Dico etymologie
Un dictionnaire est un ouvrage de référence contenant tous les mots d’une langue ou domaine d’activité généralement présentés en ordre alphabétique et fournissant chacun une définition, d’explication ou de correspondance (synonyme, antonyme, cooccurrences, traduire, étymologie). Le mot dictionnaire est soutenu par un large éventail d’ouvrages de référence. Cet article concerne principalement les dictionnaires monolingues qui décrivent ou standardiser une langue. Elle exclut un certain nombre d’autres ouvrages de référence similaires mentionnés dans d’autres articles de Wikipedia.
Étymologie
Le dictionnaire de mots, d’abord écrit avec un seul n, est né avec son homologue latin ‘Dictionarium’ à un retard relativement: la douzième ou treizième siècle. Dérivé de la position couchée sur le verbe «dicere», «dire» qui a donné «diction» et donc «Dictionnaire», le mot signifiait à l’origine ‘, une collection d’interdits, une collection de façons de dire’.
Dictionnaires de langue principale
Russes
Dictionnaires de contenu
Dictionnaires de mots d’abord intéressé à la langue courante et au cours de leurs divers suppléments au plus de mots spécialisés des arts et des sciences. Leurs entrées comprennent:
Le choix d’entrées et de l’indexation
Initialement, «lemme» est le nom donné à une proposition de mathématiques préparatoires qui démontre à être utilisé pour d’autres manifestations qui seront nécessaires plus tard dans le cours d’un raisonnement un peu long, et il est certainement le rôle des entrées lorsque vous voulez faire une démonstration avec l’aide d’un dictionnaire.
Mais il met en évidence deux problèmes qui sont rencontrés dans le développement d’un dictionnaire: le choix des intrants et l’indexation. Ainsi, en matière de lexicographie, l’opération est de forme du groupe occurrences du texte dans l’adresse est appelé lexicale stemming.While cela peut sembler à première vue assez simple, il est rapidement compliquée par les différences de langue, d’orthographe, même dans un langage évolué, les homographies. Nous pouvons avoir une idée en consultant un dictionnaire historique de la langue, comme Alain Rey ou un dictionnaire étymologique, comme Jacqueline Picoche dans la série de l’habituel Robert.
L’ordre des lemmes
Utilisation et autorité des dictionnaires
Dictionnaires de langue se répartissent généralement en deux catégories: les dictionnaires descriptifs et normatifs dictionnaires. Descriptives concernant les dictionnaires autant que possible, du point neutre du point de vue, les dictionnaires normatifs pour leur tentative de régler l’utilisation standard et directe.C’est pourquoi nous comptons ce tour critiqué dans le premier cas et d’éviter celle-ci. Nous avons aussi employé la locution vicieuse terme dans certains dictionnaires, tels que Littré.
Bibliographie
Voir ‘dictionnaire’ Wiktionnaire. ‘
‘