Bernin extase
Le Transverbération de Sainte Thérèse (ou Sainte Thérèse en extase ou Extase de sainte Thérèse) est un chef-d’œuvre sculptés dans le marbre par Gian Lorenzo Bernini, le cercueil placé dans la chapelle Cornaro de Santa Maria della Vittoria à Rome dans laquelle il a pleinement l’architecture, construction et la décoration. Il représente le Transverbération d’Avila Thérèse.
Histoire
L’ensemble a été complété en 1652 pour la somme, excessive au moment de 12 000 écus et produit sous la supervision du Bernin, maintenant dans sa maturité, durant le pontificat d’Innocent X, à un moment où les dépenses sculpteur participation qui avait été faite pour sauvages débauche précédente pape Urbain VIII (Barberini), l’avait privé de l’appui papal. Le cardinal Federico Cornaro, le fils d’une famille noble vénitienne, avait choisi l’église des Carmes Déchaux de chapelle funéraire chapel.The choisis d’abord montré Paul dans l’extase comme le cardinal a fait remplacer celui qui avait été récemment canonisée (1622) et a été le premier carmel d’être.
La chapelle, le summum de l’architecture baroque, est une explosion de marbres polychromes, en métal doré et les détails en plastique soigneusement étudié.La lumière est filtrée zénitale à travers une fenêtre légèrement au-dessus Teresa et est dirigé par des rayons d’or dans la statue de marbre blanc qui reflète l’évanouissement dans les plis et surplis robe de sacs. La coupole décorée de fresques donne l’illusion d’un ciel plein d’angelots avec la lumière qui descend du Saint-Esprit symbolisé par une colombe.
Histoire
L’ensemble a été complété en 1652 pour la somme, excessive au moment de la 12 000ECU et produit sous la supervision du Bernin, maintenant dans sa maturité, durant le pontificat d’Innocent X, à un moment où la participation du sculpteur en frénésie de dépenses qui avaient été faite pour sa débauche précédente pape Urbain VIII (Barberini), le «a été privé de l’appui pontifical. Le cardinal Federico Cornaro, le fils d’une famille noble vénitienne, avait choisi l’église des Carmes Déchaux de chapelle funéraire. La chapelle choisie d’abord montré Paul dans l’extase comme le cardinal a fait remplacer celui qui avait été récemment canonisée (1622) et a été le premier à être carmélite.
La chapelle, le summum de l’architecture baroque, est une explosion de marbres polychromes, en métal doré et les détails en plastique soigneusement étudié.La lumière est filtrée zénitale à travers une fenêtre légèrement au-dessus Teresa et est dirigé par des rayons d’or dans la statue de marbre blanc qui reflète l’évanouissement dans les plis et surplis robe en dôme fresques sackcloth.The donne l’illusion d’un ciel plein d’angelots avec la lumière qui descend de l’Esprit Saint symbolisé par une colombe.
Iconographie
Les deux personnages principaux de la sculpture ont leur origine dans un passage écrit par Thérèse d’Avila dans son autobiographie publiée comme la Vie de sainte Thérèse de Jésus (1515-1582), une nonne cloîtrée mystique des Carmes Déchaux, réformateur et religieuse (1622) . Il ya des visions décrites de Dieu, y compris celui où elle a vu un ange jeune, belle et chatoyant debout à côté d’elle:
‘