Littérature comparée
La littérature comparée HNE UNE approach multi-disciplinaire Qui consiste en L’Etude conjointe ous contrastive des littératures de differentes Buenos linguistiques, MAIS also de différents types d’Médias et des arts. Le comparatiste may s’intéresser aux littératures nationales, Tout Comme à la musique, à la peinture, au cinéma, etc La Pratique of this discipline Exige La Maîtrise de Langues et Drogues illicites Connaissances des Nations unies la DANS Plus d’Domaine de recherche. Par sa nature pluraliste, La littérature comparée encourager les Echanges Entre les disciplines et les Lieux de recherche.
La littérature comparée HNE enseignée la DANS TOUS LES départements de littérature des Universités françaises et la DANS de nombreuses Universités Américaines (exemple du pair, l’Université d’Indiana, Bloomington-ous l’Université de Cornell). Dañs Le Monde francophone, this is also la discipline enseignée, Entre Autres, à l’Université de Montréal et à l’Université de Genève. La littérature comparée dite de L’Ancienne ‘école française’ S’est autrefois concentrée sur les relations biographiques d’auteurs appartenant à différentes paie ous écrivant en Langues differentes.Aujourd’hui, sous l’influence, including, des Recherches Américaines, Elle S’est Ouverte aux études thématiques, idéologiques, culturelles, etc Fils Champ disciplinaire Couvre la théorie de la littérature (poétique, littérature générale), les relations de la Littérature AVEC les Arts, à la traductologie, le dialogue des cultures, etc
La plupart des comparatistes des Universités françaises sont regroupés de Dans la SFLGC (Société Française de Littérature Générale et Comparée), rattachée à l’AILC (Association Internationale de littérature comparée).
Littérature
L’emploi du Terme «