Dictionnaire litteraire

> > Dictionnaire litteraire ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction

Le roi Bérenger la première règle dans un inconnu territoire. Au lever du rideau, la Garde a annoncé solennellement la Cour. Le roi Bérenger pénètre dans la salle du trône et quitte immédiatement. Il est suivi par deux reines, Marguerite (la première épouse du roi) et Maria (la seconde épouse du roi, sa favorite), Juliette (femme de ménage et infirmière) et le médecin qui a servi dans diverses positions.

Il est devenu nécessaire de dire au roi que la fin de son règne est proche. La reine Marie refuse l’évidence et ose croire que le roi ne peut échapper à son destin.

La reine Marguerite fait preuve d’une froide lucidité le sol se dérobe, le royaume n’a plus une armée digne de ce nom, la population est en berne et la population vieillit, le roi est malade …

Bérenger je suis entré dans la salle du trône aux pieds nus. Il se plaint de l’état de l’univers, le Royaume-Uni, et aussi sa santé. Il a consulté son médecin qui lui laisse aucun espoir.

Le roi refuse d’admettre l’évidence, bien qu’il reconnaisse que tout ne va aussi bien que dans le passé. Il croit en son pouvoir,»dit-il, je mourrai quand je veux, je suis le roi, je décide’

Toute la cour, à l’exception de la reine Mary, qui lui est dédiée décrire son déclin irréversible. Il lui rappelle sa dégradation pouvoir, la détérioration de sa force physique, la fragilité de sa couronne et son sceptre. Il a essayé en vain de contrôler la nature, les choses et les gens autour de lui.

«La première règle du roi Bérenger un territoire inconnu. Comme le rideau se lève, la Garde a annoncé solennellement la Cour. Bérenger premier roi entra dans la chambre trône et quitte immédiatement. Il est suivi par deux reines, Marguerite (la première épouse du roi) et Maria ( seconde femme du roi, sa favorite), Juliette (femme de ménage et infirmière) et le médecin qui a servi dans diverses positions.

← Article précédent: Dictionnaire français arabe littéraire Article suivant: Dictionnaire étymologique français


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site