Enfant livre
La postérité
On a observé que le public a continué à la demande, après sa mort, le programme, le Tour de France avec deux enfants. En 1976, il avait vendu 8,4 millions d’exemplaires, sept millions d’exemplaires avant 1914. Le livre a été réédité en 2000 par Belin, et en 2006 par France Loisirs. Vous pouvez toujours l’obtenir aujourd’hui. Une version légèrement élargie a été tourné pour le centenaire de l’ouvrage.
Marques du temps
Nous pouvons faire des exclusions ou des omissions dans cette introduction manuelle de la France, mais ne pas oublier le temps et le but de l’auteur espère augmenter de ne pas traiter les litiges parmi les adultes.
Dans l’édition de 1906, toutes les références à Dieu, la religion est laissé de côté, même dans les expressions les plus courantes. Les enfants ne fréquentent plus Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille. Fénelon, Bossuet, Vincent disparaître. Jean Jaurès surprise en 1910, cet auteur auto-censorship.The avait en effet essayé de remplacer la morale religieuse une idéologie de la fraternité et de solidarité. Ceci souligne la tonalité laïque de l’ouvrage, et met en évidence un optimisme à propos d’une société sans référence au surnaturel, humaines et travaille strictement à la règle de raison et d’harmonie.Best-seller de l’école laïque, parfois décrit comme le manuel «petit livre rouge de la République.’
Livre de lecture école
Rédigé par Augustin Fouillée (née Tuileries) sous le pseudonyme de G. Bruno, publié par Belin en 1877, le livre servait à l’origine d’un lecteur de collèges de la Troisième République. Son succès fut tel qu’il avait atteint un tirage de 6 millions d’exemplaires en 1900 et a été utilisé jusqu’en 1950.
Histoire
L’ensemble décrit le parcours de deux enfants, Andrew et Julian Volden, qui, après l’annexion de l’Alsace-Lorraine par les Prussiens et la mort de leur père, à la recherche d’un oncle à travers les provinces françaises. La diversité de la population amène la curiosité et l’habitude de ces différences. Il ya des passages et sur la saveur des aliments locaux, ou l’étrange dialecte atténué par l’apprentissage méthodique de la langue française. Malgré leur origine lorraine, les deux enfants ne sont pas affectés par l’idéal de la propre main ambiante à cette époque. L’histoire est appris par les pistes, les monuments et les symboles, la vie exemplaire des inventeurs, des soldats, patriotes et bienfaiteurs. À chaque réunion, l’idée de paix a gagné sur la réalité de la lutte et de conflit.Ils sont attentifs à la découverte du pays et zélé de reconnaître ce pays. Ils accumulent une richesse de connaissances nées de techniques d’apprentissage, les compétences dans le travail: ils apprennent à l’agriculture, l’économie domestique, d’hygiène … Toutes ces connaissances mèneront à l’établissement définitif sur la ferme de La Grand’Landes presque idéale.
Adaptations
Bibliographie
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