Revue litterature
Un magazine littéraire est un champ de publication périodique spécifique littéraires (littérature, poésie, critique littéraire, etc.) Les écrivains vont publier des textes qui peuvent ensuite être repris en volume. Les revues sont également l’un des principaux vecteurs de la critique.
Dans les revues du XIXe siècle et XXe siècles littéraires ont été un vecteur de recherche et d’expérimentation pour de nombreux auteurs à la fois de trouver leur propre écriture et de rencontrer les entrées peuvent correspondre à leur propre approche. Les différentes revues surréalistes, par exemple, a joué un rôle important dans la compensation des années 1920. Aujourd’hui, le monde du magazine est toujours en vie et laisse beaucoup de place pour l’expérimentation.
Au lieu de la littérature auto-construction
Le magazine littéraire, comme déjà dit d’Ivoire Tout Ferdinand dans son Introduction à l’étude de stratégie littéraire en 1912, est un lieu de construire l’ego, de polémiques, manifestos.There serait que constater que le nombre de revues qui ont été les tisons, ce en commençant par le revues Dada le mouvement, ou même comme le Vortex, en Angleterre. Le bâtiment lui-même, si elle est marquée par une forte opposition, un désir de distinction, mais elle va au-delà de ce cadre. La construction de soi est constitué comme une forme de recherche pour l’auteur de ce qui pourrait être son écriture.Par conséquent, il n’est pas rare, avant la reconnaissance d’un auteur pour ses livres, une approche critique de la construction de son écriture dans les revues.
Les littéraires plutôt que l’engagement politique
Plus de commentaires n’ont pas été et ne sont pas seulement des lieux d’expérimentation avec l’écriture, mais ils sont aussi des lieux de manifestes politiques aussi bien que culturel. Ce trait est une revue constante de l’avant-garde du XXe siècle, mais aussi de résistance, comme ce fut le cas pendant la Seconde Guerre mondiale, où vous pouvez avoir au moins 85 différentes revues littéraires en France.
Si dans les années 1950, à la fois l’action poétique, créé en relation avec la grève du port de Marseille ou l’élan poétique, littéraire et écrivain pacifiste anti-militariste Louis Lippens sont en circulation, l’une des revues qui que ce jour, nul autre que le Internationale situationniste dirigé par Guy Debord. Cet avis est donné que manifeste politique, était aussi un lieu de quelques expériences à la création. Y compris le détournement des indications ou images.
Cette dimension montre également été marquée, pour les dernières années du XXe siècle siècle, des revues telles que Ligne de risque, organisé par Yannick Haenel et François Meyronne, Tiqqun, résultant d’un collectif anonyme, ou Evidenz.
Au lieu de la littérature auto-construction
Le magazine littéraire, comme déjà dit d’Ivoire Tout Ferdinand dans son Introduction à l’étude de stratégie littéraire en 1912, est un lieu de construire l’ego, de polémiques, manifestos.There serait que constater que le nombre de revues qui ont été les tisons, ce en commençant par le revues Dada le mouvement, ou même comme le Vortex, en Angleterre. Le bâtiment lui-même, si elle est marquée par une forte opposition, un désir de distinction, mais elle va au-delà de ce cadre. La construction de soi est constitué comme une forme de recherche pour l’auteur de ce qui pourrait être son écriture. Par conséquent, il n’est pas rare, avant la reconnaissance d’un auteur pour ses livres, une approche critique de la construction de son écriture dans les revues.
Evolution
La fin des années 1980
‘