron, et enfin dans la critique et l’histoire de Renan, Hippolyte Taine et Fustel de Coulanges. Le XIXe siècle sera marqué par ces hommes.

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