Canon litteraire
Dans un monde de fiction, le canon est une oeuvre littéraire, cinéma, arts graphiques ou de jeu vidéo, qui est considéré comme authentique ou officielles, et tous les personnages, événements, lieux, dont l’existence dans un monde de fiction est indéniable donné. De plus en plus, le canon littéraire est l’ensemble des œuvres qu’il faut avoir lu ou connaître un peu. Le concept est lié à l’extension du système scolaire et universitaire depuis le XIXe siècle, mais il peut également être appliquée à des moments où la propagation de la culture était beaucoup plus petit, de l’Antiquité au Moyen Age. Depuis les Lumières, il ya trois grandes tendances: l’extension du goût bourgeois pour le roman, une poésie populaire, comédie, mélodrame, c’est-à-dire une «démocratisation» des genres, des personnages et le public, qui à son tour donne lieu à des contradictions plus mouvement élitiste ou hermétique de la construction du identités nationales et politiques portant sur la construction des littératures nationales; depuis les années 1970, l’internationalisation des références en conformité avec l’équilibre culturel du pouvoir en faveur de la culture anglo-saxonne et contre la culture française, longtemps dominante dans l’Europe, le siècle de Louis XIV, Jean-Paul Sartre et Albert Camus.
L’utilisation de l’arme mot est une référence au canon biblique, tous les textes formant les Saintes Ecritures. Ce terme pour la première fois dans une œuvre de fiction en identifiant les romans de Sherlock Holmes écrite par Arthur Conan Doyle. L’objectif était de distinguer les pastiches de nombreux écrits par d’autres auteurs.
Le fusil dans un univers de fiction est un très cohérent et solide. Est généralement considérée comme canonique par défaut, toute la production du créateur original de l’univers. Les créations d’adaptations auteurs tiers (film ou autre), ou les créations non officielles (non autorisées par les titulaires de droits, habituellement dans le contexte de la fiction littéraire, fan fiction par et pour les fans) sont généralement exclus de canon.What est hors-canon est considérés comme non existant dans le monde de la base, mais dans un univers parallèle.
Lorsque les pourparlers auteur original sur son monde, mais en dehors du contexte d’une œuvre (c’est-à-dire dans des lettres, des interviews, ou sur son site), ses paroles sont pour la plupart considérés aussi comme des armes.
Quelque chose avec un conflit avec l’univers tel qu’il a été créé à l’origine, est généralement considéré comme non-canon, qui est simple à des œuvres d’auteurs tiers, mais plus complexe lorsque l’auteur original lui celui qui se contredit.
Parfois, les œuvres des auteurs au-delà des travaux de la troisième base, en quantité et en richesse. C’est ce qu’on appelle un univers élargi, une extrapolation gigantesque de l’univers de base, mais généralement considéré comme non-canon, ou au mieux, semi-canon: Star Wars, avec un noyau baril est composé des six films réalisés ou écrits par George Lucas et novélisation , a sûrement l’un des plus grand du monde et a prolongé la plus connue, avec plus de 200 romans et bandes de plus de 200 livres, écrits par plus de 60 auteurs différents, et des centaines de jeux vidéo. Mais parmi les médias mentionnés ci-dessus, tous n’ont pas le même degré de comics Tales canonique de Star Wars sont Canon ou non en fonction de leur cohérence avec le reste de l’univers.
Dans l’univers de Star Trek qui comprend plus de 700 épisodes de cinq séries «live» 11 films, une série animée, des centaines de romans, bandes dessinées, de jeux et d’autres œuvres, une définition du canon s’est imposé avec le développement de la saga, en Afin de maintenir la cohérence interne et à l’intégration de toutes les publications créerait trop lourd une pratique complexe et devenir un véritable obstacle à la créativité.Paramount a ainsi défini que seuls les événements de «vivre» la série et les films ont été des fusils, à l’exception notable de certains éléments de la série animée (même si, après la sortie en DVD de la série animée en 2006, le statut de ce dernier a été interrogé et demeure ambiguë) et deux romans (Star Trek Voyager: Mosaic et Pathways écrite par le producteur Jeri Taylor – leur canonicité a depuis été déclaré en 2006 par Paramount ‘ouvert à l’interprétation’ et quelques fusils éléments ont contredit certains renseignements provenant des romans). Romans et BD ont donc été spécifiquement définies comme non-canons (ces travaux sont décrits comme ‘officiel’ quand ils ont été publiés avec l’approbation du bureau des licences de Paramount). En outre, certains non-canons ont été dans le contrat de franchise (par exemple, que l’USS Enterprise a été construit en 2245 a été établi par le créateur de Gene Roddenberry, date de naissance de James T. Kirk Mars 22, 2233 a été communément admis en référence à la date de naissance de William Shatner); Parfois, ces faits ne sont pas inclus dans canons de la production (par exemple, le nom de ‘Nyota’ Uhura a été dit de ce canon dans le film Star Trek 2009).Cependant, l’utilisation de personnages, de races et d’autres publications de la non-armes à feu dans les séries et les films se révèle être très rare, car elle impliquerait le paiement de redevances aux auteurs.
Salim Bachi est né en 1971 en Algérie. Il vivait en France depuis 1997 où il prépare une thèse sur la souffrance et la mort en Malraux. Le chien d’Ulysse est son premier roman.
Le chien d’Ulysse errant histoire d’un jeune homme de 20 ans sur les rues de Cyrtha, ville de rêve, ville imaginaire. C’est l’histoire d’un voyage impossible: échapper à Cyrtha. ‘Cyrtha, elle a cherché à maintenir la confusion, agissant comme le soleil sur un homme perdu dans le désert. Je voulais de toutes mes forces pour échapper à la ville qui, à certains moments, je suis devenu l’amant consentement sombres différé’.
Salim Bachi a reçu en mai 2001, le marché boursier à un writer.She jeunes a été livré à l’occasion du cinquantième anniversaire du Prix Littéraire de la Fondation ‘Prince Pierre de Monaco’.
Il réalise des études d’architecture à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts. En 1947, il remporte le Prix Stendhal Patrick pour son premier roman.En 1950, il donne avec la trajectoire du soleil de l’histoire d’un voyage difficile en Afrique et les nouvelles découvertes en égyptologie, puis cesser d’écrire. Après treize ans, il a abandonné sa profession d’architecte et publié successivement: cinq jours de l’automne (1963), adapté pour la télévision, Le Feu du Ciel (1964); une pyramide sur la mer qui obtient le Prix des Deux Magots (1965) , La ville des fous (1966). En 1967, il écrit un essai sur Gilles de Rais et a reçu la Plume d’Or de Figaro arbre de Noël bestseller littéraires et cinématographiques. Il est aussi une colère blanche (1969), un recueil de poèmes Le Cri dans le mur (Prix Jean Cocteau 1970), les meilleurs jours (1973) et Cendres sur la mer (1975).
Jean Baudrillard est né Juillet 20 1929 à Reims.After étudier la littérature allemande, il a traduit les œuvres de Karl Marx, et a enseigné l’allemand de 1958 à 1966. Puis il sera professeur adjoint et professeur de sociologie à l’Université de Paris-X Nanterre de 1966 à 1986, où il a terminé sa thèse sur les objets troisième système de cycle qui a publié chez Gallimard en 1968 – un travail qui connaît un grand impact.
Il a rejoint la direction scientifique de l’IRIS (Inst
itut de recherche et information socio-économique à l’Université de Paris-Dauphine) en 1986 où il resta jusqu’en 1990.
Il a enseigné et donne encore de nombreuses conférences à l’étranger. Il se concentre maintenant sur l’écriture (essais philosophiques, de la sociologie contemporaine, critiques d’art, Libération chroniques …) et la photographie.
Il a publié, entre autres, La société de consommation, la transparence du mal, séduction, crime parfait, des mots de passe, Conspiracy `s Art, Le Système des objets, Le paroxystique indifférent (Entretiens avec Philippe Petit), L` échange impossible, Mémoires Refroidir IV1995-2000.
Frédéric Beigbeder est l’auteur, Grasset, deux romans, Vacances dans le coma (1994) et L’amour dure trois ans (1997), et une collection d’histoires courtes chez Gallimard en Nouvelle ecstasy (1999).
Il est de l’espagnol et l’italien et le français. Il a étudié à l’École Supérieure d’Arts de Lyon Parc. Journaliste à Lyon Poche (critiques de films) par le nom de François Labret entre 1976 et 1982 environ. René Belletto vit à Paris depuis 1978.
Tonino Benacquista est né en 1961 à Paris.Il abandonne ses études en théâtre à effectuer de nombreux petits boulots, notamment la nuit-entraîneur de voitures-lits, accrocheur d’art dans une galerie d’art contemporain ou un parasite mondain … Depuis 1985, il a publié trois carrés rouges sur fond noir, mord maldonne aube du sommeil, les échecs commedia et Saga.
Il a publié Harrouda, le plus élevé de la solitude, Moha le fou, Moha le sage, l’écrivain public, L’Enfant de sable, La Prière de l’absent, La Nuit sacrée (Prix Goncourt 1987), Jour de Silence à Tanger, le racisme expliqué à ma fille.
Il a étudié à l’école secondaire Frédéric Mistral Avignon, puis fait ses études supérieures à Montpellier et Paris. Il a enseigné au lycée Pasteur à Neuilly et Lakanal à Sceaux. Il a rejoint en 1960 par les éditions Bernard Grasset, qui est maintenant le directeur littéraire.
Depuis son enfance, Yves Berger a été fasciné par les minorités en Amérique du Nord. Il a permis la révélation, en France, au Québec, Marie-Claire Blais et Antonine Maillet, acadienne, dont il préface.
Il a également préfacé Enterre mon coeur à Wounded Knee, Dee Brown, Red Indian, Vine Deloria les Sioux, les voyages des terres indiennes par TC McLuhan et, en 1993, la Maison de l’aube de l’Inde Momaday Kiowa Scott.
Yves Berger est l’auteur du Fou d’Amérique, les Matines du Nouveau Monde, La Pierre et le Saguaro (1990) et Shadow Catcher (1992), Santa Fe, et le monde après la pluie (1997).
Elle s’installe à Paris, poursuit résolument le théâtre, diplôme d’études secondaires avec le vol colors.She inscrits au collège de continuer à prendre des cours de théâtre et des petits boulots.
À dix-neuf, elle a écrit un deuxième roman qui intéresse de nombreux éditeurs, en dépit de contacts, rendez-vous, après deux ans de démarches, aucun n’a émergé.
Elle écrit Apologie de la passivité à vingt et un ans. On la voit à la télé, dans les journaux … Elle obtient un prix littéraire décerné par les étudiants.
Elle a écrit une courte pièce pour la scène et deux scénarios de courts métrages. Elle poursuit ses études en littérature à l’Université et de travailler comme actrice.
Quand elle avait vingt-quatre ans, elle complété un récit autobiographique de l’histoire de sa famille. Et a toujours plusieurs projets sur le feu».
Pierre-Valentin Berthier est né Septembre 18 1911 à Issoudun. Il a passé deux ans et demi à la ‘primaire supérieur’ avant d’être expulsé pour indiscipline.Pendant une décennie, il a travaillé comme un tanneur artisan dans l’atelier de ses parents. En 1932, il a été arrêté pour insoumission. Malade, il a été libéré peu après.
Le pacifisme est et le restera durant toute sa vie de son cheval de bataille principal. Premier anarchiste anti-militariste et puis, bien que très peu apprécier les étiquettes de toute nature. Et déjà, il a participé à un certain nombre de pacifistes et libertaires feuilles: La Patrie Humaine, journal dirigé par Victor Méric, la clameur, «organe mensuel de l’Union des Intellectuels pacifistes’ 1, Poison arrière ‘, organe mensuel de l’éducation sociale Pour. Paix»ou La Conquête du pain, dirigé par Georges Bidault.
En 1936, il est un autre communiqué qui lui permet de gagner sa vie: il est devenu le correspondant local du Journal de l’Indre va devenir le département pendant l’Occupation et la MarseillaiseBerry La à la Libération. Après 15 ans d’un journaliste à Issoudun, Déclaration Berthier perd sa place lorsque le journal est intensifie ses dirigée par les communistes. En 1951, il rejoint alors la capitale où il sera la correction de l’impression, l’édition comme Amiot-Dumont et des journaux comme Le Monde, où il a pris sa retraite en 1976. Dans le même temps, il continue de contribuer à la presse anarchiste.Avec Charles Auguste Bontemps, il est l’un des plus proches collaborateurs de Louis Lecoin avec les droits de la défense. Puis il écrit dans la Liberté. Il écrit aussi des libertaires du monde en 1954. Il effectue de nombreux pacifistes Union chroniques qui préconisait un désarmement unilatéral comme exemplaire. Nous notons également que ses intérêts dans libertaire apparaît au Havre.
En plus de celle de la presse, Berthier appartient au monde de la littérature, dans lequel il est venu à travers la poésie. «La littérature n’est pas intrinsèquement un contexte social, mais il ya des œuvres littéraires qui affectent la société.’ Après quelques nouvelles, ses premiers romans publiés dans les années 1950. En 1957, L’enfant des ombres est, selon Thierry Maricourt, le roman ‘ce qui prouve le talent de son auteur.’ Dans cette argumentation contre la guerre, on voit un personnage en qui sera l’introduction des idées libertaires: Clipboard, l’évocation de Fernand Planche, qui Berthier Pierre-Valentin emprunté quelques souvenirs et d’événements. Deux ans plus tard, l’auteur expose ses idées économiques dans un roman, a été tué M. Système.En plus de romans, il s’intéresse à la langue française, à laquelle il a consacré une douzaine de livres, essentiellement réalisé avec Jean-Pierre Colignon, la correction dans le monde, qui voit en lui «un travailleur instruit sur le verbe«travail», pour qui la langue est un matériau noble comme le bois, le fer ou l’or ‘Pierre Berthier Saint-Valentin est l’auteur de plusieurs essais: une biographie de Gaston Couté, publié en 1958 et réédité en 1980 un essai sur la famille et sur la«laïcité perdu ‘ tous deux publiés en 1995. Aujourd’hui, Déclaration Berthier était de 92 ans. Il vit à Paris. Un livre récent sur la Seconde Guerre mondiale a été publié en 2003, la ville dans le tunnel.
Benjamin Berton est né à Valenciennes. Après avoir décrit dans les Sauvageons (le premier prix Goncourt roman, le prix littéraire de la Vocation), la vie des adolescents dans les villes du nord de la France, il a publié en 2001, Business Class.
Il a quitté l’Argentine en 1955, vit à Rome et connaît la faim. Il a passé quatre ans en Espagne avant d’arriver à Paris en Février 1961.A an plus tard, il commença à écrire des rapports pour la lecture de Gallimard. En 1969, à la demande de Maurice Nadeau, son premier éditeur, il a publié un article dans la littérature Quinzaine.
Il a publié Le Traité des saisons (le prix Médicis étranger en 1977), seuls les larmes seront comptées, ce que la nuit raconte la journée, le pas si lent à l’amour, comme la trace de l’oiseau dans l’air, l’Amour n’est pas aimé (meilleur livre étranger en 1983)
Raphaëlle Billetdoux est l’auteur de Gare de la douceur des choses (1976), Mes nuits sont plus belles que vos jours (Prix Renaudot 1985), Entrer et fermer la porte (1991), Mélanie dans un vent terrible (1994), Madame, ma plus jeune fill
e (1997).
Il a étudié l’ingénierie (Arts et Métiers), puis a travaillé dans l’industrie aérospatiale et l’énergie nucléaire en France et à l’étranger (Moscou, Prague, Bombay, Göteborg …).
Dominique Bona est né Juillet 29, 1953 in littérature Perpignan.She étudiés, et ce, dans le contrôle, une mémoire des fées et des sorcières dans la littérature du XIIe siècle et XIIIe siècles.
Dominique Bona est un associé dans la littérature moderne en 1975. Elle est journaliste pour France Culture et France Inter (1976-1980), puis est devenu un critique littéraire dans le Quotidien de Paris (1980-1985) et le Figaro en 1985.
Romancière et biographe, Dominique Bona est l’auteur de:Dark Eyes ou la vie extraordinaire du Heredia soeurs (1989), Malika (prix Interallié, 1992), Gala (1994) et Stefan Zweig, l’ami blessé (1996, Plon).
Après un baccalauréat en mathématiques et en philosophie en 1940, il entra dans la salle de classe de mathématiques supérieures au Lycée Descartes à Tours. En 1943, il quitte la préparation aux écoles secondaires. Il part pour Paris avec l’intention de se consacrer à la poésie et le prétexte de préparer un diplôme en mathématiques à la Sorbonne. Yves Bonnefoy se lie alors à des peintres et écrivains surréalistes: Amis avec Edward Jaguer, Yaroslav Serpan, Yves Battistini, Jean Brown.He également rencontré André Breton.
Il voyage en Italie. Nous trouverons plusieurs années plus tard, dans plusieurs livres, son émerveillement pour certains paysages méditerranéens et quelques œuvres d’art: l’art du Quattrocento, le baroque, Rubens, Giacometti.
Yves Bonnefoy a publié des recueils de poésie, le mouvement et l’immobilité du Fossé, 1953; Désert Hier régnant, 1958 Pierre écrite en 1965, le leurre du seuil en 1975, début et fin de la neige, 1991.
Les histoires de Bonnefoy prose (rue Traversière, 1977;histoires dans un rêve, 1987), qui viennent souvent de ses poèmes montrent le même désir de saisir les significations multiples et des mots ambigus, comme une chance d’atteindre «la blancheur déjà dissous la syntaxe qui veut» (Un rêve est à Mantoue, 1967 ).
Professeur au Collège de France de 1981 à 1993, traducteur de Shakespeare et Yeats, Yves Bonnefoy a également publié des essais: Outback, 1972; discours de vérité, 1988, dessin, couleur et lumière, (1995).
A mi-chemin entre les maîtres européens et américains du suspense, un jeune talent est né. Aimez-vous bien conçu parcelles où la psychologie des personnages est complexe, le suspense, l’atmosphère étouffante et la violence mystique des crimes en série …
Alphonse Boudard était né en Décembre 17 1925 à Paris, un père inconnu. Il a été élevé jusqu’à l’âge de sept ans avec les agriculteurs dans le Loiret, blanc et Auguste.
«Un jour, il a été dit qu’une femme est venu à Paris pour le voir. Sa mère, qui s’est échappée d’une maison close. Elle a dix-sept ans. Trente ans plus tard, il assiste à son enterrement avec des menottes …
Alphonse Boudard a étudié à l’école élémentaire de l’avenue de Choisy et la rue du Moulin-des-Prés, dans le 13ème arrondissement de Paris.A quinze ans, il entra une fonderie à Paris. Il était un typographe apprenti pour une partie de l’occupation, puis il rejoint la Résistance en 1943, la Navarre réseau, et les commandos de la 1ère Armée française: «Il était très heureux J’avais dix-neuf ans Il était beautiful.I avait.. une mitrailleuse.». Il a participé à la libération de Paris et a reçu la Croix de Guerre. ‘Après la victoire, il croyait encore que les occidentaux’, a déclaré son ami, Louis Nucera. En effet, après avoir multiplié les petits boulots, il se glisse, grâce à une «période difficile» entre les prisons et sanatoriums. Il tombe pour trafic de fausse monnaie et des coffres-forts de cambriolage, a effectué deux visites en prison de 1947 à 1949 et de 1957 à 1961. Littérature sauve et écrit des livres sur les petites gens, sans argent, sans travail, sans famille. «La plume, en argot, ça s’appelle un pied de biche … Je n’étais pas dépaysé.’ ‘.
Daniel Boulanger est né Janvier 24, 1922 à Compiègne, dans l’Oise. De 1932 à 1940, il était au Petit Séminaire dans l’Aisne, où il apprit le latin, le grec et l’allemand. En Novembre 1940, il fut arrêté et jeté en cellule pour des actes de sabotage contre l’armée allemande. Il ne se rendra jamais à l’Allemagne.Caché dans l’Oise, il a appris à la ferme aux soins pour les moutons.
En 1945, il partit pour le Brésil, avec la profession informés sur son passeport: le gardien de moutons (Criado gado). Il revient en France en 1946 où il a successivement courtier pion dans la chambre, stagiaire rédacteur chargé des affaires économiques du Tchad …
De 1950 à 1969, la maison de sa femme dans le 14ème arrondissement de Paris connaît le début de la Nouvelle Vague: Truffaut, Chabrol, Godard, et ceux de la New Roman: Gégauff, Robbe Grillet, Ollier, Claude Simon.
Daniel Boulanger va être amis acteur dans quelques films: Le Roi de coeur, haletant, La mariée était en noir, Domicile conjugal, Tirez sur le pianiste, la vie ensemble, …
De 1969 à 1999, il habitait à Senlis (Oise). Là, il écrit des romans, histoires courtes, des scénarios, de retouche (mi-poème, de la moralité partie, des images, des aphorismes) et 12 pièces de théâtre, dont Le beau voyage, c’est à quel sujet?
Nina Bouraoui est née à Rennes en 1967. Son premier roman, La Voyeuse interdite (Gallimard) a reçu le Livre Inter en 1991.She a depuis écrit plusieurs autres romans y compris le jour du tremblement de terre (Stock, 1999) et Tomboy (Stock, 2000). Elle a publié en 2002 une vie heureuse.
Romancière, scénariste, romancier … Françoise Bourdin a goûté tous les plaisirs de l’écriture et nous a envoyé sa passion pour les mots. Découvrez la chaleur et le romantisme de cette femme écrivain très humain et la femme de l’écrivain …
Bourgeade Pierre est né en 1927 dans les Pyrénées. Il prévoit que «il a été poussé à la littérature par les tirs, il entendit comme un enfant de 36 ans, de l’autre côté de la montagne. Les Espagnols, de fervents partisans du Christ ou de la faucille s ‘vidé. L’étudiant appliquée acheté un ordinateur portable dans laquelle il dénonçait chaque jour, des cartes et des photographies pour soutenir le détail méticuleux de ces massacres … ‘
Puis vint la Seconde Guerre mondiale. Alors que le jeune Pierre Bourgeade appris le latin et le grec, son collège (Saint-Louis de Gonzague à Bayonne) est occupé par les Allemands.
Son premier manuscrit, Les Immortels, où l’on parle beaucoup de femmes, prend dix ans pour trouver un éditeur. Refusé partout, il tombe dans les mains de George Lambrichs, directeur du chemin de décider de le publier bientôt. Maurice Nadeau, le Bourgeade Quinzaine littéraire est Pierre, dont il ne connaît rien dans le sillage de Breton et Bataille.
Son nom est aussi lié à deux dates clés dans le théâtre contemporain:1969, Orden, dirigé par Jorge Lavelli, 1976, mentale Palazzio, dirigée par Georges Lavaudant Award, Drama Critics ‘Union.
Son travail théâtral (15 pièces) illustre les phénomènes politiques et sociaux de notre temps: Orden, la guerre civile espagnole, Deutsches Requiem, le nazisme (1973), Mental Pallazio, l’Europe à la recherche de son identité, l’autorisation, le totalitarisme à travers l’univers inextricable de son administration.
Elle est l’auteur de: Le bonheur est une femme (1963), Sage Héloïse, la Dame de Beauté (1970), Maison de la femme (1979), le Jeu de la Tentation (1981), le Faucon pèlerin, la Rose et Mandrake, La Garenne (1994), Le sourire d’un ange …
Laurent Bouvet est né à Paris en 1968. Il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (IEP), l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) et agrégé de sciences politiques.
Rédacteur en chef de la Revue socialiste (1998-2001) et co-directeur de la collection ‘La République des Idées» aux Éditions du Seuil (2001-2002), Laurent Bouvet fondé en 2002 le Collectif ‘Regeneration’, une réflexion politique de la l’objectif est la production d’un débat intellectuel au sein de la gauche. Laurent Bouvet est l’auteur de:
Bozi Raymond est né le 3 Février 1950, à Chauvigny, en Poitou. Il est le fils de Raymond et Gilberte ouvriers Bessie. Il vit à La Rochelle, près du port de La Pallice. Marié, deux filles, Elsa et Lucy.
Raymond Bozi a aussi publié de nombreux poèmes et des histoires courtes dans une cinquantaine de magazines et de journaux (Le Monde Diplomatique, L’Express, la poésie d’action, Roots, Moebius, Poésie présente …). Il a également accueilli la cargaison magazine littéraire au début des années 90.
Anne Bragance est née à Casablanca. Son enfance a été bercée sons cosmopolite de français, espagnol, italien et des cours d’arabe. Elle est arrivée en France à l’âge de seize ans.
A 28 ans, elle publie son premier roman, tous les espoirs que vous êtes autorisé par Flammarion. Puis, en 1986, bleu indigo, 1989 Le Conseil de l’Andalousie, en 1983, le projet d’été, en 1992, le mariage voyageur en 1999, Son-Prix …
Michel Braudeau est né en 1946. Il a publié son premier livre à l’âge de vingt ans (l’Amazonie). Les lecteurs familiers avec le critique, le journaliste du Monde de la signature du film, des feuilletons, qui met désormais sa plume à un journaliste au service des sujets les plus divers.
Comme il le dit lui-même, «Depuis le début ses histoires sont empreintes d’une peu de fantaisie à la mode à l’époque, constitué de paysages parisiens et délabrés caractères sur le bord de la belle, clowns mécontents, les criminels et les journalistes magiciens fous.’
Michel Braudeau est l’auteur de l’Amazonie (1966), Vaulascar (1977), Passage de la Main d’Or (1980), Fantôme d’une puce (1982), Naissance d’une passion (Prix Médicis en 1985). Puis vint l’objet d’amour perdu (1988), le livre de Jean (1992) et Mon Ami Pierrot (1993) où l’écrivain explore la relation d’un fils à son père.
Il a publié Les étangs de Woodfield en 1978, un roman dont l’histoire se déroule en profondeur dans les marais de l’imagination du Sud: deux jeunes filles, soeurs Lockwood, découvrir les secrets du monde adulte, préférant disparaître les révéler.
Son deuxième roman Portrait of a Lady, Automne (1980), dépeint Handler Charlotte, un écrivain de Belgium.As qu’elle se prépare à fêter son anniversaire, elle a quitté tous ses souvenirs et venir regarder ailleurs invités qui représentent chaque étape de son existence.
Nicolas Bréhal a aussi publié:La pâle et le Sang (1983), L’Enfant au souffle (1990), Moonlight Sonata (prix-Valery Larbaud 1992), corps célestes (prix Renaudot 1993), Le Sens de la nuit (1998)
Geneviève Brisac est née à Paris. Elle est un ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure et agrégée de lettres. Il est particulièrement rédacteur en chef à l’Ecole des loisirs, où elle a établi un nouvelau explosion dans la littérature pour enfants. Il travaille aussi dans le monde des livres. Elle a publié des romans pour enfants et adultes. Elle a reçu le Prix Femina en 1996 pour la chasse week-end pour la mère.
Elvire de Brissac est l’auteur d’Une larme-joie (Prix des Deux Magots) Un long mois de Septembre (Grand Prix des lectrices de Elle), a soumis une forêt, le Diable, La Tour et Les Anges Arbre d’en bas (Prix Goncourt Nouveau 1999).
Il a commencé son activité littéraire en tant que journaliste en 1946 et a passé toute sa carrière dans l’édition. Il est l’auteur de Prologue (1948), sur l’amour (1954, prix Sainte-Beuve), la présence réelle (1954), Camus (1959), le vol vers le Danemark (1962), la zone d’ombre (1976), la révélation de une voix et un nom (1982).
Pour le théâtre, il écrit:la chaise à bascule, créé Petit Odéon (1982, prix de la meilleure création dramatique), Le bonheur à Romorantin, au Théâtre des Mathurins (1983), le maintien de Descartes avec M. le jeune Pascal, à l’Odéon Petit (1985), la Villa Bleue à l’Espace (1986) Cardin, Les Liaisons dangereuses, adaptation française de la pièce de Christopher Hampton, au Théâtre Edouard VII (1988), Souper au Théâtre Montparnasse (1989 , Grand Prix du théâtre de l’Académie française), l’officier de la garde, adaptation française du jeu Ferenc Molnar à la Comédie des Champs-Élysées (1990), l’antichambre de l’Atelier (1991), rétro-éclairage sur les Champs Studio des -Élysées (1993) et la dernière salve dans le Théâtre Montparnasse (1995).
En 1986, il a été invité comme professeur à l’Université de San Diego et New York (1987) Il est un conférencier à l’Institut d’études politiques de Paris depuis 1990.
Il est l’auteur de romans et d’essais incluent:Fourier (1975), Le nouveau désordre amoureux (1977, avec Alain Finkielkraut) Allez jouer ailleurs (1979), à l’angle de la rue, l’aventure (1979), de la vésicule la Lune (1981), Parias (1985), le sanglot de l’homme blanc (1983), Le Vertige de Babel, Le Palais des claques (1986), Qui de nous a inventé l’autre? (1988), La Mélancolie démocratique (1990), l’euphorie jamais, La Tentation de l’innocence (Prix Médicis essais 1995), Le Divin Enfant Beauté voleurs (Prix Renaudot 1997).
Christophe Bucamp était née le 9 août 1982 à Paris. À 4 ans, ses parents se déplacer en Auvergne. Il a toujours été intéressée par la littérature. A 8 ans, il commença à écrire un poème à l’occasion de la Fête des Mères. Par conséquent, il ne cessera jamais writing.In 9-10 ans, elle relie les 11 nouveaux a ensuite fait une première tentative de roman (qui ne sera pas remarquable étant donné son jeune âge). Pourtant, son enfance, il arrive à écrire et à lire. A 12 ans, il a découvert Stephen King, un auteur qu’il admire et dont il a lu presque tous les écrits. Au lieu de dépenser ses week-ends hors comme tous les enfants de son âge, il consacre tout son temps à sa passion et bientôt il devient beaucoup plus qu’une passion. C’est sa raison de vivre.
Concevoir ‘le roman comme recherche’, il a publié en 1954, Passage de Milan (il a étudié un immeuble de sept étages parisiens grâce à différents moments de la journée), puis le calendrier (il évoque le passé du narrateur; récit interrompu par des références au présent) .
Associé en 1955 à Nathalie Sarraute, Claude Simon, Robert Pinget, Alain Robbe-Grillet, un groupe littéraire appelé le nouveau roman», Michel Butor a cessé de travailler dans la solitude.
Voyage amené loin de Paris; réflexions sur le rôle de la littérature l’a conduit finalement à l’opposé de ce qui avait été proposée par les théoriciens comme l’avenir incontournable de la littérature. Il publie alors les répertoires (1960-1982), Mobile, Réseau aérien (1962), la description de San Marco (1963), 6.810.000 litres d’eau par seconde (1965), Les mots de la Peinture (1969), Travaux d’approche (1972), Boomerang (1078), Vanity (1980), Bas Quadruple (1981) et Express (1983)
«Dans un monde de fiction, le canon est une oeuvre littéraire, cinéma, arts graphiques ou de jeu vidéo, qui est considéré comme authentique ou officielles, et tous les personnages, événements, lieux, dont l’existence dans un monde de fiction est donnée indiscutable. De plus en plus, le canon littéraire est l’ensemble des œuvres qu’il faut avoir lu ou connaître un peu.Le concept est lié à l’extension du système scolaire et universitaire depuis le XIXe siècle, mais il peut également être appliquée à des moments où la propagation de la culture était beaucoup plus petit, de l’Antiquité au Moyen Ages.Since des Lumières, il ya trois grandes tendances: l’extension du goût bourgeois pour le roman, une poésie populaire, comédie, mélodrame, c’est-à-dire une «démocratisati
on» des genres, des personnages et le public, qui à son tour donne lieu à des contradictions plus de mouvement élitiste ou hermétique de la construction de politiques nationales identités impliquant la construction de littératures nationales, depuis les années 1970, l’internationalisation des références en conformité avec l’équilibre culturel de force favorable à la culture anglo-saxonne de la culture et contre les Français, longtemps dominante en Europe, le siècle de Louis XIV, Jean-Paul Sartre et Albert Camus.
‘