Kafka franz
Franz Kafka est né dans une famille juive à Prague, puis sous domination austro-hongroise. Son père, marchand bourgeois autoritaire, lui ont inculqué une éducation stricte. Il part étudier en Allemagne, où il sent naître en lui une passion pour la littérature. Il a écrit Le procès, Metamorphosis (1915), sont des nouvelles fantastiques, et la Lettre au père (1919). Touchés par la tuberculose, Kafka se sent à vous remercier pour un complexe et dangereuse. Il cherche dans son travail un moyen de sortir de la domination et la dépendance sur les autres. Il descend d’angoisse si profonde …
Franz Kafka est un écrivain allemand à Prague et à l’origine juive, né Juillet 3 1883 à Prague, et mourut Juin 3 1924 à Kierling. Il est considéré comme l’un des écrivains majeurs du XXe siècle.
Mieux connu pour ses romans Le Procès (Der Prozess) et Le Château (Das Schloss) et pour la nouvelle La Métamorphose de Kafka (Die Verwandlung), Franz, cependant, laisse une œuvre plus vaste, apparemment caractérisée par une atmosphère de cauchemar, une catastrophe, où la bureaucratie impersonnelle et la société ont plus de contrôle sur l’individu. Marsman décrit l’atmosphère comme «objectivité extrêmement étrange».
L’œuvre de Kafka est vue comme un symbole de l’homme déraciné temps modernes.Certains pensent, cependant, que l’œuvre de Kafka est uniquement une tentative, dans un combat apparent avec les «puissances supérieures» pour rendre l’initiative à l’individu qui fait des choix lui-même et en est responsable.
Biographie
Famille et jeunesse
Franz Kafka est né à Prague, la capitale de la Bohême, une partie de l’Empire austro-hongrois. Son grand-père, Jacob Kafka, venait d’une ville tchèque Osek provinciaux, et mettre en place une petite entreprise en Prague.He est le fils de Hermann Kafka (1852-1931) et Julie Kafka, née Löwy (1856-1934), d’un riche la famille de Podebrady. Il avait deux frères, Georg et Heinrich, morts en bas âge en 1885 et 1887, et trois jeunes sœurs: Gabrielle (Ellie) (1889-1941), Valérie (Valli) (1890-1942) et Ottilie (Ottla) (1892-1943 ), qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, furent déportés vers le ghetto de Lodz et y mourut ou dans un camp de concentration. Kafka a vécu une enfance solitaire. Sa langue maternelle était l’allemand que près de 10% de la population de Prague à l’époque.
Le Kafka étaient juifs. Kafka lui-même et ses biographes décrivent son père, qui avait une relation difficile avec son fils, comme dominant et prétentieux.Bien qu’il n’ait pas eu une relation intense avec sa mère, il a identifié fortement avec la famille de ce dernier, de renommée intellectuelle et spirituelle, contrairement à celle de son père (son grand-père avait fondé une «grande surface»).
Entre 1889 et 1893, il fréquente l’école primaire à Fleischmarket (‘marché de la viande’ Maintenant, le Masná rue) à Prague. Son éducation juive était limitée à la célébration de sa Bar Mitzvah, à l’âge de treize ans et la participation de quatre fois par an les services de la synagogue.
Après le primaire, il a été admis au Collège d’Etat à Prague, le Deutsches Gymnasium Altstädter DG. Il a terminé ses études en 1901. Dès le début, il s’est intéressé à la littérature (ses premiers travaux ont disparu, probablement détruits par Kafka lui-même) et les idées socialistes. Ses amis sont si Illowy Rudolf, Hugo Bergmann, Ewald Felix Pribram, ou Oskar Pollak. Il passe ses vacances à la campagne avec son oncle Siegfried, un Triesch médecin.
Carrière
Après avoir été diplômé (1901), voyage Kafka à Norderney et Helgoland. À l’automne, il commence ses études à l’Université Charles à Prague. Après deux semaines de cours en chimie, Kafka décide d’étudier le droit. Il s’ensuit, cependant, également des cours de germanistique et d’histoire de l’art.Il a voyagé bit.He rejoint le Lese-und der Deutschen Studenten Redehalle, une association étudiante qui, entre autres choses, organise des événements et des présentations littéraires.
En 1902, il rencontre le poète Max Brod, son ami sera le plus influent et de publier la plupart de ses travaux après sa mort. En 1906, il a reçu un doctorat en droit avec le professeur Alfred Weber et un stage d’un an, que le service civil, le tribunal de Prague. En 1909, il publie ses premiers essais de prose dans l’Hyperion de Munich magazine.
Le 1er Novembre 1907, il entra au service de Assicurazioni Generali, une assurance commerciale société italienne. Après y avoir travaillé neuf mois seulement, il a démissionné Juillet 15, 1908, selon lui, parce que les longues heures gardé la passion d’exercer une trop grande: l’écriture. Deux semaines plus tard, il entra au service de l’Arbeiter-Unfall-Versicherungs-Anstalt für das Königreich Böhmen (Institut d’assurance pour les accidents des travailleurs dans le royaume de Bohême), où il travailla jusqu’à sa retraite prématurée en 1922. Bien que ses travaux qualifiât péjorativement de «subsistance», ses performances ont été évaluées très positivement par l’employeur, comme en témoignent ses promotions dans sa carrière.Sa tâche consistait à limiter les risques de sécurité encourus par les travailleurs qui avaient à travailler sur des machines souvent encore dangereux à la fois, à cette fin il est allé dans de nombreuses usines et qu’il a écrit des manuels d’information. Il était, par ailleurs, responsable de la classification des plantes dans des groupes de risques. Le fait qu’il était lui aussi contester les revendications lui a donné mauvaise conscience, mais la compagnie, il a été souvent en mesure d’être désactivée pour les victimes qui ont subi des blessures permanentes.
Outre son travail pour la compagnie d’assurance, Kafka a continué à écrire, et il a suivi un programme à faire ce jour particulier: le matin, il a travaillé dans le bureau, à midi, il allait dormir quelques heures, puis il se promener, manger avec famille ou entre amis pour commencer à écrire la nuit, une activité qu’il a poursuivi jusqu’à tard dans la nuit. C’est durant une de ces nuits que «ivre», il a mis sur papier le récit Das Urteil (Le Jugement).
Relation
Étaient proches amis Max Brod, le philosophe Félix Weltsch, le sioniste Hugo Bergman et le pianiste Oskar Baum.
Kafka avait des relations avec les problèmes des femmes. En 1912, la maison de Max Brod, il rencontre Felice Bauer de Berlin, représentant de la dictée de marketing d’une entreprise.Au cours des cinq prochaines années, une correspondance intense développée entre Kafka et Felice. Ils se sont rencontrés de temps en temps, conduisant à deux reprises à l’engagement. Kafka sur le côté, il était surtout un amour platonique, il a maintenu principalement par ses lettres. Progressivement, il s’est rendu compte combien la vie serait impossible avec Felice matrimonial traditionnel, beaucoup plus terre à terre, surtout avec sa tendance à s’enfermer dans son bureau: cela a conduit à la fin de leur relation en 1917.
En 1919, Kafka s’est fiancé à Julie Wohryzeck, une secrétaire de Prague, mais son père s’est fermement opposé à cette relation. Elle s’est terminée la même année encore – de ce qu’on sait de l’initiative par Julie – mais le conflit a été que Kafka a adopté une position encore plus antagoniste envers son père, qui aurait vu son fils comme son successeur dans son entreprise.
Dans le début des années 1920, une relation de courte durée mais très intenses, développés entre Kafka et le journaliste et écrivain tchèque, Milena Jesenska anarchiste. De toutes les femmes de sa vie – il y avait encore des connexions diverses – Milena était peut-être mieux compris comme un écrivain, hypersensible, et, au moins dans leurs rares rencontres, elle po
urrait aider à surmonter ses peurs. Mais finalement il se sentait à l’aise avec cette artiste flamboyante.
En 1923, il quitte pour quelque temps à Berlin, espérant mieux se concentrer sur l’écriture, loin de l’interférence de la famille. C’est quand il a rencontré Dora Diamant, une institutrice de maternelle de 25 ans, à partir d’un juif orthodoxe polonaise family.Dora est devenu le compagnon de Kafka à Berlin et a exercé une influence sur son intérêt croissant dans le Talmud. C’est à elle qu’il a finalement goûté un bonheur conjugal peu, alors qu’il pensait possible. Ensemble, ils envisagèrent d’émigrer en Palestine. Sioniste lui aussi, avait vu la haine croissante entre les Allemands et les Juifs («les Juifs et les Allemands sont exclus). C’est alors que Kafka’ est le défenseur d’un humanisme libéral. ‘
Santé
En 1917, il a commencé à cracher du sang régulièrement et est atteint de tuberculose. Cela a conduit à une nature presque obsessionnelle de la plainte dans ses lettres à Felice, et en utilisant sa maladie comme une raison de rompre ses fiançailles. Mais il a également vu son statut d’écrivain comme un handicap pour une vie de famille «normale», ce qui allait devenir un énorme problème avec moins intellectuel et plus complète de la vie Felice.
Kafka, qui a montré des signes d’hypocondrie, la souffrance, et nous pensons maintenant, la dépression clinique et la phobie sociale, mais aussi montré des phénomènes vraisemblablement liés au stress:maux de tête, insomnie, constipation et les furoncles. Il se méfie de la médecine régulière et a essayé de combattre ses plaintes avec cures de naturopathie, un régime végétarien et le lait non pasteurisé potable. Il a utilisé ses vacances pour prendre des cures de repos dans les sanatoriums, où son employeur lui a accordé un congé spécial souvent. En 1922, l’écrivain devient pré-retraite, à cause de son mauvais état de santé.
Bien que la situation personnelle de Kafka a grandement amélioré après son installation à Berlin, et a écrit beaucoup de nouveau, l’hiver est caractérisé par une inflation de 1923-1924 à Berlin a de nouveau été fatale à sa santé déjà chancelante. Les biens de consommation de base ont été rares et il devait apporter à Prague plus de froid dans des logements mal chauffés n’ont pas soutenir sa recovery.When in Mars 1924, Brod est venu lui rendre visite, son état avait empiré, afin qu’il emporta avec lui à Prague en avril , a été diagnostiquée avec la tuberculose du larynx.
Il était clair que Kafka n’a pas pour longtemps: ils n’ont pas eu à cette époque de médicaments efficaces contre la tuberculose, Kafka nourri de telle sorte que de plus en plus difficile – un État qui avait les traits du personnage de Gregor dans La Métamorphose et le personnage principal de A son nouveau Artiste Faim (Hungerkünstler).Ces derniers mois, il a été pris en charge par son médecin et ami Robert Klopstock, qui a dirigé une des soins intensifs médicaux de Kafka, mais le patient ne pouvait pas recevoir l’aide d’analgésiques.
Kafka Kierling intégré le sanatorium près de Vienne, où il mourut à l’âge de 40 ans, 3 Juin 1924, apparemment de la malnutrition et la tuberculose, Dora Diamant à ses côtés. Son corps a été ramené à Prague, où il fut enterré Juin 11 1924 à nouveau cimetière juif dans Žižkov (Prague-Strachnitz).
Le métier d’écrivain
Kafka écrit considérée comme une nécessité profondément intime, comme si elle était pour lui «un terrible affaire», qui signifiait «une ouverture complète du corps et l’âme.’
Selon une formule célèbre, Kafka, dans une lettre à son ami Oskar Pollak (Janvier 1904) explique: «Un livre doit être la hache divise la mer gelée en nous qui est ce que je crois.’ Et quelques lignes plus haut, il a annoncé: «Si le livre que nous lisons ne se réveille pas d’un coup de poing sur le crâne, à quoi bon lire?’.
A propos de son travail
Kafka a écrit toutes ses œuvres en allemand, sauf quelques lettres écrites en tchèque qu’il adressa à sa maîtresse Milena Jesenska.
Durant sa vie, Kafka a publié seulement quelques histoires courtes, et la nouvelle La Métamorphose (Die Verwandlung) et Le Verdict (Das Urteil), donc une petite partie de son work.Some des textes qu’il publie sont un fragment d’un plus travailler qui restera inachevé et inédit à sa mort que le Stoker, un fragment de son premier roman, l’Amérique, ou devant la loi (Vor dem Gesetz), fragment de son second, Le Procès (Der Prozess). Et d’autres roman inachevé resta inédit de son vivant, son troisième et dernier, Le Château (Das Schloss).
«Ici, mon cher Max, ma dernière prière: Tout ce qui peut être trouvé dans ce que je laisse derrière moi (qui est, dans ma bibliothèque, dans mon placard, dans mon bureau, à domicile et au bureau ou partout ailleurs), je tout laisser dans les livres de fait, manuscrits, lettres, personnels ou non, etc. doit être brûlé sans restriction et sans être lu, et aussi tous les écrits ou les notes que vous me posséder, d’autres ont, tu leur demandes. S’il ya des lettres qui ne veulent pas faire de vous, nous allons avoir commis au moins à brûler. à vous avec tout mon cœur. ‘
Toutefois, Max Brod a décidé de ne pas procéder à ses dernières volontés de Kafka.Brod connu et aimé l’œuvre de Kafka pas comme les autres et avait en fait prévenu son ami plusieurs fois qu’il ferait de son mieux pour garder son travail pour la postérité. Peu après, une discussion a éclaté au sujet de la double signification implicite par Brod «testament» de Kafka (pas plus d’une courte lettre). Nous ne saurons jamais avec certitude si Kafka était sérieux quand il voulait que tous ses travaux inédits seront détruits. Par contre, l’écrivain est lui-même détruite ou brûlée par ses manuscrits Dora ami diverses, y compris de nombreuses histoires et au moins une pièce.
En ce qui concerne les manuscrits de Kafka comme Brod n’avait pas en main avant la guerre, la Gestapo a pris en charge son dernier se réunira au début de 1933, après que Hitler a pris le pouvoir, en saisissant environ 20 journaux et 35 lettres à Dora l’apartment.Despite Berlin l’intervention active de l’ambassade tchèque à Berlin, ces manuscrits et autres pièces qui tomba dans les mains des nazis n’ont pas été trouvés et sont considérées comme perdues à jamais.
Brod, contrairement aux instructions de son ami, s’est chargé de la publication posthume de la plupart de son travail. Il a publié les grands romans de Kafka dans les années 1920.Il pourrait rassembler et publier le reste de ses œuvres, en particulier les nombreux journaux et des lettres, avant le début de la Seconde Guerre mondiale. La nuit, les nazis ont occupé Prague en Mars 1939, Brod a réussi à s’échapper de la Palestine avec des manuscrits de Kafka qu’il possédait. Le travail de son ami pourraient être libérés progressivement.
Max Brod fera connaître l’auteur de son vivant, n’avait pas attiré l’attention des critiques. Les éditions sont plutôt défié Brod: Kafka est mort avant qu’il a raffiné ses manuscrits pour publication.Some de ses œuvres, le château, se termine au milieu d’une phrase et le procès, qui les chapitres ne sont pas numérotées, est également incomplet. Comme pour son dernier roman, Le Château, dont le contenu est assez ambigu, il semble que Brod a pris des libertés pour adapter l’œuvre de Kafka à son goût: il s’installe quelques chapitres, des phrases et des mots a changé et la ponctuation changé dans certains passages. Les éditions par Brod l’œuvre de Kafka ne peut être considéré éditions définitives.
Suivant l’éditeur de l’édition anglaise du château (le château, Schocken Books, 1998), Malcolm Pasley a pu en 1961 pour réunir la plupart des manuscrits de Kafka à la Bodleian Library à Oxford.Le procès initial a été acheté dans une vente plus tard et est maintenant conservé dans l
es archives de la littérature allemande à Marbach.
Pasley, après avoir recueilli les manuscrits de Kafka, mis en place une société (avec, entre autres, Gerhard Neumann, Jost Schillemeit et Jürgen Born) qui rétablirait les romans dans leur état original. Editions S. Fischer Verlag a publié les romans reconstruit. Pasley a été le rédacteur final de Das Schloss (Le Château), 1982, et Der Prozess (Le procès) en 1990. Jost Schillemeit a été le rédacteur final de Der verschollen (le titre de Kafka Brod, Max appelé Amerika) 1983. Ces éditions critiques sont disponibles sur Internet à l’adresse Le projet de Kafka. Après sa mort, son travail sera analysé, critiqué, fait l’éloge. Kafka est désormais considéré comme un écrivain majeur de l’avant-garde.
Écrits de Kafka reflètent les sentiments de la société du début du XXe siècle. Ses personnages vivent dans un monde où les relations et les relations qui les gouvernent incompréhensibles comme elles viennent, impuissants à des forces inconnues, comme dans un cauchemar. La vie est un mystère non résolu, un labyrinthe dont on ne connaît pas la sortie et ce que nous attendons.Kafka a étudié la psychologie de ses personnages face à des situations extraordinaires, ils ne savent pas les tenants et les aboutissants, et leur relation avec leur environnement.
Kafka aborde des thèmes de la solitude, des rêves, des peurs et des complexes. Le personnage est perdu, désorienté, il ne saisit pas tout ce qui l’entoure, le lecteur est dans la même situation. L’atmosphère des romans de Kafka et de courtes histoires a donné lieu à un adjectif «kafkaïen», qui renvoie à quelque chose d’aussi absurde et illogique, confuse et incompréhensible.
Mais de toute l’œuvre de Kafka, il apparaît comme un reflet de la fois critique et instructif sur la famille, la société et la lutte menée contre l’individu lui-même s’il veut trouver sa place.
Style de
Kafka utilise un langage très précisément, basée sur le réalisme de Flaubert, L’Éducation sentimentale, qui était un de ses contrastes reading.This favori avec l’aspect étrange de l’inspiration dans le monde, en prenant une partie du rêve, qu’il décrit, mais il est très vraisemblablement avec des descriptions réalistes et pictural. Ainsi, il est considéré comme un précurseur du surréalisme.Trouvé dans l’utilisation d’un puriste de la langue, parfois une influence étrangement rigides de l’allemand de Prague, qui, en raison du statut de minorité à Prague germanophones, a été une langue écrite plus ou moins artificielle, mais aussi sa formation juridique. Il est également influencé par la langue yiddish. Dans les textes de Kafka il ya quelques adjectifs. Certaines conjonctions revenir souvent, «si … puis …’,’ même ‘et surtout’ mais ‘, pour lequel plusieurs options sont pesés. Souvent, la langue du personnage de fiction n’est pas différente de celle du narrateur, ce qui contribue à l’impression des histoires de rêve. Cette impression provient de l’interpénétration des événements réels et irréels et des faits et des jugements, des interprétations, des réflexions sur le lecteur facts.The est piégé dans le cerveau comme le personnage principal, mais en même temps, sent que les choses sont «autres» que l’expérience de celui-ci.
Interprétation critique littéraire
Les critiques ont essayé de mettre l’œuvre de Kafka dans les divers mouvements littéraires tels que le modernisme et le réalisme magique. Le désespoir et l’absurdité que l’on trouve toute son œuvre, sont des caractéristiques typiques de l’existentialisme, comme aussi la responsabilité de l’individu.Certains critiques pensent à trouver dans son œuvre une influence du marxisme, en particulier son attitude critique vis-à-vis de la bureaucratie. D’autres encore, comme Michael Löwy, sont dans cet anarchiste influencer la position anti-bureaucratique. De même, il est également utilisé pour le judaïsme et l’influence de Freud. Thomas Mann et Max Brod a vu le travail de Kafka une quête métaphysique de Dieu.
Dans Le Procès, on trouve explicitement la question de la faute. Faute de Kafka ne doit pas être inclus dans le bon sens – même si elle semble être la case.When les gardes du personnage principal, Joseph K a dit que «les autorités sont attirées par la faute, comme il est reflété dans la loi», la faute doit plutôt être compris comme signifiant un Juif-à-dire dans l’imperfection de la matière humaine. Le fait que les personnages de Kafka sont constamment dérangés dans leur «vie normale» est liée à cela: parce que la «faute» de l’homme destiné à faire bouger, de le pousser à chercher activement le sens de son existence. «La loi que tous cherchent«la bien connue ‘Family Law’ parabole dans le procès est toutefois probable à la perfection avec l’homme qui regarde peut voir un reflet», mais maintenant il voit un reflet dans le noir, ce qui est reflété par la porte inextinguible de la loi. ‘
Les thèmes de l’aliénation et la persécution sont fondamentales pour le travail de Kafka et si intensément présent, que le mouvement d’opposition a été born.Many détracteurs estiment que l’œuvre de Kafka n’est pas seulement le produit d’un écrivain tourmenté et solitaire, mais beaucoup plus réfléchie et rebelles, et ne peut pas être réduite à «complexe» Auteur psychologique.
Actuellement nous mettons davantage l’accent sur le fait que Kafka et ses amis – comme peut être vu par des notes d’amis de Kafka – beaucoup de ses histoires étaient rire absurde. Vestdijk Marsman décrit comment lui et se tordait de rire la lecture du premier chapitre du Procès. Ils disent aussi que l’écrivain s’est mis à rire en lisant ce chapitre à ses amis. Grâce à toute la tragédie reflète beaucoup d’humour juif, qui se reflète aussi dans les histoires de Rabbi Baalschem, comme ils ont été recueillis par Martin Buber; histoires que Kafka aimait lire. Certains pensent que Kafka n’a jamais réalisé à quel point ses histoires étaient une sorte d’anticipation de la réalité et comment nous pourrions ne pas rire.
Lors de discussions avec Kafka de Gustav Janouch est l’image d’un homme qui était terriblement conscient des conséquences possibles de chaque mot, et était donc très prudent et très précis dans leur utilisation. Ce faisant, les signes de l’avenir proche ne sont pas étrangers à lui:Kafka dans ce livre prédit la destruction de l’Allemagne, près de deux ans avant la Seconde Guerre mondiale.
Milan Kundera cite l’humour surréaliste de Kafka comme la principale source d’inspiration pour écrivains et des réalisateurs tels que Federico Fellini, Gabriel García Márquez, Carlos Fuentes et Salman Rushdie.
Márquez a dit que la lecture de La Métamorphose, il réalise ‘qu’il était possible d’écrire une autre façon.’ Dans la littérature néerlandaise a influencé entre autres choses, Ferdinand Bordewijk, Willem Brakman et Willem Frederik Hermans.
A propos de son travail
Kafka a écrit toutes ses œuvres en allemand, sauf quelques lettres écrites en tchèque qu’il adressa à sa maîtresse Milena Jesenska.
Durant sa vie, Kafka a publié seulement quelques histoires courtes, et la nouvelle La Métamorphose (Die Verwandlung) et Le Verdict (Das Urteil), de sorte qu’une petite partie de son travail. Certains des textes qu’il publie sont un fragment d’un plus long travail qui restera inachevé et inédit à sa mort que le Stoker, un fragment de son premier roman, l’Amérique, ou devant la loi (Vor dem Gesetz), fragment de son second, La Trial (Prozess der). Et d’autres roman inachevé resta inédit de son vivant, son troisième et dernier, Le Château (Das Schloss).
«Ici, mon cher Max, ma dernière prière: Tout ce qui peut être trouvé dans ce que je laisse derrière moi (qui est, dans ma bibliothèque, dans mon placard, dans mon bureau, à domicile et au bureau ou partout ailleurs), je tout laisser dans les livres de f
ait, manuscrits, lettres, personnels ou non, etc. doit être brûlé sans restriction et sans être lu, et aussi tous les écrits ou les notes que vous me posséder, d’autres ont, tu leur claims.If il ya des lettres qui ne veulent pas faire de vous, nous allons avoir commis au moins à brûler. à vous avec tout mon cœur. ‘
Toutefois, Max Brod a décidé de ne pas procéder à ses dernières volontés de Kafka. Brod connu et aimé l’œuvre de Kafka pas comme les autres et avait en fait prévenu son ami plusieurs fois qu’il ferait de son mieux pour garder son travail pour la postérité. Peu après, une discussion a éclaté au sujet de la double signification implicite par Brod «testament» de Kafka (pas plus d’une courte lettre). Nous ne saurons jamais avec certitude si Kafka était sérieux quand il voulait que tous ses travaux inédits seront détruits. Par contre, l’écrivain est lui-même détruite ou brûlée par ses manuscrits Dora ami diverses, y compris de nombreuses histoires et au moins une pièce.
En ce qui concerne les manuscrits de Kafka comme Brod n’avait pas en main avant la guerre, la Gestapo a pris en charge son dernier se réunira au début de 1933, après que Hitler a pris le pouvoir, en saisissant environ 20 journaux et 35 lettres à Dora l’appartement de Berlin. Malgré l’intervention active de l’ambassade tchèque à Berlin, ces manuscrits et autres pièces qui tomba dans les mains des nazis n’ont pas été trouvés et sont considérées comme perdues à jamais.
Brod, contrairement aux instructions de son ami, s’est chargé de la publication posthume de la plupart de son travail. Il a publié les grands romans de Kafka dans les années 1920. Il pourrait rassembler et publier le reste de ses œuvres, en particulier les nombreux journaux et des lettres, avant le début de la Seconde Guerre mondiale. La nuit, les nazis ont occupé Prague en Mars 1939, Brod a réussi à s’échapper de la Palestine avec des manuscrits de Kafka qu’il possédait. Le travail de son ami pourraient être libérés progressivement.
Max Brod fera connaître l’auteur de son vivant, n’avait pas attiré l’attention des éditions critics.The sont plutôt défié Brod: Kafka est mort avant qu’il a raffiné ses manuscrits pour publication. Certaines de ses œuvres, le château, se termine au milieu d’une phrase et le procès, qui les chapitres ne sont pas numérotées, est également incomplet.Comme pour son dernier roman, Le Château, dont le contenu est assez ambigu, il semble que Brod a pris des libertés pour adapter l’œuvre de Kafka à son goût: il s’installe quelques chapitres, des phrases et des mots a changé et la ponctuation changé dans certains passages. Les éditions par Brod l’œuvre de Kafka ne peut être considéré éditions définitives.
Suivant l’éditeur de l’édition anglaise du château (le château, Schocken Books, 1998), Malcolm Pasley a pu en 1961 pour réunir la plupart des manuscrits de Kafka à la Bodleian Library à Oxford. Le procès initial a été acheté dans une vente plus tard et est maintenant conservé dans les archives de la littérature allemande à Marbach.
Pasley, après avoir recueilli les manuscrits de Kafka, mis en place une société (avec, entre autres, Gerhard Neumann, Jost Schillemeit et Jürgen Born) qui rétablirait les romans dans leur état original. Editions S. Fischer Verlag a publié les romans reconstruit. Pasley a été le rédacteur final de Das Schloss (Le Château), 1982, et Der Prozess (Le procès) en 1990. Jost Schillemeit a été le rédacteur final de Der verschollen (le titre de Kafka Brod, Max appelé Amerika) 1983. Ces éditions critiques sont disponibles sur Internet à l’adresse Le projet de Kafka. Après sa mort, son travail sera analysé, critiqué, fait l’éloge.Kafka est désormais considéré comme un écrivain majeur de l’avant-garde.
Écrits de Kafka reflètent les sentiments de la société du début du XXe siècle. Ses personnages vivent dans un monde où les relations et les relations qui les gouvernent incompréhensibles comme elles viennent, impuissants à des forces inconnues, comme dans un cauchemar. La vie est un mystère non résolu, un labyrinthe dont on ne connaît pas la sortie et ce que nous expect.Kafka étudié la psychologie de ses personnages face à des situations extraordinaires, ils ne connaissent pas les tenants et les aboutissants, et leur relation avec leur environnement.
Kafka aborde des thèmes de la solitude, des rêves, des peurs et des complexes. Le personnage est perdu, désorienté, il ne saisit pas tout ce qui l’entoure, le lecteur est dans la même situation. L’atmosphère des romans de Kafka et de courtes histoires a donné lieu à un adjectif «kafkaïen», qui renvoie à quelque chose d’aussi absurde et illogique, confuse et incompréhensible.
Mais de toute l’œuvre de Kafka, il apparaît comme un reflet de la fois critique et instructif sur la famille, la société et la lutte menée contre l’individu lui-même s’il veut trouver sa place.
Style de
Kafka utilise un langage très précisément, basée sur le réalisme de Flaubert, L’Éducation sentimentale, qui était un de ses contrastes reading.This favori avec l’aspect étrange de l’inspiration dans le monde, en prenant une partie du rêve, qu’il décrit, mais il est très vraisemblablement avec des descriptions réalistes et pictural. Ainsi, il est considéré comme un précurseur du surréalisme. Trouvé dans l’utilisation d’un puriste de la langue, parfois une influence étrangement rigides de l’allemand de Prague, qui, en raison du statut de minorité à Prague germanophones, a été une langue écrite plus ou moins artificielle, mais aussi sa formation juridique. Il est également influencé par la langue yiddish. Dans les textes de Kafka il ya quelques adjectifs. Certaines conjonctions revenir souvent, «si … puis …’,’ même ‘et surtout’ mais ‘, pour lequel plusieurs options sont pesés. Souvent, la langue du personnage de fiction n’est pas différente de celle du narrateur, ce qui contribue à l’impression des histoires de rêve. Cette impression provient de l’interpénétration des événements réels et irréels et des faits et des jugements, des interprétations, des réflexions sur le lecteur facts.The est piégé dans le cerveau comme le personnage principal, mais en même temps, sent que les choses sont «autres» que l’expérience de celui-ci.
Interprétation critique littéraire
Les critiques ont essayé de mettre l’œuvre de Kafka dans les divers mouvements littéraires tels que le modernisme et le réalisme magique. Le désespoir et l’absurdité que l’on trouve toute son œuvre, sont des caractéristiques typiques de l’existentialisme, comme aussi la responsabilité de l’individu. Certains critiques pensent à trouver dans son œuvre une influence du marxisme, en particulier son attitude critique vis-à-vis de la bureaucratie. D’autres encore, comme Michael Löwy, sont dans cet anarchiste influencer la position anti-bureaucratique. De même, il est également utilisé pour le judaïsme et l’influence de Freud. Thomas Mann et Max Brod a vu le travail de Kafka une quête métaphysique de Dieu.
Dans Le Procès, on trouve explicitement la question de la faute. Faute de Kafka ne doit pas être inclus dans le bon sens – même si elle semble être la case.When les gardes du personnage principal, Joseph K a dit que «les autorités sont attirées par la faute, comme il est reflété dans la loi», la faute doit plutôt être compris comme signifiant un Juif-à-dire dans l’imperfection de la matière humaine. Le fait que les personnages de Kafka sont constamment dérangés dans leur «vie normale» est liée à cela: parce que la «faute» de l’homme destiné à faire bouger, de le pousser à chercher activement le sens de son existence.«La loi que tous cherchent«la bien connue ‘Family Law’ parabole dans le procès est toutefois probable à la perfection avec l’homme qui regarde peut voir un reflet», mais maintenant il voit un reflet dans l
e noir, ce qui est reflété par la porte inextinguible de la loi. ‘
Les thèmes de l’aliénation et la persécution sont fondamentales pour le travail de Kafka et si intensément présent, que le mouvement d’opposition a été born.Many détracteurs estiment que l’œuvre de Kafka n’est pas seulement le produit d’un écrivain tourmenté et solitaire, mais beaucoup plus réfléchie et rebelles, et ne peut pas être réduite à «complexe» Auteur psychologique.
Actuellement nous mettons davantage l’accent sur le fait que Kafka et ses amis – comme peut être vu par des notes d’amis de Kafka – beaucoup de ses histoires étaient rire absurde. Vestdijk Marsman décrit comment lui et se tordait de rire la lecture du premier chapitre du Procès. Ils disent aussi que l’écrivain s’est mis à rire en lisant ce chapitre à ses amis. Grâce à toute la tragédie reflète beaucoup d’humour juif, qui se reflète aussi dans les histoires de Rabbi Baalschem, comme ils ont été recueillis par Martin Buber; histoires que Kafka aimait lire.Certains pensent que Kafka n’a jamais réalisé à quel point ses histoires étaient une sorte d’anticipation de la réalité et comment nous pourrions ne pas rire.
Lors de discussions avec Kafka de Gustav Janouch est l’image d’un homme qui était terriblement conscient des conséquences possibles de chaque mot, et était donc très prudent et très précis dans leur utilisation. Ce faisant, les signes de l’avenir proche ne sont pas étrangers à lui: Kafka dans ce livre prédit la destruction de l’Allemagne, près de deux ans avant la Seconde Guerre mondiale.
Milan Kundera cite l’humour surréaliste de Kafka comme la principale source d’inspiration pour écrivains et des réalisateurs tels que Federico Fellini, Gabriel García Márquez, Carlos Fuentes et Salman Rushdie.
Márquez a dit que la lecture de La Métamorphose, il réalise ‘qu’il était possible d’écrire une autre façon.’ Dans la littérature néerlandaise a influencé entre autres choses, Ferdinand Bordewijk, Willem Brakman et Willem Frederik Hermans.
A propos de son travail
Kafka a écrit toutes ses œuvres en allemand, sauf quelques lettres écrites en tchèque qu’il adressa à sa maîtresse Milena Jesenska.
Durant sa vie, Kafka a publié seulement quelques histoires courtes, et la nouvelle La Métamorphose (Die Verwandlung) et Le Verdict (Das Urteil), de sorte qu’une petite partie de son travail. Certains des textes qu’il publie sont un fragment d’un plus long travail qui restera inachevé et inédit à sa mort que le Stoker, un fragment de son premier roman, l’Amérique, ou devant la loi (Vor dem Gesetz), fragment de son second, La Trial (Prozess der). Et d’autres roman inachevé resta inédit de son vivant, son troisième et dernier, Le Château (Das Schloss).
«Ici, mon cher Max, ma dernière prière: Tout ce qui peut être trouvé dans ce que je laisse derrière moi (qui est, dans ma bibliothèque, dans mon placard, dans mon bureau, à domicile et au bureau ou partout ailleurs), je tout laisser dans les livres de fait, manuscrits, lettres, personnels ou non, etc. doit être brûlé sans restriction et sans être lu, et aussi tous les écrits ou les notes que vous me posséder, d’autres ont, tu leur claims.If il ya des lettres qui ne veulent pas faire de vous, nous allons avoir commis au moins à brûler. à vous avec tout mon cœur. ‘
Toutefois, Max Brod a décidé de ne pas procéder à ses dernières volontés de Kafka.Brod connu et aimé l’œuvre de Kafka pas comme les autres et avait en fait prévenu son ami plusieurs fois qu’il ferait de son mieux pour garder son travail pour la postérité. Peu après, une discussion a éclaté au sujet de la double signification implicite par Brod «testament» de Kafka (pas plus d’une courte lettre). Nous ne saurons jamais avec certitude si Kafka était sérieux quand il voulait que tous ses travaux inédits seront détruits. Par contre, l’écrivain est lui-même détruite ou brûlée par ses manuscrits Dora ami diverses, y compris de nombreuses histoires et au moins une pièce.
En ce qui concerne les manuscrits de Kafka comme Brod n’avait pas en main avant la guerre, la Gestapo a pris en charge son dernier se réunira au début de 1933, après que Hitler a pris le pouvoir, en saisissant environ 20 journaux et 35 lettres à Dora l’appartement de Berlin. Malgré l’intervention active de l’ambassade tchèque à Berlin, ces manuscrits et autres pièces qui tomba dans les mains des nazis n’ont pas été trouvés et sont considérées comme perdues à jamais.
Brod, contrairement aux instructions de son ami, s’est chargé de la publication posthume de la plupart de son travail. Il a publié les grands romans de Kafka dans les années 1920.Il pourrait rassembler et publier le reste de ses œuvres, en particulier les nombreux journaux et des lettres, avant le début de la Seconde Guerre mondiale. La nuit, les nazis ont occupé Prague en Mars 1939, Brod a réussi à s’échapper de la Palestine avec des manuscrits de Kafka qu’il possédait. Le travail de son ami pourraient être libérés progressivement.
Max Brod fera connaître l’auteur de son vivant, n’avait pas attiré l’attention des éditions critics.The sont plutôt défié Brod: Kafka est mort avant qu’il a raffiné ses manuscrits pour publication. Certaines de ses œuvres, le château, se termine au milieu d’une phrase et le procès, qui les chapitres ne sont pas numérotées, est également incomplet. Comme pour son dernier roman, Le Château, dont le contenu est assez ambigu, il semble que Brod a pris des libertés pour adapter l’œuvre de Kafka à son goût: il s’installe quelques chapitres, des phrases et des mots a changé et la ponctuation changé dans certains passages. Les éditions par Brod l’œuvre de Kafka ne peut être considéré éditions définitives.
Suivant l’éditeur de l’édition anglaise du château (le château, Schocken Books, 1998), Malcolm Pasley a pu en 1961 pour réunir la plupart des manuscrits de Kafka à la Bodleian Library à Oxford.Le procès initial a été acheté dans une vente plus tard et est maintenant conservé dans les archives de la littérature allemande à Marbach.
Pasley, après avoir recueilli les manuscrits de Kafka, mis en place une société (avec, entre autres, Gerhard Neumann, Jost Schillemeit et Jürgen Born) qui rétablirait les romans dans leur état original. Editions S. Fischer Verlag a publié les romans reconstruit. Pasley a été le rédacteur final de Das Schloss (Le Château), 1982, et Der Prozess (Le procès) en 1990. Jost Schillemeit a été le rédacteur final de Der verschollen (le titre de Kafka Brod, Max appelé Amerika) 1983. Ces éditions critiques sont disponibles sur Internet à l’adresse Le projet de Kafka. Après sa mort, son travail sera analysé, critiqué, fait l’éloge. Kafka est désormais considéré comme un écrivain majeur de l’avant-garde.
Écrits de Kafka reflètent les sentiments de la société du début du XXe siècle. Ses personnages vivent dans un monde où les relations et les relations qui les gouvernent incompréhensibles comme elles viennent, impuissants à des forces inconnues, comme dans un cauchemar. La vie est un mystère non résolu, un labyrinthe dont on ne connaît pas la sortie et ce que nous attendons.Kafka a étudié la psychologie de ses personnages face à des situations extraordinaires, ils ne savent pas les tenants et les aboutissants, et leur relation avec leur environnement.
Kafka aborde des thèmes de la solitude, des rêves, des peurs et des complexes. Le personnage est perdu, désorienté, il ne saisit pas tout ce qui l’entoure, le lecteur est dans la même situation. L’atmosphère des romans de Kafka et de courtes histoires a donné lieu à un adjectif «kafkaïen», qui renvoie à quelque chose d’aussi absurde et illogique, confuse et incompréhensible.
Mais de toute l’œuvre de Kafka, il apparaît comme un reflet de la fois critique et instructif sur la famille, la société et la lutte
menée contre l’individu lui-même s’il veut trouver sa place.
Style de
Kafka utilise un langage très précisément, basée sur le réalisme de Flaubert, L’Éducation sentimentale, qui était un de ses contrastes reading.This favori avec l’aspect étrange de l’inspiration dans le monde, en prenant une partie du rêve, qu’il décrit, mais il est très vraisemblablement avec des descriptions réalistes et pictural. Ainsi, il est considéré comme un précurseur du surréalisme.Trouvé dans l’utilisation d’un puriste de la langue, parfois une influence étrangement rigides de l’allemand de Prague, qui, en raison du statut de minorité à Prague germanophones, a été une langue écrite plus ou moins artificielle, mais aussi sa formation juridique. Il est également influencé par la langue yiddish. Dans les textes de Kafka il ya quelques adjectifs. Certaines conjonctions revenir souvent, «si … puis …’,’ même ‘et surtout’ mais ‘, pour lequel plusieurs options sont pesés. Souvent, la langue du personnage de fiction n’est pas différente de celle du narrateur, ce qui contribue à l’impression des histoires de rêve. Cette impression provient de l’interpénétration des événements réels et irréels et des faits et des jugements, des interprétations, des réflexions sur le lecteur facts.The est piégé dans le cerveau comme le personnage principal, mais en même temps, sent que les choses sont «autres» que l’expérience de celui-ci.
Interprétation critique littéraire
Les critiques ont essayé de mettre l’œuvre de Kafka dans les divers mouvements littéraires tels que le modernisme et le réalisme magique. Le désespoir et l’absurdité que l’on trouve toute son œuvre, sont des caractéristiques typiques de l’existentialisme, comme aussi la responsabilité de l’individu.Certains critiques pensent à trouver dans son œuvre une influence du marxisme, en particulier son attitude critique vis-à-vis de la bureaucratie. D’autres encore, comme Michael Löwy, sont dans cet anarchiste influencer la position anti-bureaucratique. De même, il est également utilisé pour le judaïsme et l’influence de Freud. Thomas Mann et Max Brod a vu le travail de Kafka une quête métaphysique de Dieu.
Dans Le Procès, on trouve explicitement la question de la faute. Faute de Kafka ne doit pas être inclus dans le bon sens – même si elle semble être la case.When les gardes du personnage principal, Joseph K a dit que «les autorités sont attirées par la faute, comme il est reflété dans la loi», la faute doit plutôt être compris comme signifiant un Juif-à-dire dans l’imperfection de la matière humaine. Le fait que les personnages de Kafka sont constamment dérangés dans leur «vie normale» est liée à cela: parce que la «faute» de l’homme destiné à faire bouger, de le pousser à chercher activement le sens de son existence. «La loi que tous cherchent«la bien connue ‘Family Law’ parabole dans le procès est toutefois probable à la perfection avec l’homme qui regarde peut voir un reflet», mais maintenant il voit un reflet dans le noir, ce qui est reflété par la porte inextinguible de la loi. ‘
Les thèmes de l’aliénation et la persécution sont fondamentales pour le travail de Kafka et si intensément présent, que le mouvement d’opposition a été born.Many détracteurs estiment que l’œuvre de Kafka n’est pas seulement le produit d’un écrivain tourmenté et solitaire, mais beaucoup plus réfléchie et rebelles, et ne peut pas être réduite à «complexe» Auteur psychologique.
Actuellement nous mettons davantage l’accent sur le fait que Kafka et ses amis – comme peut être vu par des notes d’amis de Kafka – beaucoup de ses histoires étaient rire absurde. Vestdijk Marsman décrit comment lui et se tordait de rire la lecture du premier chapitre du Procès. Ils disent aussi que l’écrivain s’est mis à rire en lisant ce chapitre à ses amis. Grâce à toute la tragédie reflète beaucoup d’humour juif, qui se reflète aussi dans les histoires de Rabbi Baalschem, comme ils ont été recueillis par Martin Buber; histoires que Kafka aimait lire. Certains pensent que Kafka n’a jamais réalisé à quel point ses histoires étaient une sorte d’anticipation de la réalité et comment nous pourrions ne pas rire.
Lors de discussions avec Kafka de Gustav Janouch est l’image d’un homme qui était terriblement conscient des conséquences possibles de chaque mot, et était donc très prudent et très précis dans leur utilisation. Ce faisant, les signes de l’avenir proche ne sont pas étrangers à lui:Kafka dans ce livre prédit la destruction de l’Allemagne, près de deux ans avant la Seconde Guerre mondiale.
Milan Kundera cite l’humour surréaliste de Kafka comme la principale source d’inspiration pour écrivains et des réalisateurs tels que Federico Fellini, Gabriel García Márquez, Carlos Fuentes et Salman Rushdie.
Márquez a dit que la lecture de La Métamorphose, il réalise ‘qu’il était possible d’écrire une autre façon.’ Dans la littérature néerlandaise a influencé entre autres choses, Ferdinand Bordewijk, Willem Brakman et Willem Frederik Hermans.
Les transpositions du film et la télévision
Bien que n’étant pas une adaptation de l’œuvre de Kafka, le film La Mouche (1986) de David Cronenberg basé sur l’histoire de la métamorphose.
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