Conte genre littéraire
Le mot signifie à la fois conte de fées d’un fait ou un genre d’aventure fantastique et le (principalement par voie orale), qui comprend les histoires que l’on appelle. L’histoire, comme l’histoire peut être court ou long. Conçu pour divertir que pour construire, il porte un impact émotionnel puissant ou philosophiques. Depuis la Renaissance, les histoires sont en cours de réécriture, donnant lieu pendant des siècles à une écriture de genre dans son propre droit. Cependant, il est distinct du roman, le récit d’aventures nouvelles et son rejet de la probabilité.
Il ya donc deux pratiques du genre littéraire de l’histoire orale et écrite. Les deux pratiques différentes dans leurs opérations (méthodes de création, de diffusion …) comme dans son contenu, il doit être distingué. Le conte est un objet littéraire difficile à définir en raison de son hybride et polymorphe. Le genre littéraire que les récits eux-mêmes sont étudiées convocation connaissances associées, à la lumière des sciences humaines comme l’histoire littéraire, la sémiotique, la sociologie, l’anthropologie et la psychanalyse.
Par ailleurs, le terme «conte de fées» peut également se référer à l’activité de la narration, quel que soit le type d’histoire (épique, légende, conte, récit de vie, nouvelles …). Le conte est alors l’art du conte.
Histoire d’un terme insaisissable
Origines du terme ‘fée’
Etymologiquement du computar conte de latin qui signifie «compter», «garder une liste.’ Initialement, le conte est une histoire qui est passé dans le temps par la parole.
Mythe, légende et histoire: les liens et les différences
Le conte de fée se déroule dans un monde où l’improbable est acceptée, où le surnaturel ajoute au monde réel sans lui nuire. Les personnages sont des rôles bien définis et leurs aventures se terminent généralement bien. L’histoire peut générer une leçon de vie ou de morale.
Le conte fantastique commence par plonger le lecteur dans un monde qui ressemble en tous points à la réalité: un monde qui place, les personnages et les actions sont décrites avec une vue sur surnaturelle reality.The est une intrusion intolérable dans la réalité, causent une gêne et même la peur dans le lecteur.
Le mythe est une histoire inventée de répondre aux questions qui se posent au sujet des origines humaines et de ceux du monde pour expliquer les phénomènes naturels comme l’apparition de l’eau sur Terre. Le mythe impliquent presque toujours des êtres divins: ils sont alors une croyance d’une communauté de personnes.
La légende est une histoire dans laquelle les actions, les lieux et les personnages sont liés à des faits historiques connus, mais ont été déformées, exagérées, embellie par l’imagination. Souvent, la légende est similaire au mythe, car il essaie d’expliquer un phénomène naturel. Contrairement au mythe, la légende ne repose pas sur les dieux.
Un terme, deux véhicules littéraire orale et écrite
Le conte oral ou folkloriques conte
La narration est souvent désigné par le conte des ethnologues et des historiens en raison de l’aspect traditionnel et de la communauté qui a longtemps régi la création et la circulation de ces histoires et l’importance qu’elle a pris dans l’émergence du nationalisme au XIXe siècle (voir le concept de ‘ peuple»). Ce type d’histoire fait partie de la famille de la littérature orale. Il comprend également la saga épique, le mythe, l’énigme, où la légende, la rime, le mémorat, la fable et la légende urbaine.
Raconter des histoires est un genre narratif, contrairement à l’énigme, le proverbe ou une comptine. Il est aussi délibérément fictif, contrairement à la légende, la saga et mémorat qui se présentent comme vrai.Contrairement au mythe, le conte de la narration d’histoire orale est situé dans la principale le monde des hommes, même si elle, en particulier dans le cas du conte de fées, est souvent en contact avec l’autre monde des morts, les esprits, les gens petits ou dieux.
Un nouveaux arts de la scène?
Habituellement associé aux arts de parler et public performant, cet art semble paradoxal. Alors qu’il est probablement l’une des plus anciennes formes d’expression dans l’histoire de l’humanité, il semble très jeunes comme une pratique formelle artistique. En effet, ce n’est que depuis la seconde moitié du XXe siècle, il est d’intérêt pour les théoriciens de l’art et cherche à se structurer avec une autre forme d’art. Depuis les années 1970 et le mouvement de renouveau de l’histoire, l’histoire terme est plus utilisé pour décrire l’art de raconter des histoires à un auditoire.
Le conte comme un genre d’écriture
Beaucoup de ces histoires transmises de bouche à oreille ont été depuis la Renaissance, la collecte et la réécriture par les écrivains. Ces approches geler ces histoires dans une version donnée, et les transformer en objets dans le domaine de la littérature écrite. Cela conduit les auteurs à se détacher progressivement des thèmes, des structures et des thèmes des contes oraux qui ils sont basés.Le conte est alors un récit littéraire court (contrairement au roman ou épiques), dans lequel les actions sont dit (non représenté comme dans le théâtre).
Selon Vial, peut être appelé Tale ‘qui atteste de chaque histoire de l’écrivain pour but d’isoler la multitude de fonctionnalités qui constituent un événement ou le destin d’une personne, un objet et pour effacer le bénéfice de ce point unique.’
Le conte littéraire terme n’est pas synonyme de conte de fée ou de la littérature pour enfants seulement, contrairement à sa nature heureuse et la fantaisie improbables souvent laissé penser. Cette forme littéraire peut adopter un contenu très diversifié et il ne veut pas nécessairement étonner le lecteur, mais peut aussi vouloir le construire (conte moral, allégorie), effrayer (histoire d’horreur), le plaisir (conte satirique), etc.
Un terme, deux véhicules littéraire orale et écrite
Le conte oral ou folkloriques conte
La narration est souvent désigné par le conte des ethnologues et des historiens en raison de l’aspect traditionnel et de la communauté qui a longtemps régi la création et la circulation de ces histoires et l’importance qu’elle a pris dans l’émergence du nationalisme au XIXe siècle (voir le concept de ‘ peuple»). Ce type d’histoire fait partie de la famille de la littérature orale.Il comprend également la saga épique, le mythe, l’énigme, où la légende, la rime, le mémorat, la fable et la légende urbaine.
Raconter des histoires est un genre narratif, contrairement à l’énigme, le proverbe ou une comptine. Il est aussi délibérément fictif, contrairement à la légende, la saga et mémorat qui se présentent comme vrai. Contrairement au mythe, le conte de la narration d’histoire orale est situé dans la principale le monde des hommes, même si elle, en particulier dans le cas du conte de fées, est souvent en contact avec l’autre monde des morts, les esprits, les gens petits ou dieux.
Un nouveaux arts d
e la scène?
Habituellement associé aux arts de parler et public performant, cet art semble paradoxal. Alors qu’il est probablement l’une des plus anciennes formes d’expression dans l’histoire de l’humanité, il semble très jeunes comme une pratique formelle artistique. En effet, ce n’est que depuis la seconde moitié du XXe siècle, il est d’intérêt pour les théoriciens de l’art et cherche à se structurer avec une autre forme d’art. Depuis les années 1970 et le mouvement de renouveau de l’histoire, l’histoire terme est plus utilisé pour décrire l’art de raconter des histoires à un auditoire.
Le conte comme un genre d’écriture
Beaucoup de ces histoires transmises de bouche à oreille ont été depuis la Renaissance, la collecte et la réécriture par les écrivains. Ces approches geler ces histoires dans une version donnée, et les transformer en objets dans le domaine de la littérature écrite. Cela conduit les auteurs à se détacher progressivement des thèmes, des structures et des thèmes des contes oraux qui leur sont conte based.The est alors un récit littéraire court (contrairement au roman ou épiques), dans lequel les actions sont dit (non représenté comme dans le théâtre) .
Selon Vial, peut être appelé Tale ‘qui atteste de chaque histoire de l’écrivain pour but d’isoler la multitude de fonctionnalités qui constituent un événement ou le destin d’une personne, un objet et pour effacer le bénéfice de ce point unique.’
Le conte littéraire terme n’est pas synonyme de conte de fée ou de la littérature pour enfants seulement, contrairement à sa nature heureuse et la fantaisie improbables souvent laissé penser. Cette forme littéraire peut adopter un contenu très diversifié et il ne veut pas nécessairement étonner le lecteur, mais peut aussi vouloir le construire (conte moral, allégorie), effrayer (histoire d’horreur), le plaisir (conte satirique), etc.
Bibliographie
Livre Cercles norvégiens a réuni 100 écrivains de 54 pays.Chacun a été demandé de choisir ce qu’il considérait comme les dix meilleurs ouvrages littéraires.
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