Littérature japonaise
La littérature japonaise s’étend sur une période de près de vingt siècles d’écrits. Les premières œuvres sont fortement influencées par la littérature chinoise, mais la politique d’isolement du Japon a permis le développement des formes littéraires uniques. Quand le Japon a fait soudainement ouvert au XIXe siècle, le choc a eu une influence sur la littérature japonaise qui a développé des caractéristiques modernes intéressantes.
Les caractéristiques générales de la littérature japonaise est un sentiment de détachement, l’isolement, l’éloignement, et dans de nombreux cas, le personnage central de héros ou échoue dans ses efforts.
Histoire
L’ancienne littérature japonaise (depuis le XIIe siècle) comprend entre autres les œuvres suivantes: Kojiki, Nihonshoki, The Pillow Book (Makura no Soshi), le Dit du Genji (Genji monogatari), Man’yōshū (collection de dix mille feuilles), wakashu Kokin (collecte des waka Man’yōshū jusqu’à maintenant). Les thèmes de ces écrits sont la vie, l’amour et la passion des nobles à la cour de l’empereur.
La littérature japonaise médiévale (XIIe – XIXe siècles) a été marquée par une forte influence du bouddhisme Zen, les personnages sont des prêtres, des voyageurs et ascétique poètes.Durant cette période, le Japon souffre de nombreuses guerres civiles qui ont conduit au développement d’une classe de guerriers et de samouraï, entouré par les contes de fées, contes et légendes.
La littérature moderne japonaise (fin du XIXe siècle à nos jours) correspond à l’ouverture du Japon et de son exposition au monde occidental. Une forme littéraire tend à se développer dans cette période: le shishōsetsu (ou watakushi-Shosetsu, un roman à la première personne). Ces histoires courtes sont le personnage principal de l’écrivain lui-même et avoir un look tout à fait religieux dans leur manière de transmettre des expériences significatives dans la vie de l’auteur. La littérature moderne combine les influences des écrits existentialistes ancienne Zen et les réalités du monde d’aujourd’hui en les plaçant dans un contexte moderne dans lequel les progrès rapides ne sert qu’à exacerber le sentiment d’aliénation ressenti par l’auteur.
En attendant, il ya aussi une littérature qui tente de capturer les sentiments et les histoires de l’écriture de jeu anime, manga et vidéo. Il s’agit d’un échange bidirectionnel, et certains écrits sont prises à imager et traitées dans les mangas tels. Bien que ce type de littérature est mal perçu par les autorités traditionnelles littéraire, cependant, ils ont un effet positif, encourageant les jeunes à lire davantage.
Histoire
L’ancienne littérature japonaise (depuis le XIIe siècle) comprend entre autres les œuvres suivantes: Kojiki, Nihonshoki, The Pillow Book (Makura no Soshi), le Dit du Genji (Genji monogatari), Man’yōshū (collection de dix mille feuilles), wakashu Kokin (collecte des waka Man’yōshū jusqu’à maintenant). Les thèmes de ces écrits sont la vie, l’amour et la passion des nobles à la cour de l’empereur.
La littérature japonaise médiévale (XIIe – XIXe siècles) a été marquée par une forte influence du bouddhisme Zen, les personnages sont des prêtres, les voyageurs et les poètes ascetic.During cette période, le Japon souffre de nombreuses guerres civiles qui ont conduit au développement d’une classe de guerriers et de samouraï, entouré par les contes de fées, contes et légendes.
La littérature moderne japonaise (fin du XIXe siècle à nos jours) correspond à l’ouverture du Japon et de son exposition au monde occidental. Une forme littéraire tend à se développer dans cette période: le shishōsetsu (ou watakushi-Shosetsu, un roman à la première personne). Ces histoires courtes sont le personnage principal de l’écrivain lui-même et avoir un look tout à fait religieux dans leur manière de transmettre des expériences significatives dans la vie de l’auteur.La littérature moderne combine les influences des écrits existentialistes ancienne Zen et les réalités du monde d’aujourd’hui en les plaçant dans un contexte moderne dans lequel les progrès rapides ne sert qu’à exacerber le sentiment d’aliénation ressenti par l’auteur.
En attendant, il ya aussi une littérature qui tente de capturer les sentiments et les histoires de writing.It jeu anime, manga et vidéo est un échange bidirectionnel, et certains écrits sont prises à imager et traitées dans les mangas tels. Bien que ce type de littérature est mal perçu par les autorités traditionnelles littéraire, cependant, ils ont un effet positif, encourageant les jeunes à lire davantage.
Formes littéraires
Lien externe
‘