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Courant littéraire symbolisme

Vous êtes ici : » » Courant littéraire symbolisme ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 1 octobre 2014

Le symbolisme est un mouvement littéraire et artistique a émergé en France et en Belgique en 1870, en réaction au naturalisme et parnassienne mouvement. Ce mouvement a été exporté vers la Russie, en particulier par Valéry Brioussov, poète et fondateur du symbolisme russe.

Le mot a été déplacé par Jean Moréas, en utilisant ici l’étymologie du mot symbole («jeter ensemble») pour décrire l’analogie entre ce poème veut faire de l’idée abstraite et la charge image de l’exprimer. Pour les symbolistes, le monde ne peut pas être confiné à une apparence concrète réductible à la connaissance rationnelle. C’est un mystère à déchiffrer les lettres qui inanité grève du partitionnement des sens: sons, couleurs, vision de la partie la même intuition qui fait du poète une sorte de magicien. Oscille entre le symbolisme des deux formes peut évoquer une réalité supérieure et d’inviter le lecteur à déchiffrer un vrai: d’abord dédié à la création d’impressions – y compris l’harmonie musicale – un souci de rigueur pour enrayer rapidement la recherche d’une nouvelle langue. L’influence Stéphane Mallarmé est ici considérable, conduisant à la poésie hermétique.

Étymologie

Le mot «symbolisme» est formé à partir du mot «symbole» vient du latin symbolictum, ‘symbole de la foi», symbolitulus ‘signe de reconnaissance’, le sumbolon grec, coupé objet ‘dans les deux constituant un signe de reconnaissance, lorsque les transporteurs pourrait assembler (sumballon) les deux morceaux. ‘Dans la Grèce antique, le« symbolon »était un morceau de poterie qui a été brisé en deux et nous avons donné deux ambassadeurs de villes alliées à reconnaître.

Nouveaux

Pour inverser le roman (1884) de Joris-Karl Huysmans contient plusieurs thèmes qui ont plus tard été associé avec le roman symboliste aesthetic.This, dans lequel une action a lieu, est un catalogue décrivant les goûts et la vie intérieure de Des Esseintes, un excentrique et antihéros solitaire. Ce thème a également été exploité par Oscar Wilde dans plusieurs passages de The Picture of Dorian Gray, où l’apparition d’un «Livre jaune» se réfère explicitement au roman de Huysmans.

Paul Adam a été le romancier le plus prolifique et le représentant symboliste. Les Demoiselles Goubert, co-écrit avec Jean Moréas en 1886, est à mi-chemin entre le naturalisme et le travail symbolique. Symbolistes Peu utilisé cette formule, à l’exception près du Roi dément publié en 1896 par Gustave Kahn.Une autre fiction est parfois considéré comme symboles sont les contes de misanthrope (et surtout, misogyne) de Jules Barbey d’Aurevilly. Le premier roman de Gabriele D’Annunzio a également été écrite dans un symboliste esprit.

Contexte du développement

Depuis 1871, le gouvernement de la France est démocratique. En effet, la Troisième République garantit plus freedoms.In fondamentale, les lois de Jules Ferry rendre l’école obligatoire, gratuite et laïque jusqu’à l’âge de 13 ans. La vie moderne apparaît dans la seconde moitié du siècle grâce aux nombreux progrès technologiques. Côté idées, le triomphe du positivisme.

Origines

En littérature, le mouvement du symbolisme a ses racines dans Les Fleurs du Mal (1857) de Charles Baudelaire. L’esthétique symboliste a été développé par Stéphane Mallarmé et Paul Verlaine dans les années 1860 et 1870. Dans les années 1880, l’esthétique symboliste, étayée par une série d’événements, a attiré une génération d’écrivains. La traduction en français par l’œuvre de Baudelaire sur Edgar Allan Poe, d’une influence considérable, a été à l’origine de nombreuses tropes et des images de la symbolique.

Mouvement distinct dans la littérature, le symbolisme dans l’art émerge de la face de la romance gothique, mais où l’art romantique était impulsif et rebelle, l’art symboliste était statique et hiératique.

Théâtre

Symboliste drame est le spirituel et mystique du travail vie.L majeur est celui de Mélisande de Maurice Maeterlinck Pelléas et 1892. Les premières pièces de Paul Claudel sont également symboliques, comme la tête d’or, 1890. Alfred Jarry donne la forme de comédie du théâtre symboliste proche de l’absurde avec son jeu Ubu Roi en 1896.

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