Pormotion livre après parution
Un livre est une forme écrite d’une unité et conçu comme tel, et les pages qui sont le plus souvent faites de papier ou de carton.
Cette définition est cependant aujourd’hui remis en cause, notamment par l’émergence et le développement du livre audio ou eBook.
Histoire du livre
L’histoire du livre est le résultat d’innovations technologiques qui ont amélioré la qualité de l’accès à l’information, la portabilité et le coût de production. Mais considéré du point de collecte artistiques du livre se dégage de l’ouvrage de collecte passion qui remonte probablement à l’antiquité.
Antiquité
L’écriture est une condition préalable à l’existence du texte et donc le livre. Ceci est un code à transmettre et à conserver des concepts abstraits.
Les premiers livres de soutenir des tablettes d’argile ou en pierre. Ils ont été remplacés par Volumen, rouleaux de papyrus, plus légers et plus faciles à transporter. Le volumen est enroulé autour de deux axes verticaux en bois. Il permet d’utiliser uniquement séquentielle: vous devez lire le texte dans l’ordre, il est écrit, et il est possible de placer un marqueur pour sauter à un endroit précis. Sur cet aspect, il est comparable à nos vidéos.En outre, le lecteur a les deux mains occupées à garder les axes verticaux et ne peut pas écrire dans le même temps qu’il lit. Le Volumen seule encore en usage aujourd’hui sont les rouleaux de la Torah dans les synagogues.
Moyen Age
Le Codex est une révolution comparable à l’invention de l’écriture. Le livre n’est plus un rouleau continu, mais un ensemble de pages liées sur le dos. Ainsi, il devient possible d’accéder directement à un endroit précis du texte et de confronter différents points d’un même livre, qui est très utile pour l’étude des textes sacrés. Le codex est également plus facile de mettre sur une table, permettant au lecteur de prendre des notes pendant qu’il lit.
La forme codex améliore la séparation des mots, la capitalisation et la ponctuation, afin de faciliter la lecture silencieuse, puis avec les tables des matières et des index, qui facilitent l’accès direct à l’information. Cette forme est tellement efficace, il est toujours l’un des livres, plus de 500 ans après son apparition.
Moderne
Le document remplace progressivement le parchemin du XIVe siècle. Moins cher à produire, elle permet une diffusion plus large. Puis un produit à base de papier de tissus anciens bouillie et pressée, d’où le nom de ‘papier chiffon’.
L’impression de ce livre marque l’entrée dans l’ère industrielle. Le livre n’est plus un objet unique, écrit ou reproduit à la demande. L’édition d’un livre devient une entreprise, nécessitant des capitaux pour sa mise en œuvre et un marché pour sa distribution. En retour, le coût de chaque exemplaire de façon spectaculaire, ce qui augmente considérablement la propagation de la livre.
Contemporain
T pas d’innovation majeure dans la production du livre de la fin du XVe et la fin du XXe century.However, de nouveaux types de documents apparaissent au XIXe siècle: la photographie des enregistrements sonores et films.
Le livre de poche est apparu en France Février 9, 1953, commercialisée par Hachette à l’initiative d’Henri Filipacchi. Par son coût relativement faible, il permet une véritable démocratisation du livre. Mais le format «poche» a existé depuis le 17ème siècle, y compris les livres interdits qui ont besoin d’être discret: les protestants des livres dans les livres libertins France, etc. Le format ‘de poche’ est devenue très répandue au 19e siècle (Editions de nombreuses éditions Lemerre romantique., Par exemple).
La rupture se produit dans les années 1990.Appliquée à l’édition, le codage numérique, qui se convertit en une séquence de 0 et de 1 textes ainsi que des images, fixes ou animées, ou de sons, est probablement une invention du même ordre que l’écriture. Hypertextes améliore l’accès direct à l’information, tout comme le Codex dans ses time.Finally, les systèmes de télécommunications tels que l’Internet réduit les coûts de production et de distribution, tels que l’impression à la fin du Moyen Age.
Il est difficile de prédire l’avenir du livre. Une partie importante de l’information de référence, destiné à un accès direct et non pas une lecture séquentielle, comme des encyclopédies, il ya de moins en moins comme un livre et plus en ligne. L’utilisation du livre électronique ou e-book, est encore relativement marginale aujourd’hui, malgré une forte augmentation des parts de marché aux Etats-Unis, grâce à l’éclairage de lecture différents, tels que le lecteur Kindle d’Amazon. Com.
Cependant, on pense que la forme codex était encore à l’avenir pour tout ce qui nécessite une lecture séquentielle ou des livres qui sont tous les objets (magnifique) qui supporte l’information: romans, essais, bandes dessinées, livres d’art, etc.
Qu’est-ce qu’un livre?
Le livre est défini par Webster comme «une combinaison de plusieurs feuilles servant de support à une manuscrits ou imprimés.»Dans son Dictionnaire universel Nouveau (1870 édition), Maurice Lachâtre qu’il définit comme un«assemblage de plusieurs feuilles de papier, parchemin, parchemin, imprimé ou manuscrit cousu ensemble et formant un volume recouvert d’une feuille de papier, le carton, le parchemin, peau de mouton , veau, Maroc, etc. ‘
Le livre est un objet technique étendre les capacités humaines de la communication à travers l’espace et le temps. Il peut transmettre du sens dans une forme matérielle particulière. C’est un volume de pages reliées, avec un ou plusieurs textes dans une page de titre commune. Les techniques de fabrication utilisées conduisent à fixer définitivement le contenu. Formulaire induit une organisation linéaire (pagination, chapitres, etc) .. Il inclut également des outils d’accès «synchronique» (index, index).
Le travail intellectuel créé par un auteur, un livre est publié – sans exception, comme le livre d’artiste – comme un multiple par un éditeur, comme en témoigne l’identification doit inclure it.Interface entre un lecteur et un écrivain, un objet culturel est liée à l’histoire occidentale.
Livre Sciences
La science du livre est appelé bibliologie et se rapporte à l’histoire du livre et de sa fabrication, la distribution et la conservation.L’étude du livre dans sa partie extérieure, a de nombreux avantages économiques, sociologiques, politiques et idéologiques: le livre comme un produit (technique, possibilités de publication de distribution, ou non, etc.), Comme un travail (l’esthétique de sa liaison, par exemple ), etc. Par ailleurs, la lecture est le but habituel de ce livre, ajoutez une sociologie et l’histoire de la lecture (bibliothèques publiques et privées, à lire, etc) .. Les autres sciences s’intéressent aussi dans le livre:
Les différents types de livres
Les livres peuvent être classés selon leur contenu en deux grandes catégories: des livres pour une lecture séquentielle et d’utiliser ceux de référence ou la littérature et ses nombreux genres et la littér
ature.
Mode de liaison
Dans le cas d’un livre relié, le dos des différents livres sont cousus ensemble. Est ensuite ajouté à cet ensemble une couverture rigide: contraignant. Le livre à couverture rigide est plus forte et aussi plus coûteux.
‘