Les littéraires

> > Les littéraires ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction

Les classes préparatoires en France est l’un des quatre cours de classes préparatoires pour les écoles – les autres étant le secteur économique et commercial, la chaîne scientifique et technologique. Elles préparent en deux ans aux concours littéraires de l’admission des collèges de formation des enseignants, le concours de l’Ecole Nationale B Chartes (section A est préparée dans des classes préparatoires spéciales, voir la classe pré-scolaire des chartes), l’assistance d’écoles supérieures de commerce et de gestion et soutien de certains instituts de politique.

Argot scolaires khâgne est le surnom qui a été donné en plaisantant ces classes préparatoires, pour les étudiants préparant les écoles militaires (voir ci-dessous). Le terme se réfère plus spécifiquement la deuxième année, officiellement Première Supérieure, était autrefois le seul là-bas. La première année (officiellement en exposant), qui a été inséré entre le terminal et les Superior First, a été nommé Hypokhâgne (du grec hypo, ‘en dessous’).

Historical

Jusqu’en 1890, les diplômés du secondaire préparent le soutien de l’Ecole Normale Supérieure de classe de rhétorique tournant (en cours de première classe) aux étudiants non-diplômés, où les enseignants leur a donné des exercices plus difficiles que d’autres. Le Lycée Louis-le-Grand a créé une catégorie spéciale pour regrouper ces premiers étudiants des «vétérans»:Première classe supérieure (ou de rhétorique supérieure ou rhétosup). Le lycée Henri IV, puis a ajouté la classe ès arts (lettres sup) avant le premier sommet. La classe de Lettres et de plus élevé que celui de Première est maintenant une préparation à l’ENS comme une extension de deux ans d’études au lycée après l’école de rhétorique (première) et la classe de philosophie (maintenant Terminal). Ce système a fini par devenir la règle au cours des années 1930.

Informations générales sur l’éducation

En Hypokhâgne, tous les élèves sont enseignés à partir de 5 en français et en histoire, 4 heures en philosophie et en langue moderne A, 3 heures en langue et des cultures de l’antiquité (2h langue ancienne, latin ou le grec, et une heure de la culture antique) et 2 heures en langue étrangère géographie et B. Ensuite, il ya des cours optionnels en arts, langue (s) ancienne (s), la géographie et la langue étrangère B.

Réformer l’examen d’entrée

À compter de la session de 2009, la réforme de l’entrée change les tours de la compétition A / L et à l’aide de l’ENS de Lyon pour fonder une Banque de manifestations littéraires (BEL). Certaines épreuves écrites obligatoires qui y sont (philosophie, histoire, langues étrangères dès 2009, en français en 2010) deviennent monnaie courante.La singularité de ces deux écoles est maintenue dans les autres épreuves écrites requises dans l’option des tests et des épreuves orales, en particulier à l’égard de la généralité de l’examen d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure (Paris).

Un des objectifs de cette réforme est l’expansion des marchés pour les CPGE littéraires par l’adhésion de nouvelles écoles en BEL, un objectif qui n’a jusqu’à présent reçu que peu de traduction concrète. Seuls ISMaPP (Institut Supérieur de Gestion et politiques publiques) a officiellement rejoint BEL à sa première session. Négociations avec les écoles de commerce et en particulier avec la Banque centrale européenne (BCE test) sont sur la bonne voie, et la volonté des deux parties à parvenir à un accord est telle que l’on peut raisonnablement s’attendre à voir les écoles de commerce intègrent BEL dans les années à venir.

Il faut se rappeler que l’objectif global du marché de plus en plus n’a jamais été pensé comme réalisable dans le court terme, et une période d’adaptation de plusieurs années est nécessaire et inévitable.

Origine du nom Khâgne

Soyez cliquetis est d’avoir tourné dans vos genoux (pieds écartés, genoux serrés).Dans la seconde moitié du nineteenthcentury, le knock mot a été utilisé à des universitaires se moquer, tuteurs, enseignants ou autres ENS, les fans des études classiques, toujours plongés dans leurs livres. Par exemple, Février 21, 1866, Edmond de Goncourt note:

‘Je note que la célébration de l’esprit nu, les civilisations anciennes de sport et de gymnastique, sont généralement frapper l’université, la poitrine pauvres et étroit, enfermé dans un gilet de flanelle.’

‘Il ya des tops en tunique verte, elle est l’ENS, et ont le crâne et une claque sur le côté et une épée! Une épée! Non, c’est probablement dans le fourreau de cuir qui place une plume d’oie dans les dents dans sa bouche triste et sales, les écrits de pédants! Pourquoi une épée? Voici celui qui est uniforme dans ce cagneux, boiteux et tire la jambe. Donnez-lui plus de béquilles! ‘

Comme Pierre Vidal-Naquet dans le premier volume de ses mémoires, c’est quand les premières classes de rhétorique que (le premier ancêtre de ce qui précède) sont créés comme des cornichons, qui font l’équitation et l’escrime pour les préparer à l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr , commencent à utiliser cette moquerie contre les étudiants rhétosup, qui se consacrent à des activités intellectuelles et seront plus tard les savants et les enseignants. De là, frappez, puis Cagne.La littérature se sont alors commencer à utiliser ce nom, mais par les années 1910, le développement de l’orthographe des pseudo-grec et khâgne khâgneux pour le faire apparaître plus savant et de cacher sa vraie signification.

Alors que la plupart des classes préparatoires françaises ont leurs traditions, la mythologie de la Khâgne est probablement l’un des plus riches, bien que la longueur réelle de ces pratiques est discutable. Il s’agit notamment de: la tendance à ajouter des pseudo-racine grecque ou pseudo-latin sous (khâgneux, khrâssage, khôlle, Mestre … Il ya déjà la pratique dans d’Alfred Jarry), ou la déesse de la Khâgne imaginaire, Vara (ou Whare, varus , une, euh, «frapper» en latin), la chouette d’Athéna, symbole de sagesse, dont le visage orne les éditions des livres de lettres. Le bizûthage, parfois appelé «induction» ou «thyrrhonâge’ varie d’un établissement à l’autre, et est en voie de disparition en raison de l’interdiction nationale.

Historical

Jusqu’en 1890, les diplômés du secondaire préparent le soutien de l’Ecole Normale Supérieure de classe de rhétorique tournant (en cours de première classe) aux étudiants non-diplômés, où les enseignants leur a donné des exercices plus difficiles que d’autres. Le Lycée Louis-le-Grand a créé une catégorie spéciale pour regrouper ces premiers étudiants des «vétérans»:Première classe supérieure (ou de rhétorique supérieure ou rhétosup). Le lycée Henri IV, puis a ajouté la classe ès arts (lettres sup) avant que la première classe de Lettres et de son rocher plus élevé que celui de Première est maintenant une préparation à l’ENS comme une extension de deux ans d’études au lycée après l’école des la rhétorique (première) et la classe de philosophie (maintenant Terminal). Ce système a fini par devenir la règle au cours des années 1930.

Historical

Jusqu’en 1890, les diplômés du secondaire préparent le soutien de l’Ecole Normale Supérieure de classe de rhétorique tournant (en cours de première classe) aux étudiants non-diplômés, où les enseignants leur a donné des exercices plus difficiles que d’autres. Le Lycée Louis-le-Grand a créé une catégorie spéciale pour regrouper ces premiers étudiants des «vétérans»: la première classe supérieure (ou de rhétorique supérieure ou rhétosup). Le lycée Henri IV, puis a ajouté la classe ès arts (lettres sup) avant que la première classe de Lettres et de son rocher plus élevé que celui de Première est maintenant une préparation à l’ENS comme une extension de deux ans d’études au lycée après l’école des la rhétorique (première) et la classe de philosophie (maintenant Terminal). Ce système a fini par devenir la règle au cours des années 1930.

Opportunités

Livre Cercles norvégiens a réuni 100 écrivains de 54 pays. Chacun a été demandé de choisir ce qu’il considérait comme les dix meilleurs ouvrages littéraires.

← Article précédent: Les grands écrivains français Article suivant: Les meilleurs ecrivains francais


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site