Litterature fantasy
Fantaisie littéraire est le fantasme sous forme écrite. Historiquement, de telles «fantasme» a diminué substantiellement dans la forme de la littérature. Cependant, à partir des années 1950, une part croissante de son genre a été exprimée sous la forme de jeux vidéo, musique et peinture.
Histoire
Il est difficile de dater précisément les débuts de la fantaisie littéraire. En effet, beaucoup d’histoires impliquant des monstres magiques et terrifiants existé, transmis oralement, avant l’apparition des premiers ouvrages imprimés. Ainsi, l’Odyssée d’Homère est cohérent avec la définition de la fantasy avec sa magie, des dieux, des héros et ses monstres épiques. Fantaisie comme un style distinct littéraires acquis une certaine visibilité à partir de l’ère victorienne, avec des auteurs comme William Morris, Lord Dunsany et George MacDonald.
Certains commentateurs affirment que JRR Tolkien, professeur de philologie anglaise, était responsable de populariser le genre fantastique pour le grand public, y compris la vente ses oeuvres Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. Cependant, Tolkien lui-même a été inspiré par les mythes anglo-saxons, surtout Beowulf, et c’est après lui que le genre a été appelé fantasme. CS Lewis, auteur des Chroniques de Narnia et ami proche de JRR Tolkien, a également participé à la popularisation du genre.
Auteurs de premier plan dans le genre d’œuvres populaires qui ont commencé après le phénomène de l’imagination Le Seigneur des anneaux dans les années 50 et 60 sont énumérés ci-dessous. Les noms sont classés par ordre chronologique, la plus récente publication dans le dernier, avec en face de leurs œuvres les plus connues.
Histoire
Il est difficile de dater précisément les débuts de la fantaisie littéraire. En effet, beaucoup d’histoires impliquant des monstres magiques et terrifiants existé, transmis oralement, avant l’apparition des premiers works.Thus imprimés, l’Odyssée d’Homère est cohérent avec la définition de la fantasy avec sa magie, des dieux, des héros et ses monstres épiques. Fantaisie comme un style distinct littéraires acquis une certaine visibilité à partir de l’ère victorienne, avec des auteurs comme William Morris, Lord Dunsany et George MacDonald.
Certaines personnes disent que JRR Tolkien, professeur de philologie anglaise, était responsable de populariser le genre fantastique pour le grand public, y compris la vente ses oeuvres Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. Cependant, Tolkien lui-même a été inspiré par les mythes anglo-saxons, surtout Beowulf, et c’est après lui que le genre a été appelé fantasme. CS Lewis, auteur des Chroniques de Narnia et ami proche de JRR Tolkien, a également participé à la popularisation du genre.
Auteurs de premier plan dans le genre d’œuvres populaires qui ont commencé après le phénomène de l’imagination Le Seigneur des anneaux dans les années 50 et 60 sont répertoriés les noms below.The sont classés par ordre chronologique, la plus récente publication dans le dernier, avec en face de leur mieux- œuvres connues.
Style de
Ursula K. Le Guin, dans son livre de référence de Elfland à Poughkeepsie, critique l’utilisation du style familier et moderne dans le contexte de la high fantasy. Pour elle, un style moderne plonge le lecteur dans un sous-jacente moderne. Elle préfère le style ancien, qui plonge le joueur dans un monde fantastique (par opposition aux modernes), en particulier lorsqu’il est utilisé par des auteurs comme Lord Dunsany de référence et ER Eddison. Il pointe aussi du doigt que ce style peut être intimidant d’être un piège pour les auteurs de fantasy, discrédite le travail quand il est mal utilisé. Michael Moorcock a également remarqué que de nombreux écrivains se servir de l’ancien style de donner son, couleur et vie à une histoire sans relief.
‘