Bit litterature
Le bit lit (littéralement ‘mordre la littérature pour les jeunes femmes’) est un sous-genre de la romance et la fantasy urbaine. Il se compose d’un peu d’anglicisme pour mordre («mordre» en français), et un lit pour la littérature («littérature» en français), sur le modèle du poussin terme allumé, la littérature des femmes (‘chick’ est un terme familier pour désigner filles, les filles et les Nenets). Ce nom n’est pas lexicale dans les Etats-Unis est une invention française. États-Unis, on parle plutôt de ‘romance paranormale’.
Définition
Presque exclusivement présent dans la littérature anglo-saxonne, le bit lit repose sur un fantasme contemporain, mélangeant réalisme et fantastique des créatures comme les vampires, loups-garous, démons, etc métamorphes. Les histoires les plus communs sont ceux qui développent les relations amoureuses entre les humains et les créatures. Ils peuvent inclure des caractères d’apparence normale mais avec des pouvoirs psychiques tels que la télékinésie ou telepathy.Or il peut être des manifestations de plus «normal» avec des êtres humains capacités psychiques paranormaux hors de l’ordinaire, de sorcières ou de fantômes. Contrairement romans de fantasy romantique, les parcelles ne se déroulent pas mondes totalement imaginaire, d’un passé lointain ou de contes de fées.
Ces romans mélangent souvent des éléments de sous-genres, y compris le thriller ou chick lit – avec des thèmes fantastiques. Certains sont détenus exclusivement dans le passé et sont conçus comme des romans historiques. D’autres offrent des voyages dans le temps où le héros ou l’héroïne est transportée dans le passé ou le présent. Entre 2002 et 2004, le nombre de romans publiés bits lit dans les Etats-Unis a doublé pour atteindre 170 livres publiés chaque année. Un roman à succès dans ce sous-genre peut vendre 500 000 exemplaires. Plusieurs auteurs américains ont exploré ce genre, surtout Stephenie Meyer et sa série Twilight, Patricia Briggs, et le cycle de Laurell K. Hamilton Anita Blake.
Le bit lit ses racines dans le style gothique novel.His récupération le plus récent a été alimentée par la technologie de pointe du siècle, comme Internet et l’édition électronique.
Comme tous les romans d’amour, le genre a un invariant: l’histoire d’amour entre les personnages principaux est le sujet central. Les principaux éditeurs de ces livres recommandent que les éléments de l’intrigue consacrée à la relation amoureuse se situe entre 40% à 60% de l’histoire. Il représente le sous-genre de la romance et le plus probable que l’expansion a été le plus rapide.
La ‘Romance Writers of America’ association a créé une branche spéciale dédiée aux écrivains de romans d’amour futuriste, fantastique et du paranormal. Cette section appelée FF
<seo-empty-attr>