Ecrivain public lyon
Pierre François Lacenaire, né en Décembre 20, 1803 à Lyon (Rhône) 9 Janvier 1836 guillotiné à Paris, est un escroc et pénal français, qui a fait les manchettes. En vedette par la presse avec la complicité des autorités dans une politique dangereuse, il est devenu connu comme un poète-tueur, après la publication de ses chansons.
Biographie
Né Décembre 20, 1803, pas étroite, rue 62 (rue du Bât d’aujourd’hui d’Argent), Lyon, Pierre François Lacenaire est le quatrième enfant et deuxième fils de Jean-Baptiste et Marguerite Gaillard Lacenaire, qui sait grossesses treize entre 1799 et 1809. Indésirables de ses parents, il souffre de voir son frère aîné préfèrent Jean-Louis, né le 19 frimaire VIII (Décembre 10, 1799).
Entré en sixième au collège de Lyon en 1812 probablement, il est monté à bord pour les enfants dans le quartier de la Croix-Rouge lorsque son frère aîné a été retiré de sa classe de cinquième pour prendre avantage d’être un précepteur. Au début d’Octobre 1813, il entra classe de sixième au collège de Saint-Chamond, a ouvert l’année dernière, en remportant quatre récompenses.A la fin de l’année 1815-1816, alors que dans la quatrième année, il est retiré du collège après un ami a révélé à son père qu’il avait fait des commentaires en faveur de la religion protestante. Au début d’Octobre 1816, son père a sur les conseils de ses amis jésuites, le petit séminaire d’Alix, où il se lie d’amitié avec son professeur Reffay de Lusignan et obtient de brillants résultats. Suite à la fermeture du petit séminaire d’Alix, il rejoint en Octobre 1817 comme pensionnaire au collège de Lyon, où ses camarades de classe de Jules Janin, Edgar Quinet et Armand Trousseau. Sont exclus de l’école d’embarquement en Mars 1818, peu après une révolte de collégiens, il est apprenti à un fabricant de soie, son père, qui le destinait à la barre ou la médecine, a décidé de lui apprendre le métier, avant ses difficultés Financial.After deux mois, Cependant, il a accepté de lui laisser reprendre ses études, au début d’Octobre, sera Lacenaire classe de rhétorique au collège de Chambéry. Sa fin d’études en Septembre 1819, sans avoir fait ses classe de philosophie et il est placé avec un avocat de Lyon, où il a passé les derniers mois de l’année.Rendue à ses parents en 1820, il soutient avec eux et le procureur revient à la maison, où il a passé les trois derniers mois de l’année.
Il a ensuite travaillé avec un avocat pendant la première moitié de 1822 et un banquier de la mi-1822 et mi-1824. L’automne suivant, il partit pour Paris, où il vit avec une tante, rue Barre-du-Bec, des articles publiés et ne sont pas payés pour jouer un vaudeville succès signés avant le départ, peu après les funérailles du général Lamarque (Novembre 28, 1825) .
Engagé sous un faux nom dans un régiment suisse au service de la France en 1826, où il est devenu quartier-maître, il a déserté et est retourné à Lyon à la fin de l’year.He ensuite obtenu un emploi comme vendeur ambulant dans les liqueurs, et a vécu à Paris , l’Angleterre et l’Ecosse en 1827. De retour en France, son frère a refusé de lui envoyer de l’argent, il fait fausse de plusieurs, dont deux dans le nom de «Lacenaire» que sa famille doit rembourser. jusqu’à ce qu’il s’installe à Genève, puis de là en Italie où il a séjourné en 1828 au début. Un Suisse ayant dénoncé aux autorités après la découverte de sa fraude, qu’il tire hors de la ville dans un endroit retiré, à un duel et le tue. Puis il est retourné à Genève, avant de retourner à Lyon en avril.
Il doit ensuite 600 francs à un de ses amis qui doivent rejoindre l’armée et avait besoin d’argent pour payer un remplaçant. Il a convaincu son père pour rembourser cette dette. En échange, il doit rejoindre l’armée. Le 19 mai 1828, il a signé à la mairie de l’engagement de Grenoble à huit ans dans le régiment d’infanterie 16e de ligne, avec le grade de carabinier, et choisit un régiment devrait participer à l’expédition de la Morea.After un passage à Lyon, pour montrer son acte d’engagement à son père, il s’installe à Montpellier, où son régiment était stationné, le 26 mai payé au 3e Bataillon, il s’embarque à Toulon le 14 et 15 août, à destination de la Grèce, comme les deux premiers bataillons, mais nommé quartier, voit son travail accrue par l’arrivée de plus de 600 jeunes de Montpellier a appelé, entre Novembre 26 et Décembre 2. Ayant échoué à présenter ses livres pour le trimestre, il a été condamné à quinze jours de prison et la police chambre d’un mois. Sur Février 26, 1829, 3e Bataillon quitté Montpellier en garnison à Valence où il arriva le Mars 4. Là, il déserte, 23 Mars.
Après un passage à Lyon, sa famille a quitté après la faillite de son père, il est allé au Havre à la voile vers l’Amérique et ensuite abandonné et s’installe à Paris à la mi-avril.Après avoir décidé du 10 mai au ‘touché le tissu de la société’, il vole un taxi le 9 Juin et ensuite tué en duel le neveu de Benjamin Constant dans un fossé sur le Champ de Mars, avant d’être arrested.Held à la Force, il a envoyé une épître août 28 verset Pierre-Jean de Béranger, interné dans la même prison, qui envoie en réponse une lettre de remerciement. Le tribunal correctionnel de Paris a condamné le 29 septembre à un an de prison, et il a été transféré le même jour à Bicêtre. Transféré à Poissy Décembre 16, il rencontre Victor, en avril, Jules et Jean-François Baton Chardon.
Le 29 Septembre 1830, après ses années d’emprisonnement, il a été emmené au général commandant de la 1ère division militaire pour répondre de sa désertion – il risque jusqu’à 24 heures pour la détention d’un mois. Après sa libération, il a travaillé brièvement comme un écrivain public, puis voler lui fournir le confort. A la fin de l’hiver 1831, il envisage d’entrer un notaire et fournit des repas aux greffiers de cette étude. Cependant, il perd le match tout le produit de ses vols ce soir, et doit renoncer à ses plans, il reprend ses activités publiques comme un écrivain au palais de justice au nom d’un avocat.
Après avoir vainement tenté de régler son compte au début de 1833, il devint un écrivain voyageur. La même année, il a participé à un chantage moral, et puis tente, avec un complice, Mars 14, de voler un joueur qui sort d’une maison de jeu au Palais-Royal, en vain. Re-arrêtés Mars 27, après une argenterie de vol dans un restaurant, il a été condamné le 18 Juillet, sous le nom de Henri Viallet, à treize mois de prison par le tribunal. À La Force, il se lie avec Vigouroux, rédacteur en chef de Common Sense interné avec d’autres militants républicains après un événement. Transféré à Poissy Septembre 16, il a envoyé à sa cellule «seize ou dix-sept chansons» dans Vigouroux. 29 septembre, la pétition pour un voleur à un roi voisin, écrit dans La Force, apparaît de manière anonyme dans la Glaneuse, Lyon Républicain journal, révélant son talent poétique. Puis il écrit pour un journal prisons et les systèmes correctionnels, qui a remporté le succès.
Publié en août 111834, il est retourné à Paris, où il tente vainement de vivre une collaboration avec le sens commun, avant de s’engager pour de nouveaux vols.12 septembre, il trouve Stick, l’Poissy libérés par grâce royale le 10 août, qui attire dans un appartement, pour voler, Septembre 30 au 14 rue de la Chanvrerie une maison garçon recettes et Pillet Will C (ie) et Novembre 14, un caissier de la maison à Rougemont Lowemberg.
Après avoir participé à des vols avec fausse clef, avec son mois d’avril, publié Novembre 25 de Poissy, une troisième tentative, aussi vaine que les précéden
tes, contre un garçon de recettes, 4, rue de Sartine au début Décembre. Toujours en avril, il tue le 14 Décembre Chardon et sa mère, passage du Cheval-Rouge.
Le 20 décembre, a été arrêté en avril dans une tentative de s’opposer à l’arrestation d’une prostituée. Sortie peu de temps après, il a de nouveau été arrêté le Décembre 27, avec un jour de nouvelles flight.Four tard, tente Hippolyte François Lacenaire avec ce bâton, il a été présenté la veille à l’angle du boulevard du Temple et la place Vendôme passage, pour voler, à 66 rue Montorgueil, le chiffre d’affaires Genevray garçon, qui, malgré les blessures parvient à les mettre en fuite.
François installé dans une bordée de 107 rue du Faubourg du Temple, Lacenaire fait avec un bâton et Francis tentative de vol d’un parent de cette dernière, à Issy-les-Moulineaux, le 1er Janvier 1835, puis vole une horloge à l’horloger Richond quatre jours plus tard .
Le 7 janvier, après un gain de jeu, il décide d’aller avec un parent en Franche-Comté. Gauche à Paris deux jours plus tard, il revient peu après pour être préparé pour faire face à une escroquerie dans le nom de la maison de Dijon Drevon. Puis il alla successivement à Genève par Dijon, Beaune et Lyon, sous le nom de Jacob Lévi. Retour à Beaune Février 2, il a été arrêté en raison de la fraude et emprisonné Drevon neuf sous le nom de ‘Jacob Levi Lacenaire dit.’ Puis transféré à la prison le 26 de Dijon, où il est emprisonné sous le nom ‘a déclaré Gaillard Lacenaire disant Jacob Levi»et Mars 25, à la Conciergerie à Paris, où Pierre Allard, détective en chef (où il succéda à Vidocq), et Louis Canler, l’inspecteur en chef, de l’entretien.
Transféré à la force Avril 18, il admet finalement, le 18 mai, coupable d’assassiner double dans le passage du Cheval-Rouge, ayant trahi ses complices.Cependant, le 27 Juillet, un groupe de prisonniers est devenu agressif à l’instigation de François, et doivent être prises à l’infirmerie, où il resta jusqu’à la fin de sa garde. Il a de longues discussions avec François-Vincent Raspail, internes au Groupe, le 1er août suivant la Fieschi attaque.
Confiné à la Conciergerie du 28 Octobre au 3 Novembre, puis il est retourné à la Force, où il discute les sept avec un groupe d’avocats, médecins et journalistes – les négociations sont largement reproduits dans la presse.
Essayé à avril et Francis devant la Cour d’assises de la Seine 12-14 Novembre, il se tourne de son procès en théâtre forum, et il se tourna sa prison dans un salon, avec la complicité des autorités, qui ont besoin d’oublier le procès sans fin de républicains arrêtés en 1834 après les émeutes à Paris et à Lyon et le prochain procès de la cour régicide Fieschi de pairs. Condamné à mort en avril, il a fait appel à la Cour suprême le 18 Novembre, le jour de son transfert à Bicêtre, retourne à la concierge et deux jours plus tard. Après sa condamnation, il a écrit ses mémoires et plusieurs poèmes.
21 novembre Le Charivari publié Lacenaire chansons. Le 23, le Corsair a publié un plan attribué à Lacenaire vaudeville.
Après le rejet de son pourvoi le 26 Décembre, il fut transféré à Bicêtre avec 8 avril 1836 au 22 Janvier heures. Les deux hommes ont été exécutés le lendemain matin.
Les mémoires, et les révélations des poèmes Lacenaire, écrits par lui-même à la Conciergerie en deux volumes apparaissent en mai 28 À la suite des passages ont été censurés Beaucoup Ollivier, d’autres ont été falsification.
Une légende tenace, c’est que la guillotine, qui, cependant, il suffit de couper la tête en avril, des confitures. Lacenaire tourne la tête et face à la lame du bourreau Sanson Henri Clément a chuté. Sanson lui-même dans ses mémoires conteste cette version.
Par ordonnance du ministre de la Justice, Jean-Charles Persil, qui est concernée vague montante de sympathie dans l’opinion publique autour de cette assassin inhabituel, le rapport publié par la Gazette des tribunaux, le journal officiel, est forgée, afin de montrer que Lacenaire «échoué à faire face à la potence sans trembler.’ Cependant, les récits des journaux provinciaux, l’Observateur et les Cours constitutionnelles peuvent restaurer les jours suivants. Ils sont par la suite confirmé dans les mémoires de Sanson et Canler Mémoires.
Discographie
Biographie
Né Décembre 201803, pas étroite, rue 62 (rue du Bât d’aujourd’hui d’Argent), Lyon, Pierre François Lacenaire est le quatrième enfant et deuxième fils de Jean-Baptiste et Marguerite Gaillard Lacenaire, qui sait grossesses treize entre 1799 et 1809. Indésirables de ses parents, il souffre de voir son frère aîné préfèrent Jean-Louis, né le 19 frimaire VIII (Décembre 10, 1799).
Entré en sixième au collège de Lyon en 1812 probablement, il est monté à bord pour les enfants dans le quartier de la Croix-Rouge lorsque son frère aîné a été retiré de sa classe de cinquième pour prendre avantage d’être un précepteur. Au début d’Octobre 1813, il est entré en sixième au collège de Saint-Chamond, a ouvert l’année dernière, en remportant quatre récompenses. A la fin de l’année 1815-1816, alors que dans la quatrième année, il est retiré du collège après un ami a révélé à son père qu’il avait fait des commentaires en faveur de la religion protestante. Au début de October1816, son père a sur les conseils de ses amis jésuites, le petit séminaire d’Alix, où il se lie d’amitié avec son professeur Reffay de Lusignan et obtient de brillants résultats.Suite à la fermeture du petit séminaire d’Alix, il rejoint en Octobre 1817 comme pensionnaire au collège de Lyon, où ses camarades de classe de Jules Janin, Edgar Quinet et Armand Trousseau. Sont exclus de l’école d’embarquement en Mars 1818, peu après une révolte de collégiens, il est apprenti à un fabricant de soie, son père, qui le destinait à la barre ou la médecine, a décidé de lui apprendre le métier, avant ses difficultés financières. Après deux mois, cependant, il a accepté de lui laisser reprendre ses études, au début d’Octobre, sera Lacenaire classe de rhétorique au collège de Chambéry. Sa fin d’études en Septembre 1819, sans avoir fait ses classe de philosophie et il est placé avec un avocat de Lyon, où il a passé les derniers mois de l’year.Returned à ses parents en 1820, il soutient avec eux et la maison avocat retourne, où il a passé les trois derniers mois de l’année.
Il a ensuite travaillé avec un avocat pendant la première moitié de 1822 et un banquier de la mi-1822 et mi-1824. L’automne suivant, il partit pour Paris, où il vit avec une tante, rue Barre-du-Bec, des articles publiés et ne sont pas payés pour jouer un vaudeville succès signés avant le départ, peu après les funérailles du général Lamarque (Novembre 28, 1825) .
Engagé sous un faux nom dans un régiment suisse au service de la France en 1826, où il est devenu quartier-maître, il a déserté et est retourné à Lyon à la fin de l’année. Il a ensuite obtenu un emploi comme vendeur ambulant dans les liqueurs, et a vécu à Paris, l’Angleterre et l’Ecosse en 1827. De retour en France, son frère a refusé de lui envoyer de l’argent, il fait fausse de plusieurs, dont deux dans le nom de «Lacenaire» que sa famille doit rembourser. jusqu’à ce qu’il s’installe à Genève, puis de là en Italie où il a séjourné au début 1828.A suisses ayant dénoncé aux autorités après avoir découvert ses escroqueries, il attire hors de la ville dans un endroit retiré, à un duel et le tue. Puis il est retourné à Genève, avant de retourner à Lyon en avril.
Il doit ensuite 600 francs à un de ses amis qui doivent rejoindre l’armée et avait besoin d’argent pour payer un remplaçant. Il a convaincu son père pour rembourser cette dette. En échange, il doit rejoindre l’armée. Le 19 mai 1828, il a signé à la mairie de l’engagement de Grenobl
e à huit ans dans le régiment d’infanterie 16e de ligne, avec le grade de carabinier, et choisit un régiment devrait participer à l’expédition de Morée.Après un passage à Lyon, pour montrer son acte d’engagement à son père, il s’installe à Montpellier, où son régiment était stationné, le 26 mai payé au 3e Bataillon, il s’embarque à Toulon le 14 et 15 août, à destination de la Grèce, comme les deux premiers bataillons, mais nommé quartier, voit son travail accrue par l’arrivée de plus de 600 jeunes de Montpellier a appelé, entre 26 et Novembre Décembre 2.Having omis de présenter ses livres pour le trimestre, il a été condamné à quinze jours de prison et une la police salle de mois. Sur Février 26, 1829, 3e Bataillon quitté Montpellier en garnison à Valence où il arriva le Mars 4. Là, il déserte, 23 Mars.
Après un passage à Lyon, sa famille a quitté après la faillite de son père, il est allé au Havre à la voile vers l’Amérique et ensuite abandonné et s’installe à Paris à la mi-avril. Après avoir décidé du 10 mai au ‘touché le tissu de la société’, il vole un taxi le 9 Juin et ensuite tué en duel le neveu de Benjamin Constant dans un fossé sur le Champ de Mars, avant d’être arrêté. Tenu à la Force, il a envoyé une épître août 28 verset Pierre-Jean de Béranger, interné dans la même prison, qui envoie en réponse une lettre de remerciement. Le tribunal correctionnel de Paris a condamné sur septembre29 à un an de prison, et il a été transféré le même jour à Bicêtre. Transféré à Poissy Décembre 16, il rencontre Victor, en avril, Jules et Jean-François Baton Chardon.
Le 29 Septembre 1830, après ses années d’emprisonnement, il a été emmené au général commandant de la 1ère division militaire pour répondre de sa désertion – il risque jusqu’à 24 heures pour la détention d’un mois. Après sa libération, il a travaillé brièvement comme un écrivain public, puis voler lui fournir le confort. A la fin de l’hiver 1831, il envisage d’entrer un notaire et fournit des repas aux greffiers de cette étude. Cependant, il perd le match tout le produit de ses vols ce soir, et doit renoncer à ses plans, il reprend ses activités publiques comme un écrivain au palais de justice au nom d’un avocat.
Après avoir vainement tenté de régler son compte au début de 1833, il devint un écrivain voyageur. La même année, il a participé à un chantage moral, et puis tente, avec un complice, Mars 14, de voler un joueur qui sort d’une maison de jeu au Palais-Royal, pour ne avail.Re arrêté Mars 27, après une argenterie de vol dans un restaurant, il a été condamné le 18 Juillet, sous le nom de Henri Viallet, à treize mois de prison par le tribunal.À La Force, il se lie avec Vigouroux, rédacteur en chef de Common Sense interné avec d’autres militants républicains après un événement. Transféré à Poissy Septembre 16, il a envoyé à sa cellule «seize ou dix-sept chansons» dans Vigouroux. 29 septembre, la pétition pour un voleur à un roi voisin, écrit dans La Force, apparaît de manière anonyme dans la Glaneuse, Lyon Républicain journal, révélant son talent poétique. Puis il écrit pour un journal prisons et les systèmes correctionnels, qui a remporté le succès.
Paru le 11 août 1834, il retourne à Paris, où il tente vainement de vivre une collaboration avec le sens commun, avant de s’engager à nouveau flights.September 12, il trouve Stick, l’Poissy libérés par grâce royale le 10 août, qui attire dans un appartement, pour voler, Septembre 30 au 14 rue de la Chanvrerie une maison garçon recettes et Pillet Will C (ie) et Novembre 14, un caissier de la maison à Rougemont Lowemberg.
Après avoir participé à des vols avec fausse clef, avec son mois d’avril, publié Novembre 25 de Poissy, une troisième tentative, aussi vaine que les précédentes, contre un garçon de recettes, 4, rue de Sartine au début Décembre. Toujours en avril, il tue le 14 Décembre Chardon et sa mère, passage du Cheval-Rouge.
Le 20 décembre, a été arrêté en avril dans une tentative de s’opposer à l’arrestation d’une prostituée. Sortie peu de temps après, il a de nouveau été arrêté le Décembre 27, avec un nouveau vol. Quatre jours plus tard, tente Hippolyte François Lacenaire avec ce bâton, il a été présenté la veille à l’angle du boulevard du Temple et la place Vendôme passage, de voler, au 66 rue Montorgueil, le chiffre d’affaires Genevray garçon, qui, malgré les blessures parvient à les mettre à la fuite.
François installé dans une bordée de 107 rue du Faubourg du Temple, Lacenaire fait avec un bâton et Francis tentative de vol d’un parent de cette dernière, à Issy-les-Moulineaux, le 1er Janvier 1835, puis vole une horloge à l’horloger Richond quatre jours plus tard .
Le 7 janvier, après un gain de jeu, il décide d’aller avec un parent en Franche-Comté. Gauche à Paris deux jours plus tard, il revient peu après pour être préparé pour faire face à une escroquerie dans le nom de la maison de Dijon Drevon. Puis il alla successivement à Genève par Dijon, Beaune et Lyon, sous le nom de Jacob Lévi. Retour à Beaune Février 2, il a été arrêté en raison de la fraude et emprisonné Drevon neuf sous le nom de ‘Jacob Levi Lacenaire dit.»Puis transféré à la prison le 26 de Dijon, où il est emprisonné sous le nom’ a déclaré Gaillard Lacenaire dit Jacob Levi»et Mars 25, à la Conciergerie à Paris, où Pierre Allard, détective en chef (où il succéda à Vidocq), et Louis Canler, l’inspecteur en chef, de l’entretien.
Transféré à la force Avril 18, il admet finalement, le 18 mai, coupable d’assassiner double dans le passage du Cheval-Rouge, ayant trahi ses complices. Cependant, le 27 Juillet, un groupe de prisonniers est devenu agressif à l’instigation de François, et doivent être prises à l’infirmerie, où il resta jusqu’à la fin de sa garde. Il a de longues discussions avec François-Vincent Raspail, internes au Groupe, le 1er août suivant la Fieschi attaque.
Confiné à la Conciergerie du 28 Octobre au 3 Novembre, puis il est retourné à la Force, où il discute les sept avec un groupe d’avocats, médecins et journalistes – les négociations sont largement reproduits dans la presse.
Essayé à avril et Francis devant la Cour d’assises de la Seine 12-14 Novembre, il se tourne de son procès en théâtre forum, et il se tourna sa prison dans un salon, avec la complicité des autorités, qui ont besoin d’oublier le procès sans fin de républicains arrêtés en 1834 après les émeutes à Paris et à Lyon et le prochain procès de la cour régicide Fieschi de pairs. Condamné à mort en avril, il a fait appel à la Cour suprême le 18 Novembre, le jour de son transfert à Bicêtre, retourne à la concierge et deux jours plus tard. Après sa condamnation, il a écrit ses mémoires et plusieurs poèmes.
21 novembre Le Charivari publié Lacenaire chansons. Le 23, le Corsair a publié un plan attribué à Lacenaire vaudeville.
Après le rejet de son pourvoi le 26 Décembre, il fut transféré à Bicêtre avec 8 avril 1836 au 22 Janvier heures. Les deux hommes ont été exécutés le lendemain matin.
Les mémoires, et les révélations des poèmes Lacenaire, écrits par lui-même à la Conciergerie en deux volumes apparaissent en mai 28 À la suite des passages ont été censurés Beaucoup Ollivier, d’autres ont été falsification.
Une légende tenace, c’est que la guillotine, qui, cependant, il suffit de couper la tête en avril, des confitures.Lacenaire tourne la tête et face à la lame du bourreau Sanson Henri Clément a chuté. Sanson lui-même dans ses mémoires conteste cette version.
Par ordonnance du ministre de la Justice, Jean-Charles Persil, qui est concernée vague montante de sympathie dans l’opinion publique autour de cette assassin inhabituel, le rapport publié par la Gazette des tribunaux, le journal officiel,
est forgée, afin de montrer que Lacenaire «échoué à faire face à la potence sans trembler.’ Cependant, les récits des journaux provinciaux, l’Observateur et les Cours constitutionnelles peuvent restaurer les jours suivants. Ils sont par la suite confirmé dans les mémoires de Sanson et Canler Mémoires.
Discographie
Bibliographie
Salim Bachi est né en 1971 à Algeria.He vit en France depuis 1997 où il prépare une thèse sur la souffrance et la mort en Malraux. Le chien d’Ulysse est son premier roman.
‘