Critique de livre policier
Le roman policier (les régions polaires connaissent), est une sorte de roman dont l’intrigue se compose de l’attention sur un fait ou plus précisément d’un complot, et fait une recherche méthodique de la preuve, le plus souvent par une enquête policière ou d’enquête d’un détective privé. La police abréviation (pour le suspense) est également utilisé. Le genre policier a six invariants: le crime ou délit, le motif, l’agresseur, la victime, la procédure et l’enquête. Le roman policier couvre de nombreux types de romans, dont des thrillers, des romans de suspense et thriller. Si l’action est mis en œuvre au moins un siècle en arrière, nous pouvons raisonnablement appeler polar historique. Il ya aussi des romans de science-fiction.
Catégories de romans policiers
Le thriller terme français est un terme générique qui, par extension, comprend de nombreuses catégories de romans. Il est de réduire la diversité de son genre, et sur ce point, la langue anglaise est beaucoup plus expressif.
Définition du roman policier
D’un cours élaboré en 1985, Anne Pambrun synthétisé articles définissant le roman policier. Basé sur la définition donnée en 1929 dans le ‘roman policier‘ Régis Messac et l’influence de la pensée scientifique:». Une histoire consacrée principalement à la découverte ordonnée et progressive, par des moyens rationnels, les circonstances exactes d’un événement mystérieux«Grâce à celles de François Fosca (1937), Boileau-Narcejac (1965), et Jacques Sadoul, Anne Pambrun propose: «Un compte rationnel avec la compétence est un drame criminel, réel ou perçu. ‘ Cependant, il doit refléter la définition affinée et incompris que Messac livré en Décembre 1929: «Un crime mystérieux, graduellement effacée par le raisonnement et la recherche d’un policier.’ Communes:
Histoire de la littérature policière
Connexes abord au développement de la civilisation industrielle et aussi à l’émergence de la science positive, le récit policier modifications du mystère problem.Therefore, il est présenté à ses débuts comme strictement un genre codifié, orienté vers la résolution d’une énigme.
En Décembre 1815, Jane Austen Emma publie. Le roman a souvent été défini comme un résultat de RW Chapman, Robert Liddell, et plus important encore, de PD James, comme «un roman policier sans police» ou «un roman policier, sans assassiner’ (‘un roman policier Sans un détective’ ou «un roman policier Sans assassiner’).Certains ont même vu roman de Emma premier détective de l’Ouest parce qu’il est en fait plus vieux que les autres «ancêtres du roman policier«Les meurtres, comme dans la rue Morgue d’Edgar Allan Poe (1841), ou encore Das Fräulein von Scuderi, Ernst Theodor Amadeus Hoffmann (1819). Quoi qu’il en soit, le mystère contenu dans le roman est remarquable par le fait que la plupart de ceux qui lisent Emma pour la première fois ne se rendent pas compte qu’il contient le mystère à la fin, malgré les preuves très nombreuses et précises que Jane Austen était jonché.
En 1829, Balzac a publié les chouans en œuvre de certains aspects de ce qui préfigurent le roman policier. En effet, Corentin, Fouché prétendu fils illégitime, commence dans les affaires de la police, il est aussi un agent secret. Elle se trouve dans une ténébreuse affaire, et Splendeurs et misères des courtisanes et Les Petits Bourgeois.
En 1841, Poe a écrit des histoires premier détective directement inspiré par des faits divers. Émile Gaboriau, puis publié en 1863, le premier roman policier dont l’histoire est encore largement imprégnée de l’arrière-plan accumulé dans les feuilletons mélodramatiques du XIXe siècle.
Uniquement avec Conan Doyle se dégage la figure du détective première véritable scientifique avec le personnage de Sherlock Holmes. Contrairement au choix du personnage de Conan Doyle est le chercheur pur, sans émotion et la vie familiale, ses contemporains français sont impliqués dans le jeu des passions, des idéologies et de leurs moralités time.So, est célèbre Gaston Leroux histoire à une pièce fermée où l’Rouletabille policier mène ses enquêtes à la résolution du destin d’Œdipe. Quant à Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc héros, il vole au secours des pauvres au point de renoncer à une partie de son butin.
Autrefois associée à la culture populaire, le roman policier a acquis une renommée et a élargi son audience en mordant le public féminin en particulier et de tous les types de catégories sociales. Aujourd’hui, un roman d’environ quatre vendu est un roman policier. Selon une enquête réalisée par le ministère de la Culture, le nombre de livres lus, les romans-delà des romans d’un autre policier genre.
Catégories de romans policiers
Le thriller terme français est un terme générique qui, par extension, comprend de nombreuses catégories de romans. Il est de réduire la diversité de son genre, et sur ce point, la langue anglaise est beaucoup plus expressif.
Articles de référence
Bibliographie
‘