Registre littéraire
Le registre d’un texte littéraire (aussi connu comme la hauteur) est définie par l’effet de ce texte sur le lecteur et a le plus souvent recherché par l’auteur. Le record littéraire est liée à certains types de procédés stylistiques, mais aussi les thèmes directeurs qui déterminent la réception du texte par le lecteur. Réactions, intellectuel et affectif, peut être sous la curiosité artistique mêlée d’admiration, l’adhésion sur le texte de la requête, mais aussi un mélange complexe d’attraction et de rejet.
Cependant la notion de registre littéraire est discuté et leur détermination est encore discutée. Le résumé synthétique de cette page pour chaque registre se réfère à des éléments spécifiques où des questions spécifiques ont leur place.
Questionnement
Le argumentatif inscrire
La requête correspond aux arguments enregistrer (ou délibérative) cherchent à rejoindre le lecteur à une thèse en faisant appel à la raison (convaincre) que le sentiment (convaincre) (egSupplement au voyage de Bougainville de Diderot).
Peut-être trouvé sous des bûches de épidictique (blâme et l’éloge: hymnes, des oraisons funèbres, comme les textes de Bossuet) et le très controversé, pamphlétaire parfois appelé (par exemple, la punition de Victor Hugo).
On peut associer le registre utilisé dans les textes pédagogiques délivrer une instruction: il est basé sur une argumentation visant à informer et convaincre un interlocuteur.
Inscrire Fantastiques
La requête est également requise dans le cas du registre, ce qui introduit une faille dans le jeu très réelles sur la question d’une réalité possible (par exemple, Le Horla de Maupassant). Elle entretient une atmosphère de suspense pour le lecteur à douter et ne savent pas la solution à choisir à la fin des travaux, selon la définition donnée par Tzvetan Todorov. Elle conduit souvent au registre lorsque la question dramatique devient anxieux.
Questionnement
Le argumentatif inscrire
La requête correspond aux arguments enregistrer (ou délibérative) cherchent à rejoindre le lecteur à une thèse en faisant appel à la raison (convaincre) que le sentiment (convaincre) (exemple: Supplément au voyage de Bougainville de Diderot).
Peut-être trouvé sous des bûches de épidictique (blâme et l’éloge: hymnes, des oraisons funèbres, comme les textes de Bossuet) et le très controversé, pamphlétaire parfois appelé (par exemple, la punition de Victor Hugo).
On peut associer le registre utilisé dans les textes pédagogiques délivrer une instruction:elle est basée sur une argumentation visant à informer et convaincre un interlocuteur.
Inscrire Fantastiques
La requête est également requise dans le cas du registre, ce qui introduit une faille dans le jeu très réelles sur la question d’une réalité possible (par exemple, Le Horla de Maupassant). Elle entretient une atmosphère de suspense pour le lecteur à douter et ne savent pas la solution à choisir à la fin des travaux, selon la définition donnée par Tzvetan Todorov. Elle conduit souvent au registre lorsque la question dramatique devient anxieux.
Questionnement
Le argumentatif inscrire
La requête correspond aux arguments enregistrer (ou délibérative) cherchent à rejoindre le lecteur à une thèse en faisant appel à la raison (convaincre) que le sentiment (convaincre) (exemple: Supplément au voyage de Bougainville de Diderot).
Peut-être trouvé sous des bûches de épidictique (blâme et l’éloge: hymnes, des oraisons funèbres, comme les textes de Bossuet) et le très controversé, pamphlétaire parfois appelé (par exemple, la punition de Victor Hugo).
On peut associer le registre utilisé dans les textes pédagogiques délivrer une instruction: il est basé sur une argumentation visant à informer et convaincre un interlocuteur.
Inscrire Fantastiques
La requête est également requise dans le cas du registre, ce qui introduit une faille dans le jeu très réelles sur la question d’une réalité possible (par exemple, Le Horla de Maupassant). Elle entretient une atmosphère de suspense pour le lecteur à douter et ne savent pas la solution à choisir à la fin des travaux, selon la définition donnée par Tzvetan Todorov.It conduit souvent au registre lorsque la question dramatique devient anxieux.
La fascination et l’effroi
Enfin, le lecteur peut se sentir un mélange de fascination et d’effroi qui combine des réactions complexes au royaume de la mort et le mystère. L’analyse littéraire diffère considérablement alors que le registre, le registre et le pathos tragique inscrire qui sont assez proches.
Le registre dramatique
Le drame joue sur le registre de l’identification des joueurs avec les personnages qu’il crée la peur et l’anxiété en présentant la menace et la destruction dans des incidents répétés qui impliquent le suspense.C’est le record de romans d’aventure (par exemple Michael Jules Verne) et surtout «thrillers» (Silence of the Lambs, par exemple par Thomas Harris), mais aussi pour les mélodrames de théâtre (par exemple, La Tour de Nesle d Alexandre Dumas, 1832), il est également fréquemment associée à du grand mystère de la base de registre (par exemple les romans de Lovecraft). Le choc et la terreur de fournir au lecteur avec une stimulation de l’adrénaline et de jouer sur la fascination et la répulsion ambiguë qui peut mélanger la compassion et la pitié.
Le registre pathétique
Lorsque les processus sont conçus pour créer des effets particulièrement forts, déclenchant des larmes de terreur et de pitié mixte, il est appelé registre pathétique, pitoyable l’adjectif du grec pathos, qui signifie «la passion, la souffrance.’ Le registre couvre tous les états pathétique que susciter l’émotion chez le lecteur un violent, des larmes douloureuses, ou même. Cette émotion peut être une fin en soi mais aussi avoir une fonction argumentative et amener le lecteur à réagir, face à une telle injustice. Il dispose d’une syntaxe de l’émotion (musicalité, phrases exclamatives ou interrogatives), les termes appartenant au réseau lexical de la souffrance et les sentiments violents, l’hyperbole, des images fortes.L’émotion ressentie par le lecteur est principalement due à l’histoire d’événements malheureux (séparation, la pauvreté, la mort) et le fait que le lecteur s’identifie avec le personnage qui les subit. Illustration Love Story d’Erich Segal. exemple de texte appartenant à inscrire pathétique ‘aveugle’ de Guy de Maupassant
Le tragique inscrire
Le registre présente les caractères tragiques destin peu commun marqué par le destin. Il dépasse le registre et de façon spectaculaire montrant une situation sans issue repose sur l’intervention d’une puissance supérieure ou une divinité, d’une obligation morale ou l’emprise d’une passion. Le héros tragique est généralement caractérisée par sa taille: noble, extraordinaire, il a la magnanimité, le courage et la lucidité qui lui permettent de faire face au destin tout en étant conscient de son impuissance.Il a exprimé sa tristesse à l’ampleur de la catastrophe qui a frappé en particulier par la malédiction qui veut ruine, la misère et la malédiction (egCamille dans Horace de Pierre Corneille à 1301-1318) mais il peut aussi exprimer une révolte contre la cruauté des dieux, la situation sort cruel et injuste (par exemple, Phèdre en jeu de Racine), à travers la supplication, sous la forme d’une prière (par exemple, Andromaque de Racine Acte III, scène 4) ou à travers la complainte qui exprime une tristesse intense, regrette très forte (par exemple dans Euripide «Electra, l’héroïne éponyme du chant de son père). Le registre introduit terreur tragique et la pitié pour la force du destin qui frappe les protagonistes et l’inéluctabilité de l’échec, ayant ainsi une fonction de catharsis.
Afin de clarifier les différences entre ces deux voisins dossiers, on note la mort d’Antigone est tragique car l’inévitable, que la mort de Gavroche dans Les Misérables est dramatique car elle est triste, mais il pourrait en être autrement et que la mort de l’enfant dans ‘La Peste ‘d’Albert Camus (Partie IV, chapitre 3) est pathétique car il cherche d’abord à créer une forte émotion dans le lecteur qui s’intéresse à la situation.
Questionnement
Le argumentatif inscrire
La requête correspond aux arguments enregistrer (ou délibérative) cherchent à rejoindre le lecteur à une thèse en faisant appel à la raison (convaincre) que le sentiment (convaincre) (exemple: Supplément au voyage de Bougainville de Diderot).
Peut-être trouvé sous des bûches de épidictique (blâme et l’éloge: hymnes, des oraisons funèbres, comme les textes de Bossuet) et le très controversé, pamphlétaire parfois appelé (par exemple, la punition de Victor Hugo).
On peut associer le registre utilisé dans les textes pédagogiques délivrer une instruction: il est basé sur une argumentation visant à informer et convaincre un interlocuteur.
Inscrire Fantastiques
La requête est également requise dans le cas du registre, ce qui introduit une faille dans le jeu très réelles sur la question d’une réalité possible (par exemple, Le Horla de Maupassant). Elle entretient une atmosphère de suspense pour le lecteur à douter et ne savent pas la solution à choisir à la fin des travaux, selon la définition donnée par Tzvetan Todorov.It conduit souvent au registre lorsque la question dramatique devient anxieux.
Sources et liens externes
La tragédie que nous appelons «classique» apparaît vers 1630. Une première génération, celle de Corneille, fut bientôt supplantée par celle de Racine.C’est un genre très codifié: une pièce de théâtre en cinq actes et en vers, en rimes plates Alexandrie. Il s’ensuit le fameux ‘unités trois’: l’unité d’action d’abord, ce qui implique une intrigue principale qui peut être étroitement liée à la sous-parcelles. Dans Phèdre, le personnage d’Aricie est un ajout à la fable. L’amour de deux jeunes hommes, frustrés par la volonté du père (puisqu’Aricie vient d’un ennemi de la famille), appartiennent plus au registre de la comédie, où les jeunes gens finit par l’emporter sur les barbons. Cet amour ne peut être réalisé en dehors de la scène tragique: le vol loin de Trézène est destiné à l’étape 1 de la Loi sur V.
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