La nouvelle litteraire
Une nouvelle histoire a d’abord été une fiction mi-longs écrits en prose (paragraphe), qui pourrait donc être publié dans deux journaux qu’il collecte. Ce genre a émergé dans la fin du Moyen Age, puis fermez le roman, et, inspiré réalistes conte distingue peu. Depuis le XIXe siècle, les auteurs ont progressivement développé d’autres types de possibilités, en fonction de la concentration de l’histoire pour renforcer l’effet de celle-ci sur le disque, par exemple par un dénouement surprenant. Les thèmes ont également élargi: le nouveau est devenu une forme préférée de la littérature fantastique, la police et la science-fiction. L’influence de Poe sur le sexe à cet égard est primordiale.
Les différenciations
Dans les pays anglo-saxons (et les Etats-Unis en particulier), il est considéré que le nouveau peuvent être classés en trois catégories en fonction de sa longueur. Science Fiction Writers Organisation et Fantaisie d’Amérique a donné une définition: courte histoire (histoire courte) est inférieure à 7500 mots, novelette contient des histoires entre 7500 et 17499 mots, et le roman, presque un roman, les histoires comporte entre 17 500 et 40 000 mots.
Le micronouvelle, récit évocateur souvent caustique caractérisé par très courtes (moins de 300 caractères) est, à son tour, en plus considérée par les critiques comme un genre littéraire en soi.
Les différenciations
Dans les pays anglo-saxons (et les Etats-Unis en particulier), il est considéré que le nouveau peuvent être classés en trois catégories en fonction de sa longueur. Science Fiction Writers Organisation et Fantaisie d’Amérique a donné une définition: la courte histoire (histoire courte) est inférieure à 7500 mots, novelette contient des histoires entre 7500 et 17499 mots, et le roman, presque un roman contient des histoires entre 17500 et 40000 mots.
Le micronouvelle, récit évocateur souvent caustique caractérisé par très courtes (moins de 300 caractères) est, à son tour, en plus considérée par les critiques comme un genre littéraire en soi.
Histoire de la Nouvelle
La naissance du genre
Le nouveau-né en France dans la fin du Moyen Age. Il complète et remplacer en partie, à une multitude d’histoires courtes: des fables, lais, a déclaré, je cite, par exemple, des histoires, etc. Les nouvelles ont été les premières histoires anonymes distribués gratuitement dans la rue, et qui ont été distingués en deux groupes:le ‘exemplum’, qui prêchaient la morale religieuse contes et des dons à l’église, et les ‘canards’, racontant les nouvelles que le vol, la fraude, ou assassiner. Ils ont maintenant donné le terme d’argot référence au journal, qui lui-même rapporté des nouvelles. Directement inspiré par le Décaméron (1349-1353) de Boccace, la première collection de nouvelles en français, anonyme, les Cent Nouvelles Nouvelles, probablement publiée entre 1430 et 1470.
Mais c’est le seizième siècle a vu la montée de la nature réelle. En 1558, avec la plus jolie, Marguerite de Navarre donne au genre ses lettres de noblesse d’abord: incomplet dans cette collection de 72 récits, côte à côte avec les histoires licencieuses hérité de la fable, il ya des histoires plus graves, où l’histoire laisse une certaine marge de psychologie analyse.
Les premiers progrès
Publié en 1613 et traduit en français deux ans plus tard, les nouvelles copies de Miguel de Cervantes, auteur de Don Quichotte, ont un succès considérable et sont la référence pour un long moment. Sous leur influence, le genre évolue double, déterminée par ses relations avec le roman. Dans un premier temps, nous voyons le nouveau mouvement vers elle par ses sujets et la composition:Par exemple, La Princesse de Clèves Mme de Lafayette est considéré au moment de la publication, comme un nouveau. Les romans contemporains aussi souvent les intégrer dans le nouveau, sous la forme de digressions dans le récit principal, ou des histoires racontées par d’autres personnages. Mais les nouvelles se distingue des romans de l’époque, très longue et touffue, avec sa serré action.It C’est cette conception qui dans les dernières décennies du XVIIIe siècle, a finalement remporté sur le nouveau «petit livre», qui développe des cours du prochain siècle .
Le développement de tels
Il est généralement considéré comme le XIXe siècle comme l’âge de la montée de la nouvelle. Et Honoré de Balzac (contes humoristiques) à Gustave Flaubert (Trois contes) de Victor Hugo (Claude Beggars) Stendhal (Chroniques italiennes) d’Alfred de Musset dans Barbey d’Aurevilly (Les Diaboliques), de George Sand (Nouvelles) Zola (Ninon Tales) , il n’est pas important en tant que romancier qui a écrit des histoires, et même des histoires courtes. Certains, comme Prosper Mérimée, Jean de La Varende et surtout Guy de Maupassant, avec dix-huit livres publiés de son vivant, se sont même spécialisés dans le genre.
Si l’exploitation de nouvelles, principalement en France où la veine deux objectifs apparemment opposés de réalisme et de fantaisie, il ya à peine un sujet, il le fait, il emprunte beaucoup de tones.Moreover, son prestige n’est pas limité à la France, comme en témoigne, entre autres, Hoffmann , Poe, Henry James, Herman Melville, Pouchkine, Gogol, Tchekhov, et plusieurs autres. Il convient de rappeler que durant le XIXe siècle qui sont offerts aux théories les plus élaborées du genre, d’abord en Allemagne (Goethe, qui a fondé avec le modèle du genre et du Nouveau Schlegel) et les États américains (Poe et James). Alphonse Allais, fondateur de la folie rire modernes introduites dans ses nouvelles, comme les Templiers.
Le vingtième siècle a vu de nombreux écrivains choisissent la forme courte. En France, Sartre, bien sûr, et sa collection The Wall, mais aussi parmi les contemporains, Georges-Olivier Châteaureynaud, Dominique Mainard, Hubert Haddad, Nadine Ribault pour ne citer que quelques-uns, connus ou inconnus. Certains ont choisi de ne pas parler (presque) comme les nouveaux, parfois très court: dans le cas de la Belgique Gunzig Thomas, George Kolebka, Hervé Le Tellier et en particulier Annie Saumont.
Poétique de la nouvelle
Baudelaire, qui a traduit Poe, offert cette analyse des nouvelles:
‘