Genre littéraire
Un genre est une notion catégorielle de type pour classer les productions littéraires en tenant compte des aspects de forme (poésie, récit, théâtre), le contenu (aventure, journal intime), le registre (fantastique, tragique, comique), style, etc. Plusieurs critères peuvent être combinés pour déterminer les catégories qui se chevauchent sous, la liste des genres n’est pas fermé et que le débat a été particulièrement Platon et la Poétique d’Aristote
L’enregistrement d’une œuvre dans un genre contribue à susciter des attentes plus ou moins précis dans le lecteur. Selon la façon dont une œuvre est présentée (roman, autobiographie, comédie, drame …), le lecteur pourra faire une plus ou moins stéréotypé, mais qui peut être interrogé lors de la lecture, en particulier dans le cas des œuvres fortes. Le genre est, avant tout, un accord qui prévoit un cadre, une plus ou moins précis: il s’agit d’un premier échange entre l’auteur et le lecteur qui est d’utiliser l’étiquetage paratext.The du genre est parfois difficile de déterminer que l’auto- fiction qui joue entre la réalité et romans fantastiques et de l’autobiographie, le roman avec comme le dernier jour d’un condamné qui appartient au genre du roman et du type argumentatif, ou encore pour les deux le récit épique et la poésie …
Poétique
Les genres poétiques montrent une grande variété de formes qui ont évolué au fil des siècles. Ils sont principalement liés à des conventions techniques et typographiques tels que la disposition de mètres et différentes. Caractérisé par le travail de la forme, ils se distinguent musicalité, l’expression émotionnelle et le pouvoir de suggestion (images).
Narrative
Les genres narratifs sont caractérisées par le compte de la série plus ou moins complexe d’événements, d’aventures avec la possibilité d’établir les grandes lignes narratives et de définir le principe général d’action par le schéma actanciel qui expose les différents rôles présents dans le story.One peut également définir le statut du narrateur (ou des narrateurs), séparé (s) de l’auteur, sauf indication contraire, et les points de vue narratif sélectionnés et la structure temporelle de l’œuvre. Genres narratifs polymorphes, ainsi exploiter les différents discours (direct, indirect, indirect libre) et description (cadre spatio-temporel, portraits) que l’histoire elle-même (incidents), le commentaire ou l’expression poétique. Ils déterminent également leur longueur, par rapport au réel et de fiction ainsi que leur but que l’écriture de soi dans l’autobiographie.
Épistolaire
Types de correspondance se compose de correspondance où vous rencontrez réel ainsi que la confiance de la position, et de lettres fictives, avec le cas particulier du roman épistolaire (par exemple, Les Liaisons dangereuses) difficiles à classer.
Épistolaire
Types de correspondance se compose de correspondance où vous rencontrez réel ainsi que la confiance de la position, et de lettres fictives, avec le cas particulier du roman épistolaire (par exemple, Les Liaisons dangereuses) difficiles à classer.
Narrative
Les genres narratifs sont caractérisées par le compte de la série plus ou moins complexe d’événements, d’aventures avec la possibilité d’établir les grandes lignes narratives et de définir le principe général d’action par le schéma actanciel qui expose les différents rôles présents dans l’histoire. On peut également définir le statut du narrateur (ou des narrateurs), séparé (s) de l’auteur, sauf indication contraire, et les points de vue narratif sélectionnés et la structure temporelle de l’œuvre. Genres narratifs polymorphes, ainsi exploiter les différents discours (direct, indirect, indirect libre) et description (cadre spatio-temporel, portraits) que l’histoire elle-même (incidents), le commentaire ou l’expression poétique.Ils déterminent également leur longueur, par rapport au réel et de fiction ainsi que leur but que l’écriture de soi dans l’autobiographie.
Raisonneur
Ils cherchent à convaincre et à gagner en prenant parti pour diverses stratégies argumentatives, y compris le traitement des thèses en présence (modalisation), la relation entre le locuteur et le destinataire comme dans le traitement des arguments et des exemples.
‘