Beaux livres
Un beau livre est un livre, généralement de grande taille, avec de grandes illustrations et imprimé avec soin. Ce type de structure est particulièrement utilisé par les éditeurs de présenter les réalisations artistiques, telles que des photographies ou des représentations de peintures. Souvent donné comme un cadeau, le beau livre est généralement destiné à être laminé ainsi que d’être lu.
L’histoire est racontée par deux narrateurs: Lockwood, locataire du Manoir de la Grive et Mrs Dean, domestique de longue haleine. Dialogues ouverts en 1801. Ensuite, un flashback de longues Mrs Dean, qui retrace notamment l’arrivée de Heathcliff nous emmène ya quarante ans. Le dénouement a lieu en 1802.
Les Hauts de Hurlevent sont des terres situées au sommet d’une colline et balayées par les vents du nord. La famille Earnshaw vit, heureux, jusqu’à ce qu’en 1771, M. Earnshaw adopte un jeune gitan 6 ans, Heathcliff. Il va attirer le malheur sur la famille. Dès le début, Hindley sonEarnshaw a une haine profonde pour les intrus. A la mort de son bienfaiteur vieux, Heathcliff doivent subir l’amertume de Hindley, qui est devenu le maître du terrain.
Humilié par sa position subalterne, Heathcliff, qui aime pourtant sœur Catherine Hindley vœux de vengeance.Sa fureur est décuplée lorsque Catherine, au tempérament aussi passionné que le sien, et il est follement amoureux, se marie avec le riche Edgar Linton. Heathcliff jure de détruire les deux familles qui souffrent.
Catherine meurt en donnant naissance à une fille nommée, elle aussi, Catherine. Heathcliff met en œuvre démon vengeance. Il a épousé Isabelle, la sœur d’Edgar, qu’il n’aime pas avec la seule ambition de mettre la main sur la fortune de Linton. Il effectuera ensuite sa revanche sur Hindley, le frère de Catherine, sur son propre fils et sa fille Catherine Linton Cathy.
Et la vengeance, Heathcliff, avant de mourir, accepte que sa belle-fille Catherine et Hareton, le fils de Hindley, pourrait amour. L’union des héritiers survivants de la Earnshaw et Linton restaurer doespeace sur les Hauts de Hurlevent?
«Peut-être les plus beaux, des histoires d’amour les plus profondément violente …’ Pour le destin, qui, en apparence, voulaient Emily Brontë, même si elle était belle, absolument ignorants de l’amour, a également souhaité qu’elle avait une passion pour la connaissance angoissée que la connaissance qui ne lie pas seulement l’amour de la clarté, mais la violence et la mort .. ..»Ainsi parle de ce que Georges Bataille appelle encore«l’un des plus beaux livres de la littérature de tous les temps. ‘
‘Comme tout roman, elle est enracinée dans la vérité singulière de l’auteur avec le même sujet, le romancier aurait pu choisir une autre image:… Il s’est concentré sur la solitude absolue de Heathcliff Il est distinct Elle n’appartient pas à quelque chose ou n’importe qui. Seul au monde, il vient de rien malgré un départ et un retour qui aurait pu devenir une renaissance.Condemned à la solitude, il répond à son mal intérieur par la violence retournée contre moi. La création de Heathcliff en arrière comme un homme qui se noie à partir les souvenirs profonde de Emily Brontë: le désespoir de Branwell, son frère bien-aimé, la névrose du jeune homme au point par son amour contrarié pour Mme Robinson, la solitude du père, le révérend resté veuf, la mort de deux anciens sœurs – toutes ces tragédies expérimentés dans les premières années ‘.
‘Les Hauts de Hurlevent est un grand livre, et pas seulement parce que les passions sont intenses, mais aussi parce que ces passions sont fortement responsables de l’souvenirs amers et tragique de tous ceux qui depuis des générations ont vécu dans les mêmes lieux et effectué le lourd fardeau de souffrance de la morts.Il est un grand livre, car elle conduit à la romance dans un vaste espace de calme et se manifeste dans des formes primitives de grand et imposant, dédaigneux de tout ornement frivole. ‘
‘Un très beau livre est un livre, généralement de grande taille, illustrations contenant et en gros caractères avec précaution. Ce type de structure est particulièrement utilisé par les éditeurs de présenter les réalisations artistiques, telles que des photographies ou des représentations de peintures. Souvent, un cadeau, le livre est beau généralement destinés à être laminés ainsi que d’être lu.
‘