Sujet bac littérature 2009
En France, le baccalauréat (du latin bacca laurea, étymologiquement laurier) est une qualification essentielle pour l’entrée en formation dans l’enseignement supérieur. C’est une condition nécessaire mais non suffisante: certains collèges, y compris les classes préparatoires, opérer une sélection parmi les diplômés, selon des critères qui leur sont propres. Les candidats sont principalement des élèves du secondaire qui terminent leurs études secondaires. Il a été créé dans son Napoléon moderne dans le décret organique de 17 Mars 1808 et est considéré comme le premier degré.
Le bac dans la société
L’examen est très médiatisée chaque année. Ayant le réservoir fait partie de la transition vers l’âge adulte, un peu comme un permis de conduire.
De nombreuses personnalités sont pas les tray.This est le cas de Pierre Bérégovoy, André Malraux, Georges Marchais, Antoine Pinay, Marcel Bleustein-Blanchet, Alain Delon, Gérard Depardieu, Sacha Guitry, Michel Drucker, Christian Estrosi, Georges Brassens, le général Bigeard, Jean-Pierre Pernaut, Jean-Louis Debré et Jacques Weber.
Beaucoup de gens critiquent le faible niveau requis pour le bac. Par exemple, Jacques Marseille désigne comme un «monument national de l’hypocrisie» et un «instrument de l’inégalité sociale.’
Organisation en 2011
Général
Alors qu’il est possible de passer l’examen en tant que candidat libre, cet examen est conçu pour être la fin des leçons qui ont lieu dans le lycée. Les sessions d’examen sont tenues à la fin de l’année scolaire en Juin en France et dans la plupart de la France et à l’étranger en Novembre en Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna.
Canaux
Le degré général
Du point de vue juridique, l’objectif de degré général est de vérifier ‘un niveau de culture définie par les enseignements de l’école’ d’une part et le contrôle de la ‘connaissance dans les cours suivis par les étudiants en dernière année» (c’est-à-dire , terminal) de l’autre. Il ya trois séries:
Ce degré ne permet pas l’insertion professionnelle, mais peut poursuivre ses études à l’université ou dans les classes préparatoires aux grandes écoles. Les détenteurs d’un général réservoir peut également se poursuivre dans les processus technologiques et essayer d’obtenir un BTS ou DUT.
Le baccalauréat professionnel
Le baccalauréat permet une intégration rapide dans la vie professionnelle et la poursuite de l’enseignement supérieur (surtout en BTS, qui désormais massivement accueillir les diplômés de la voie professionnelle, ou de l’UIT ou dans certains ECP classes préparatoires (HEC à intégrer ou à l’ESSCA) qui s’offrent à eux.Il permet également d’intégrer l’université, mais le taux de réussite des étudiants en baccalauréat professionnel dans l’enseignement supérieur est beaucoup plus faible que celle des étudiants de routes et de la technologie en général.
Les réformes ont eu lieu en 2008-2009, la réduction du temps de préparation d’un professionnel de poêle 4 à 3 ans, en alignant la durée de la préparation professionnelle des poubelles le long des lignes de chars et de la technologie en général: seconde, première, terminale. Le BEP (Brevet d’enseignement professionnel) existe toujours, mais elle est devenue un diplôme intermédiaire dans la plupart des cas: les étudiants reçoivent pendant la deuxième année de leur cours de bac pro (il est dit en classe de Première), principalement sur la base de marques dans l’évaluation continue pendant la formation (CCF). Il est également possible d’intégrer directement certaines catégories de premier emploi après une seconde générale ou après un CAP.
Les articles caractère biculturel
Sections européennes ou de langues orientales et de sections internationales donnent lieu à des tests spécifiques qui permettent l’ajout d’une référence à ‘section européenne’, ‘section de langue orientale’ ou la possibilité d’obtenir du Baccalauréat International (OIB).
Les sections conduisent binational à l’émission de deux du baccalauréat français et le diplôme ou certificat reconnu par un Etat partenaire. L’Abibac (bac bilingue français-allemand) est la plus ancienne et la mieux connue de ces «baccalauréat bi-national».
Dispositions communes aux trois célibataires
Références
Les «honneurs» n’est pas une mention. Cette distinction que les honneurs n’existe pas officiellement, bien que ce terme est souvent utilisé, que ce soit dans les journaux ou même les enseignants ou les étudiants. Parfois, le contremaître a dit dans une déclaration écrite que la transcription de l’baccalaureate.It est généralement considéré (probablement tout aussi arbitrairement) une moyenne ou supérieure à 18 est équivalente à l’allocation des «honneurs». Une moyenne de plus de 16 peut conduire à récompenser les institutions (préfectures etc) .. Sous les sept premiers de François Mitterrand, les références ont été enlevés d’un moment, puis restaurée.
Il est à noter que pour un étudiant qui passait la prise orale (moyenne du premier groupe de 8 à 10), le fait d’obtenir une moyenne dans le second groupe de plus de 12 (ce qui peut arriver avec le jeu des coefficients) ne mentionne pas .
On entend parfois parler d’un «juste» pour les étudiants dont la moyenne est supérieure ou égale à 10 et inférieur à 12, mais aucune mention apparaît sur le diplôme obtenu avec une telle note. Par conséquent, un candidat qui obtient entre 10 et 12 est seulement dit «admis».
Les trois déclarations ci-dessus ont equivalents.These latine sont inhabituelles en France pour le baccalauréat, mais parce qu’ils sont utilisés dans de nombreux pays en Europe et en Amérique du Nord, leur utilisation commence à se répandre à des diplômes universitaires. Ils sont:
Il ya une mention spéciale ‘section européenne’ ou ‘section de langue orientale’ ou ‘option du Baccalauréat International», qui est ajoutée à la mesure si le candidat passe un test oral d’autres dans une langue étrangère, après avoir pris des cours de langue de discipline, que c’est à dire dans une autre discipline (histoire, géographie, physique, chimie, mathématiques …) dans cette langue.
Certificat d’enseignement secondaire
Les candidats ayant échoué à l’examen du baccalauréat reçoivent, s’ils ont obtenu pour tous les essais, un score moyen d’au moins 8, un certificat d’enseignement secondaire.
Dispositions communes aux baccalauréat général et technique
Essais
Il peut y avoir des événements précoces, c’est-à-dire à la fin de la première classe, comme l’examen de français, des travaux personnels (TPE) ou des tests «en formation» comme l’éducation physique et sportive.
Pour chaque test est donné un score compris entre 0 et 20 points d’au complet. L’absence d’un test est équivalent à un score de 0. Par la moyenne pondérée des notes, nous obtenons la note finale. Si elle dépasse 10, le diplôme est décerné. Entre 8 et 10, le candidat doit passer le second groupe d’épreuves. Toutefois, la décision incombe à un jury qui prend également en compte les éléments du dossier scolaire.
Il ya une session d’examen second a lieu en Septembre. Contrairement à ce qui se passe dans les universités, cette deuxième session n’est pas destiné à des candidats qui ont raté la première mais réservé à ceux qui ont eu un sérieux obstacle.
Organisation en 2011
Général
Alors qu’il est possible de passer l’examen en tant que candidat libre, cet examen est conçu pour être la fin des leçons qui ont lieu dans le lycée. Les sessions d’examen sont tenues à la fin de l’année scolaire en Juin en France et
dans la plupart de la France et à l’étranger en Novembre en Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna.
Canaux
Le degré général
Du point de vue juridique, l’objectif de degré général est de vérifier ‘un niveau de culture définie par les enseignements de l’école’ d’une part et le contrôle de la ‘connaissance dans les cours suivis par les étudiants en dernière année» (c’est-à-dire , terminal) de l’autre. Il ya trois séries:
Ce degré ne permet pas l’insertion professionnelle, mais peut poursuivre ses études à l’université ou dans les classes préparatoires aux grandes écoles. Les détenteurs d’un général réservoir peut également se poursuivre dans les processus technologiques et essayer d’obtenir un BTS ou DUT.
Le baccalauréat professionnel
Le baccalauréat permet une intégration rapide dans la vie professionnelle et la poursuite de l’enseignement supérieur (surtout en BTS, qui désormais massivement accueillir les diplômés de la voie professionnelle, ou de l’UIT ou dans certains ECP classes préparatoires (HEC à intégrer ou à l’ESSCA) qui s’offrent à eux. Il intègre également l’Université, mais le taux de réussite des étudiants en baccalauréat professionnel dans l’enseignement supérieur est beaucoup plus faible que celle des étudiants de la technologie et des moyens généraux.
Les réformes ont eu lieu en 2008-2009, la réduction du temps de préparation d’un professionnel de poêle 4 à 3 ans, en alignant la durée de la préparation professionnelle des poubelles le long des lignes de chars et de la technologie en général: seconde, première, terminale. Le BEP (Brevet d’enseignement professionnel) existe toujours, mais elle est devenue un diplôme intermédiaire dans la plupart des cas: les étudiants l’obtenir lors de la deuxième année de leur cursus de baccalauréat professionnel (le dire en première classe), principalement sur la base des notes obtenues en contrôle continu cours de formation (CCF). Il est également possible d’intégrer directement certaines catégories de premier emploi après une seconde générale ou après un CAP.
Les articles caractère biculturel
Sections européennes ou de langues orientales et de sections internationales donnent lieu à des tests spécifiques qui permettent l’ajout d’une référence à ‘section européenne’, ‘section de langue orientale’ ou la possibilité d’obtenir du Baccalauréat International (OIB).
Les sections conduisent binational à l’émission de deux du baccalauréat français et le diplôme ou certificat reconnu par un Etat partenaire. L’Abibac (bac bilingue français-allemand) est la plus ancienne et la mieux connue de ces «baccalauréat bi-national».
Dispositions communes aux trois célibataires
Références
Les «honneurs» n’est pas une distinction mention.This que les honneurs n’existe pas officiellement, bien que ce terme est souvent utilisé, que ce soit dans les journaux ou même les enseignants ou les étudiants. Parfois, le contremaître a dit dans une déclaration écrite que la transcription du baccalauréat. Il est généralement considéré (probablement tout aussi arbitrairement) une moyenne ou supérieure à 18 est équivalente à l’allocation des «honneurs». Une moyenne de plus de 16 peut conduire à récompenser les institutions (préfectures etc) .. Sous les sept premiers de François Mitterrand, les références ont été enlevés d’un moment, puis restaurée.
Il est à noter que pour un étudiant qui passait la prise orale (moyenne du premier groupe de 8 à 10), le fait d’obtenir une moyenne dans le second groupe de plus de 12 (ce qui peut arriver avec le jeu des coefficients) ne mentionne pas .
On entend parfois parler d’un «juste» Pour les étudiants dont la moyenne est supérieure ou égale à 10 et inférieur à 12, mais aucune mention apparaît sur le diplôme obtenu avec une telle note. Par conséquent, un candidat qui obtient entre 10 et 12 est seulement dit «admis».
Les trois déclarations ci-dessus ont des équivalents latins.Ce sont inhabituels en France pour le baccalauréat, mais parce qu’ils sont utilisés dans de nombreux pays en Europe et en Amérique du Nord, leur utilisation commence à se répandre à des diplômes universitaires. Ils sont:
Il ya une mention spéciale ‘section européenne’ ou ‘section de langue orientale’ ou ‘option du Baccalauréat International», qui est ajoutée à la mesure si le candidat passe un test oral d’autres dans une langue étrangère, après avoir pris des cours de langue de discipline, que c’est à dire dans une autre discipline (histoire, géographie, physique, chimie, mathématiques …) dans cette langue.
Certificat d’enseignement secondaire
Les candidats ayant échoué à l’examen du baccalauréat reçoivent, s’ils ont obtenu pour tous les essais, un score moyen d’au moins 8, un certificat d’enseignement secondaire.
Dispositions communes aux baccalauréat général et technique
Essais
Il peut y avoir des événements précoces, c’est-à-dire à la fin de la première classe, comme l’examen de français, des travaux personnels (TPE) ou des tests «en formation» comme l’éducation physique et sportive.
Pour chaque test est donné un score compris entre 0 et 20 points d’au complet. L’absence d’un test est équivalent à un score de 0.Par la moyenne pondérée des notes, nous obtenons la note finale. Si elle dépasse 10, le diplôme est décerné. Entre 8 et 10, le candidat doit passer le second groupe d’épreuves. Toutefois, la décision incombe à un jury qui prend également en compte les éléments du dossier scolaire.
Il ya une session d’examen secondes qui prend place dans September.Contrary ce qui se passe dans les universités, cette deuxième session n’est pas destiné à des candidats qui ont raté la première mais réservé à ceux qui ont eu un sérieux obstacle.
Organisation en 2011
Général
Alors qu’il est possible de passer l’examen en tant que candidat libre, cet examen est conçu pour être la fin des leçons qui ont lieu dans le lycée. Les sessions d’examen sont tenues à la fin de l’année scolaire en Juin en France et dans la plupart de la France et à l’étranger en Novembre en Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna.
Canaux
Le degré général
Du point de vue juridique, l’objectif de degré général est de vérifier ‘un niveau de culture définie par les enseignements de l’école’ d’une part et le contrôle de la ‘connaissance dans les cours suivis par les étudiants en dernière année» (c’est-à-dire , terminal) de l’autre.Il ya trois séries:
Ce degré ne permet pas l’insertion professionnelle, mais peut poursuivre ses études à l’université ou dans les classes préparatoires aux grandes écoles. Les détenteurs d’un général réservoir peut également se poursuivre dans les processus technologiques et essayer d’obtenir un BTS ou DUT.
Le baccalauréat professionnel
Le baccalauréat permet une intégration rapide dans la vie professionnelle et la poursuite de l’enseignement supérieur (surtout en BTS, qui désormais massivement accueillir les diplômés de la voie professionnelle, ou de l’UIT ou dans certains ECP classes préparatoires (HEC à intégrer ou à l’ESSCA) qui s’offrent à eux. Il intègre également l’Université, mais le taux de réussite des étudiants en baccalauréat professionnel dans l’enseignement supérieur est beaucoup plus faible que celle des étudiants de la technologie et des moyens généraux.
Les réformes ont eu lieu en 2008-2009, la réduction du temps de préparation d’un professionnel de poêle 4 à 3 ans, en alignant la durée de la préparation professionnelle des poubelles le long des lignes de chars et de la technologie en général: seconde, première, terminale. Le BEP (Brevet d’enseignement professionnel) existe toujours, mais elle est devenue un diplôme intermédiaire dans la plupart des c
as:les étudiants reçoivent pendant la deuxième année de leur cours de bac pro (il est dit en classe de Première), principalement sur la base des notes obtenues en contrôle continu durant la formation (CCF). Il est également possible d’intégrer directement certaines catégories de premier emploi après une seconde générale ou après un CAP.
Les articles caractère biculturel
Sections européennes ou de langues orientales et de sections internationales donnent lieu à des tests spécifiques qui permettent l’ajout d’une référence à ‘section européenne’, ‘section de langue orientale’ ou la possibilité d’obtenir du Baccalauréat International (OIB).
Les sections conduisent binational à l’émission de deux du baccalauréat français et le diplôme ou certificat reconnu par un Etat partenaire. L’Abibac (bac bilingue français-allemand) est la plus ancienne et la mieux connue de ces «baccalauréat bi-national».
Dispositions communes aux trois célibataires
Références
Les «honneurs» n’est pas une mention. Cette distinction que les honneurs n’existe pas officiellement, bien que ce terme est souvent utilisé, que ce soit dans les journaux ou même les enseignants ou les étudiants. Parfois, le contremaître a dit dans une déclaration écrite que la transcription du baccalauréat.Il est généralement considéré (probablement tout aussi arbitrairement) une moyenne ou supérieure à 18 est équivalente à l’allocation des «honneurs». Une moyenne de plus de 16 peut conduire à récompenser les institutions (préfectures etc) .. Sous les sept premiers de François Mitterrand, les références ont été enlevés d’un moment, puis restaurée.
Il est à noter que pour un étudiant qui passait la prise orale (moyenne du premier groupe de 8 à 10), le fait d’obtenir une moyenne dans le second groupe de plus de 12 (ce qui peut arriver avec le jeu des coefficients) ne mentionne pas .
On entend parfois parler d’un «juste» pour les étudiants dont la moyenne est supérieure ou égale à 10 et inférieur à 12, mais aucune mention apparaît sur le diplôme obtenu avec une telle note. Par conséquent, un candidat qui obtient entre 10 et 12 est seulement dit «admis».
Les trois déclarations ci-dessus ont des équivalents latins. Ce sont inhabituels en France pour le baccalauréat, mais parce qu’ils sont utilisés dans de nombreux pays en Europe et en Amérique du Nord, leur utilisation commence à se répandre à des diplômes universitaires. Ils sont:
Il ya une mention spéciale ‘section européenne’ ou ‘section de langue orientale du’ ou ‘option du Baccalauréat International», qui est ajoutée à la mesure si le candidat passe un test oral d’autres dans une langue étrangère, après avoir pris des cours de discipline non linguistique , c’est-à-dire dans un autre sujet (histoire, géographie, physique, chimie, mathématiques …) dans cette langue.
Certificat d’enseignement secondaire
Les candidats ayant échoué à l’examen du baccalauréat reçoivent, s’ils ont obtenu pour tous les essais, un score moyen d’au moins 8, un certificat d’enseignement secondaire.
Dispositions communes aux baccalauréat général et technique
Essais
Il peut y avoir des événements précoces, c’est-à-dire à la fin de la première classe, comme l’examen de français, des travaux personnels (TPE) ou des tests «en formation» comme l’éducation physique et sportive.
Pour chaque test est donné un score compris entre 0 et 20 points de l’absence de full.The d’un test est équivalent à un score de 0. Par la moyenne pondérée des notes, nous obtenons la note finale. Si elle dépasse 10, le diplôme est décerné. Entre 8 et 10, le candidat doit passer le second groupe d’épreuves.Toutefois, la décision incombe à un jury qui prend également en compte les éléments du dossier scolaire.
Il ya une session d’examen second a lieu en Septembre. Contrairement à ce qui se passe dans les universités, cette deuxième session n’est pas destiné à des candidats qui ont raté la première mais réservé à ceux qui ont eu un sérieux obstacle.
International d’équivalence
Il est équivalent à l’Abitur en Allemagne, la Matura en Autriche, la Matura en Pologne et en Slovénie, la maturité l’Italie, la maturité / Matura / maturité en Suisse, le certificat d’enseignement secondaire supérieur de la Communauté française de Belgique, le niveau A-Unis dans le Uni, Diplôme d’études secondaires aux États-Unis, la Selectividad en Espagne, gymnasieexamen Suède, du ylioppilastutkinto / studentexamen en Finlande et un diplôme d’études collégiales (DEC) au Québec.
‘