Des souris et des hommes
Of Mice and Men (des souris et des hommes) est un roman de l’écrivain américain John Steinbeck publié en 1937. Avec The Grapes of Wrath (1939), c’est l’une des œuvres les plus connues de l’écrivain.
Synopsis
George Milton et Lennie petits sont deux amis qui se promènent sur les routes de Californie à travailler comme Ranch Ranch quotidienne. George et Lennie ont toujours partagé le même rêve: posséder une petite ferme, à vivre «comme des rentiers» et élever des lapins. Lennie une passion très enfantin: il aime beaucoup à coup de choses douces. Avec une grande force physique, il ne peut pas contrôler son pouvoir hors de l’ordinaire. Il est aussi intellectuellement déficient, et passe constamment pour «idiot».
Cela finit par lui causant des ennuis avec Curley, le fils du patron et sa femme. En effet, la femme jeune et belle de Curley offrira Lennie toucher ses cheveux. Mais tout va mal.
Synopsis
George Milton et Lennie petits sont deux amis qui se promènent sur les routes de Californie à travailler comme Ranch Ranch quotidienne. George et Lennie ont toujours partagé le même rêve: posséder une petite ferme, à vivre «comme des rentiers» et élever des lapins. Lennie une passion très enfantin: il aime beaucoup à coup de choses douces.Avec une grande force physique, il ne peut pas contrôler son pouvoir hors de l’ordinaire. Il est aussi intellectuellement déficient, et passe constamment pour «idiot».
Cela finit par lui causant des ennuis avec Curley, le fils du patron et sa femme. En effet, la femme jeune et belle de Curley offrira Lennie toucher ses cheveux. Mais tout va mal.
Contexte
L’histoire est basée sur un verset de Robert Burns: ‘. Meilleurs Le gang mis schémas arrière o’mice an’men a-gley’ ‘Les meilleurs plans des souris et des hommes ne réalisent souvent pas’ L’histoire est également similaire à celle de nombreuses Moosbrugger (chapitre 18 de L’Homme sans qualités de Robert Musil, publié en 1930), elle semble être une version élargie. Grâce à la rédaction d’un sérieux et monocorde, il exprime toute la misère humaine et la solitude. En face de l’accueil enthousiaste qui a soulevé son roman, Steinbeck fait une adaptation théâtrale qui est représentée dans la même année.
Adaptations
Tex Avery reprendre la plupart des personnages (un peu intelligent et un grand imbécile) avec les noms de ‘George’ et ‘Junior’ dans plusieurs des 40 dessins animés.
‘