Naturalisme littérature
Le naturalisme est un mouvement littéraire, dans les dernières décennies du XIXe siècle ont cherché à être introduit dans une nouvelle méthode de sciences sociales, appliquées à la littérature par Claude Bernard.
Définition
Selon la théorie littéraire, le réalisme et les inconvénients de telle théorie Branton est la notion élargie de l’infinitif de quelques écrivains enfantin socialistes du XIXe siècle, tandis que le naturalisme est le concept plus étroit, comme utilisé et accepté comme locaux tous les principes fondamentaux et les thèmes. Toutefois, l’école naturaliste exige, si l’on s’en tient à la théorie d’Emile Zola, l’écrivain opère un strictement littéraire est similaire à celui mis en œuvre par les sciences naturelles, qui avait été utilisé pour la première fois dans la critique positiviste des phénomènes littéraires par Charles -Augustin Sainte-Beuve et Taine. Auguste Comte était, en fait, a déclaré dans son Cours de philosophie positives (1830-1842), l’art atteint le stade de ‘positif’ obéissait aux mêmes lois de la science. Suivant le positivisme, Taine va alors chercher à découvrir les lois qui régissent la littérature. Ainsi, il soutient que la race, l’environnement, le temps social et politique dans lequel une œuvre littéraire est créé définir ses caractéristiques spécifiques et son évolution (Introduction à l’histoire de la littérature anglaise, de 1563 à 1764).
C’est dans la préface de Thérèse Raquin et surtout dans le roman expérimental que Zola rend sa théorie. Prenant comme un modèle du Dr Bernard médecine expérimentale (1869), et suite à la méthode pas à pas, Zola considère que «le romancier est celui d’un observateur et un expérimentateur.’ L’observateur choisit un sujet (l’alcoolisme, par exemple) et une hypothèse (l’alcoolisme est héréditaire ou due à l’influence de l’environnement). La méthode expérimentale est basée sur le fait que le romancier «impliqués de façon directe pour placer son personnage d’une manière«qui va révéler le mécanisme de sa passion et de vérifier l’hypothèse initiale. «À la fin, il ya la connaissance de l’homme, la connaissance scientifique, dans son action individuelle et sociale.’
Pour rendre sa théorie plus accessible aux lecteurs, Zola lui-même devient sur scène dans le travail sous le nom de famille Sandoz transparente, dans le caractère de l’écrivain. Sandoz est évidemment composé de la réunion convoquée sable (l’écrivain dans sa jeunesse a déclaré Emain j’admire le plus) et Oz (le début de ‘Zola’, retournés). Il a dit Sandoz: «…Je sais dont le crâne est trop différent du mien, de ne jamais accepter mon audace formule littéraire de ma langue, mes bonhommes physiologiques, évoluant sous l’influence des médias. ..».
Définition
Selon la théorie, le réalisme littéraire et les inconvénients de telle théorie Branton est la notion élargie de l’infinitif de quelques écrivains enfantin socialistes du XIXe siècle, tandis que le naturalisme est le concept plus étroit, comme utilisé et accepté comme locaux tous les principes de base et themes.However , l’école naturaliste exige, si l’on s’en tient à la théorie d’Emile Zola, l’écrivain opère un strictement littéraire est similaire à celui mis en œuvre par les sciences naturelles, qui avait été utilisé pour la première fois dans la critique positiviste des phénomènes littéraires par Charles- Augustin Sainte-Beuve et Taine. Auguste Comte était, en fait, a déclaré dans son Cours de philosophie positives (1830-1842), l’art atteint le stade «positif», obéissait aux mêmes lois que la science. Suivant le positivisme, Taine va alors chercher à découvrir les lois qui régissent la littérature. Ainsi, il soutient que la race, l’environnement, le temps social et politique dans lequel une œuvre littéraire est créé définir ses caractéristiques spécifiques et son évolution (Introduction à l’histoire de la littérature anglaise, de 1563 à 1764).
C’est dans la préface de Thérèse Raquin et surtout dans le roman expérimental que Zola fait ses theory.Taking comme un modèle du Dr Bernard médecine expérimentale (1869), et suite à la méthode pas à pas, Zola considère que «le romancier est que d’un observateur et un expérimentateur. ‘ L’observateur choisit un sujet (l’alcoolisme, par exemple) et une hypothèse (l’alcoolisme est héréditaire ou due à l’influence de l’environnement). La méthode expérimentale est basée sur le fait que le romancier «impliqués de façon directe pour placer son personnage d’une manière«qui va révéler le mécanisme de sa passion et de vérifier l’hypothèse initiale. «À la fin, il ya la connaissance de l’homme, la connaissance scientifique, dans son action individuelle et sociale.’
Pour rendre sa théorie plus accessible aux lecteurs, Zola lui-même devient sur scène dans le travail sous le nom de famille Sandoz transparente, dans le caractère de l’écrivain. Sandoz est évidemment composé de la réunion convoquée sable (l’écrivain dans sa jeunesse a déclaré Emain j’admire le plus) et Oz (le début de ‘Zola’, retournés). Il a dit Sandoz, «… je sais dont le crâne est trop différent du mien, de ne jamais accepter mon audace formule littéraire de ma langue, mes bonhommes physiologiques, évoluant sous l’influence des médias …».
Quelques citations
Voir «Naturalisme (littérature)’ sur Wikisource.
‘