Librairie
La bibliothèque est une entreprise dont le rôle principal est de vendre des livres. Il existe différents types de points de vente du livre: librairie de livres neufs (généraliste ou spécialiste), une bibliothèque de livres anciens et d’occasion, les marchands de journaux, librairies, bibliothèques, librairies ambulantes, grandes surfaces, les cyber-bibliothèque …
Historical
Jusqu’au début du XIXe siècle, les libraires étaient également éditeurs, achetant des manuscrits pour les auteurs, par l’impression et la livraison dans leur magasin. Le terme «bibliothèque» signifie donc ce qui est signifie aussi, en français moderne, sous le terme «édition». Il a fallu attendre le XIXe siècle que la division des tâches exigent la séparation de l ‘«édition» et «bibliothèque». Sous réserve de contrôle serré en France jusqu’à la Révolution, la bibliothèque a fait l’objet, en 1763, la Lettre sur le commerce de la librairie, au directeur de la bibliothèque, Sartine.Napoleon joue un rôle majeur dans la naissance de la bibliothèque moderne. Le décret du 5 Février, 1810 ‘Règlement contenant de l’impression et le livre’ définit le code de la profession jusqu’en 1870. Vingt-six des 51 articles du décret de 1810 est consacrée à la criminalité et le châtiment qui peut engager le commerce du livre, contre cinq qui régissent le commerce de libraire.Le texte fait une distinction claire entre l’auteur et les éditeurs des idées qui sont les libraires et les imprimeurs. Il fixe le nombre, tandis que les libraires sont soumis à la libre concurrence. Au XIXe siècle, un siècle au XXe siècle, les libraires continuent à dénoncer la concurrence de divers «ils font face injuste:. Bibliothèques de prêt, des colporteurs, des librairies, des ventes directes par les éditeurs Après 1945, de nouveaux concurrents apparaissent: les clubs de livres, vente par correspondance , les pharmacies, les grands détaillants culturels, les supermarchés, les journaux qui vendent des livres à leurs lecteurs, et enfin les nouveaux médias – télévision et l’Internet.
Dans les années 1970, les bibliothèques sont les premières victimes de la concurrence des hypermarchés et supermarchés de super-spécialisés comme la Fnac. Beaucoup de bibliothèques mettre la clé sous la porte. Tant et si bien que le quotidien Libération peut dire: «Le corps ressent la petite bibliothèque.’
Historical
Jusqu’au début du XIXe siècle, les libraires étaient également éditeurs, achetant des manuscrits pour les auteurs, par l’impression et la livraison dans leur magasin. Le terme «bibliothèque» signifie donc ce qui est signifie aussi, en français moderne, sous le terme «édition». Il a fallu attendre le XIXe siècle que la division des tâches exigent la séparation de l ‘«édition» et «bibliothèque».Sous réserve de contrôle serré en France jusqu’à la Révolution, la bibliothèque a fait l’objet, en 1763, la Lettre sur le commerce de la librairie, au directeur de la bibliothèque, Sartine. Napoléon joue un rôle majeur dans la naissance de l’arrêté modernes library.The de Février 5, 1810 ‘Règlement contenant de l’impression et le livre’ définit le code de la profession jusqu’en 1870. Vingt-six des 51 articles du décret de 1810 est consacrée à la criminalité et le châtiment qui peut engager le commerce du livre, contre cinq qui régissent le commerce de libraire. Le texte fait une distinction claire entre l’auteur et les éditeurs des idées qui sont les libraires et les imprimeurs. Il fixe le nombre, tandis que les libraires sont soumis à la libre concurrence. Au XIXe siècle, un siècle au XXe siècle, les libraires continuent à dénoncer la concurrence de divers «ils font face injuste:. Bibliothèques de prêt, des colporteurs, des librairies, des ventes directes par les éditeurs Après 1945, de nouveaux concurrents apparaissent: les clubs de livres, vente par correspondance , les pharmacies, les grands détaillants culturels, les supermarchés, les journaux qui vendent des livres à leurs lecteurs, et enfin les nouveaux médias – télévision et l’Internet.
Dans les années 1970, les bibliothèques sont les premières victimes de la concurrence des hypermarchés et supermarchés de super-spécialisés comme la Fnac.Beaucoup de bibliothèques mettre la clé sous la porte. Tant et si bien que le quotidien Libération peut dire: «Le corps ressent la petite bibliothèque.’
Situation des bibliothèques en France
Le ministère français de la Culture, soutenu par les différentes agences régionales du livre, développé et soutenu au cours des vingt dernières années, la notion de «librairie indépendante». Sont supprimés et grandes surfaces spécialisées (Fnac, Virgin …), hypermarchés et autres surfaces qui peuvent avoir un rayon de plusieurs livres plus ou moins développée. Sont également exclus les librairies qui ne vendent que l’ancienne ou la possibilité et les bibliothèques internationales qui offrent des livres en langues étrangères, qui sont au-delà des lois sur le prix du livre en France. Est donc considérée comme «bibliothèque» Un magasin dont le nouveau livre est la principale activité – qui peut intégrer certaines librairies et kiosques à journaux papeteries particulièrement important. La surface ou le nombre de livres offerts ne sont pas significatifs en eux-mêmes.
‘