Registres
Un registre est un emplacement de mémoire interne à un processeur. Les dossiers sont au sommet de la hiérarchie mémoire: c’est le meilleur temps de la mémoire, mais le coût de fabrication est plus élevé parce que le lieu d’un microprocesseur est limitée. Leur nombre dépasse donc rarement une octets à quelques dizaines.
Une architecture de processeur externe définit un ensemble de registres, a appelé l’architecture, qui peut être consulté par son jeu d’instructions. Ils sont l’état extérieur (architecture) du processeur. Toutefois, étant donné une réalisation d’une architecture extérieure (microarchitecture) peut contenir un ensemble différent de dossiers, qui sont généralement plus nombreuses que les registres architecturaux. Ils stockent non seulement l’état extérieur du processeur, mais aussi celui de sa microarchitecture: les valeurs des opérandes, indicateurs, etc. Cette dernière condition est utilisé exclusivement par la microarchitecture, et n’est pas visible pour le jeu d’instructions (architecture).
Architectures les plus modernes sont appelées load-store: les données des programmes de premier transfert depuis la mémoire principale dans les registres et ensuite effectuer des opérations sur ces registres, et enfin le transfert du résultat à la mémoire.
Utilisation des registres
Sur certaines plateformes, ou de tous les registres spécialisés sont remplacés par un ensemble de registres généraux interchangeable (parfois notée R0, R1, etc) .. Par exemple, le Motorola 68000 a huit registres de données non marquées (D0 à D7) et 8 registres d’adresse (A0 à A7, A7, sauf banalisée qui sert de pointeur de pile).
Il est possible de faire correspondre les enregistrements avec des adresses mémoire, typiquement de 0 (c’est-à-dire que l’adresse mémoire boîtes 0-31 peuvent correspondre à des registres R0 – R31). C’est par exemple le cas de 16 registres du PDP-10. Clever programmeurs qui veulent optimiser le temps d’exécution d’une boucle de code ainsi eu la possibilité de stocker les enregistrements. Cette méthode bien évidemment marginales et dépendent de l’architecture de l’ordinateur montre la polyvalence de registres généraux.
Réalisation physique
Diverses méthodes ont été utilisées pour la production de documents, y compris la RAM statique, d’abord sous la forme d’échelles individuelles, et plus récemment sous la forme de bancs de registres.
Réalisation physique
Diverses méthodes ont été utilisées pour la production de documents, y compris la RAM statique, d’abord sous la forme d’échelles individuelles, et plus récemment sous la forme de bancs de registres.
Exemple de l’architecture x86/IA-32
Le 8088 dispose de quatre généraux registres de 16 bits appelé AX, BX, CX, DX. Cependant, son jeu d’instructions a certaines spécialisations:
‘