Litterature anglais

> > Litterature anglais ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction

Littérature anglaise est la littérature qui a été écrit principalement en anglais, en Angleterre, contrairement à la littérature écossaise (en anglais, écossais ou Scots) la littérature galloise (en anglais ou en gallois), la littérature irlandaise (anglais, irlandais ou écossais) et de la littérature américaine.

Mouvements littéraires

L’introduction de Norman linguistique en Angleterre au XIe siècle a de l’influence de l’épopée et de la littérature romantique. Enrichi par ces modèles, la littérature anglaise a pris son envol dans le quatorzième siècle.

Les Contes de Canterbury de Geoffrey Chaucer est le premier chef-d’œuvre de la langue anglaise.

Au XVIe siècle, Philippe Sidney popularisé le sonnet et Christopher Marlowe, William Shakespeare et ses contemporains fondé le théâtre anglais, la tradition a repris en 1660 avec la restauration des Stuarts.

Parmi les premiers romans anglais: Progrès du Pèlerin de John Bunyan et de Daniel Defoe Robinson Crusoe.The restauration, avec l’avènement de Charles II d’Angleterre, est propice à une expansion sans précédent littéraire (voir Littérature de la Restauration).

Romantique

La première, la comptabilité, y compris Samuel Taylor Coleridge (1772-1834) et William Wordsworth (1770-1850) est connu comme le lac de poètes.Leur surnom vient de sa passion pour chanter les louanges des paysages du nord de l’Angleterre, notamment les lacs.

Les Poètes maudits deuxième ou faire valoir contre l’entreprise. Ils n’ont pas seulement comme des poètes John Keats (1795-1821) et Lord Byron (1788-1824) mais aussi des écrivains en prose que Mary Shelley (1797-1851) et les sœurs Brontë. Les Poètes Maudits devrait être comparé avec la première phase de la langue française, comme Manfred, le héros de Lord Byron dans le roman du même nom en 1817, un destin romantique maudit.

Mouvements littéraires

L’introduction de Norman linguistique en Angleterre au XIe siècle a de l’influence de l’épopée et la romance literature.Enriched par ces modèles, la littérature anglaise a pris son envol dans le quatorzième siècle.

Les Contes de Canterbury de Geoffrey Chaucer est le premier chef-d’œuvre de la langue anglaise.

Au XVIe siècle, Philippe Sidney popularisé le sonnet et Christopher Marlowe, William Shakespeare et ses contemporains fondé le théâtre anglais, la tradition a repris en 1660 avec la restauration des Stuarts.

Parmi les premiers romans anglais: Progrès du Pèlerin de John Bunyan et de Daniel Defoe Robinson Crusoé.La Restauration, avec l’avènement de Charles II d’Angleterre, est propice à une expansion sans précédent littéraire (voir Littérature de la Restauration).

Romantique

La première, la comptabilité, y compris Samuel Taylor Coleridge (1772-1834) et William Wordsworth (1770-1850) est connu comme le lac de poètes. Leur surnom vient de sa passion pour chanter les louanges des paysages du nord de l’Angleterre, notamment les lacs.

Les Poètes maudits deuxième ou faire valoir contre l’company.They ont non seulement des poètes comme John Keats (1795-1821) et Lord Byron (1788-1824) mais aussi des écrivains en prose que Mary Shelley (1797-1851) et les sœurs Brontë. Les Poètes Maudits devrait être comparé avec la première phase de la langue française, comme Manfred, le héros de Lord Byron dans le roman du même nom en 1817, un destin romantique maudit.

Lien externe

Voir «Littérature anglaise» sur le Wiki. ‘

← Article précédent: Litteratura Article suivant: Litterature audio gratuite


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site