Mouvement littéraire absurde

Mouvement littéraire absurde
Litterature Mouvement littéraire absurde

Un mouvement littéraire est un ensemble d’auteurs et d’œuvres de la littérature ont des caractéristiques communes affichées.

Grands mouvements littéraires

Humanisme (XVIe siècle)

L’humanisme est une attitude philosophique qui met les droits et les valeurs humaines au cœur de ses questions. Redécouvrir les grands textes de l’Antiquité, le mouvement humaniste affirme sa foi dans la capacité de la connaissance possédée par les humains. L’humanisme insiste sur les «trois P»: l’éducation, la philosophie et la philologie, et donc affirme la valeur de l’éducation humaniste (à travers l’apprentissage des langues, par exemple) monastiques d’ions. Ce mouvement a lieu au moment de la renaissance.

Les Pléiades (1550-1560)

Les membres de la Pléiade imitent les auteurs gréco-romaine, afin de les surpasser. Ils imposent l’alexandrin, l’ode et le sonnet comme des formes poétiques et de traiter les quatre grands thèmes principaux de la poésie élégiaque: l’amour, la mort, le passage du temps et nature.Eager d’exploiter les ressources de la langue française, l’école développe la poésie Pléiade basées sur l’imitation des modèles antiques.

Baroque (XVI et XVII siècles)

Baroque (né en Italie) est un mouvement pour tous les arts, tous les pays de l’Europe.Nous sommes en présence d’un «monde inversé», caractérisée par de nombreux oxymores. Le pont, l’étrangeté et le registre pathétique sont les caractéristiques du mouvement, qui veut libérée. Ainsi, le baroque veulent que nous changions notre vision du monde, nous faisant comprendre que tout est éphémère, que le changement est naturel.

Classicisme (1660-1715)

Classicisme est en partie en réponse à l’exagération baroque, mais surtout en raison de la réglementation et la codification de la culture initiée par le pouvoir politique (Richelieu, Mazarin, Louis XIV), qui a établi des académies comme l’Académie française. Ce mouvement nécessite des codes et des règles pour les genres littéraires dans le but d’atteindre la perfection, recherchée par les modèles classics.These prendre pour les anciens, c’est-à-dire, les Grecs et les Romains de l’antiquité. Classicisme cherche à expliquer les passions de ses héros et héroïnes par la raison. Envie de prendre la campagne de recrutement classique, la «réforme» en inculquant une morale et d’envisager cet objectif inatteignable si le joueur est attaqué ou provoqué le choc et ont créé des règles de la bienséance et la vraisemblance.

Le siècle des Lumières (1714-1789)

Lumières tirent leurs noms de leur lutte contre l’obscurantisme.Les lumières sont un mouvement philosophique du XVIIIe siècle qui tente de répandre la connaissance de tous. Né dans les salons intellectuels, les Lumières est basé sur les découvertes scientifiques pour développer la pensée critique et la lutte contre toutes formes de préjugés. Il ya un défi à la puissance royale, et les principes de la démocratie et l’égalité pour tous prennent de l’importance à cette époque: des concepts tels que la souveraineté, la séparation des trois pouvoirs, l’abolition de l’esclavage sont nés avec le siècle des Lumières.

Romantisme (1820-1850)

Le romantisme est un mouvement littéraire qui prône laissant beaucoup de place pour l’expression des sentiments et des sensations en abolissant les règles strictes de la littérature classique. Il propose de jouer sur les contrastes, sur l’opposition de la beauté et la laideur, le sublime et le grotesque. Il a plaidé pour la liberté et un naturel dans l’art. Le romantisme est exercé dans les romans, la poésie et le théâtre. A sa tête, il ya Victor Hugo, suivi par Gérard de Nerval, Alexandre Dumas, Alfred de Vigny, Alphonse de Lamartine et Michelet. Les limites chronologiques du Romantisme qui sont fixées sont aléatoires car elle continue à influencer la littérature française tout au long du XIXe siècle.

Réalisme (1830-1870)

Le réalisme est un mouvement artistique apparu dans l’Europe moderne dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, en particulier en Italie et en Allemagne, et est apparu en France dans le century.It siècle était née de la nécessité de réagir contre le sentimentalisme romantique et contre ‘la folie , le sens banal et commun. ‘ Il cherche à dépeindre la réalité telle qu’elle est, sans artifice et sans idéalisation, choisissant ses sujets dans la classe moyenne ou populaire, et abordant des questions comme le travail rémunéré, l’état matrimonial, ou les confrontations sociales. Il s’oppose ainsi au romantisme, qui a dominé la première moitié du siècle, et le classicisme. Il s’est ensuite propagé à l’ensemble de l’Europe et l’Amérique, où elle a survécu jusqu’en 1950. Les mouvements qui ont supplanté le réalisme incluent le symbolisme, mal défini en face du naturalisme plus rigoureuse, le Parnasse et le surréalisme. Le père du réalisme est tout simplement Stendhal.

Naturalisme (1870-1890)

Le naturalisme est un mouvement littéraire qui s’étend du réalisme et cherche à peindre la réalité basée sur un travail de documentation minutieuse et le dessin de l’sciences.In expérimentale la seconde moitié du XIXe siècle le naturalisme basée en particulier sur les sciences de l’homme et la nature.Il entend explorer systématiquement tous les horizons de la vie, révélant la misère humaine. Il ya beaucoup d’histoires de travailleurs.

Parnasse (1866-1876)

Parnasse est un mouvement de poètes qui ont réagi contre le romantisme. Parnasse, le mot «assemblée de poètes’ vient de la Grèce antique: le mont Parnasse, était à la maison des Muses neuf et Apollon. Ce mouvement se prolonge dans le symbolisme.

Symbolisme (1869-1896)

Le symbolisme est né dans le sillage de la poésie de Baudelaire et en réaction contre le naturalisme et le mouvement parnassien 1870. Le principe est la subjectivité de la connaissance, suggérer plutôt que nommer, décrire ou raconter, mythologie, légende, Bible, la poésie utilisé comme un accès, avec des vers et la musique bizarre.

Surréalisme (1924-1969)

Le surréalisme explore de nouvelles techniques de création qui laissent le champ libre à l’inconscient très forte et l’emballage désinhibition: l’écriture automatique, le sommeil dicté histoires forcé, cadavres exquis, sollicitation du hasard objectif. Le mouvement donne son littéraires et visuels, le statut de l’expérimentation scientifique.

Nouveau roman (1955-1965)

Nouveau roman est un mouvement caractérisé par la mort des personnages traditionnels, c’est-à-dire, les caractéristiques des personnages réalistes et les mouvements naturaliste. Ces personnages ont une identité complète et bien connues du lecteur comme Emma Bovary dans Madame Bovary de Gustave Flaubert ou des Rougon-Macquart d’Émile Zola. Les nouveaux romanciers rejettent l’intrigue traditionnelle, des objectifs réalistes et illusionnistes processus (narrateur omniscient, une chronologie linéaire, descriptions)

Le théâtre de l’absurde (1938-1960)

L’absurdité des situations, mais aussi la déconstruction de la langue elle-même ont fait de ce style théâtral un mouvement dramatique dans son théâtre right.This propres montre une existence dénuée de sens et les caractéristiques de la déraison du monde dans lequel l’humanité est perdue. Le héros est un personnage tout à fait banal, en créant un nouveau concept: l’anti-héros. Par ailleurs, cette absurdité rend plus absurde que ce même article.

Grands mouvements littéraires

Humanisme (XVIe siècle)

L’humanisme est une attitude philosophique qui met les droits et les valeurs humaines au cœur de ses questions. Redécouvrir les grands textes de l’Antiquité, le mouvement humaniste affirme sa foi dans la capacité de la connaissance possédée par les humains.L’humanisme insiste sur les «trois P»: l’éducation, la philosophie et la philologie, et donc affirme la valeur de l’éducation humaniste (à travers l’apprentissage des langues, par exemple) monastiques d’ions. Ce mouvement a lieu au moment de la renaissance.

Les Pléiades (1550-1560)

Les membres de la Pléiade imitent les auteurs gréco-romaine dans le but de surpasser them.They imposent l’alexandrin, l’ode et le sonnet comme des formes poétiques et de traiter les quatre grands thèmes principaux de la poésie élégiaque: l’amour, la mort, le passage de temps et nature.Désireuse d’utiliser toutes les ressources de la langue française, l’école développe la poésie Pléiade basées sur l’imitation des modèles antiques.

Baroque (XVI et XVII siècles)

Baroque (né en Italie) est un mouvement pour tous les arts, tous les pays de l’Europe. Nous sommes en présence d’un «monde inversé», caractérisée par de nombreux oxymores. Le pont, l’étrangeté et le registre pathétique sont les caractéristiques du mouvement, qui veut libérée. Ainsi, le baroque veulent que nous changions notre vision du monde, nous faisant comprendre que tout est éphémère, que le changement est naturel.

Classicisme (1660-1715)

Classicisme est en partie en réponse à l’exagération baroque, mais surtout en raison de la réglementation et la codification de la culture initiée par le pouvoir politique (Richelieu, Mazarin, Louis XIV), qui a établi des académies comme l’Académie française. Ce mouvement nécessite des codes et des règles pour les genres littéraires dans le but d’atteindre la perfection, recherchée par les classiques. Ces modèles prennent pour les anciens, c’est-à-dire, les Grecs et les Romains de l’antiquité. Classicisme cherche à expliquer les passions de ses héros et héroïnes par la raison. Envie de prendre la campagne de recrutement classique, la «réforme» en inculquant une morale et d’envisager cet objectif inatteignable si le joueur est attaqué ou provoqué le choc et ont créé des règles de la bienséance et la vraisemblance.

Le siècle des Lumières (1714-1789)

Lumières tirent leurs noms de leur lutte contre l’obscurantisme. Les lumières sont un mouvement philosophique du XVIIIe siècle qui tente de répandre la connaissance de all.Born dans les salons intellectuels, les Lumières est basé sur les découvertes scientifiques pour développer la pensée critique et la lutte contre toutes formes de préjugés. Il ya un défi à la puissance royale, et les principes de la démocratie et l’égalité pour tous prennent de l’importance à cette époque:des concepts tels que la souveraineté, la séparation des trois pouvoirs, l’abolition de l’esclavage sont nés avec le siècle des Lumières.

Romantisme (1820-1850)

Le romantisme est un mouvement littéraire qui prône laissant beaucoup de place pour l’expression des sentiments et des sensations en abolissant les règles strictes de la littérature classique. Il propose de jouer sur les contrastes, sur l’opposition de la beauté et la laideur, le sublime et le grotesque. Il a plaidé pour la liberté et un naturel dans l’art. Le romantisme est exercé dans les romans, la poésie et le théâtre. A sa tête, il ya Victor Hugo, suivi par Gérard de Nerval, Alexandre Dumas, Alfred de Vigny, Alphonse de Lamartine et Jules limites chronologiques Michelet.The du romantisme qui sont fixés sont aléatoires comme il a continué à influencer la littérature française tout au long du XIXe siècle .

Réalisme (1830-1870)

Le réalisme est un mouvement artistique apparu dans l’Europe moderne dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, en particulier en Italie et en Allemagne, et est apparu en France au XIXe siècle. Elle est née de la nécessité de réagir contre le sentimentalisme romantique et contre ‘la folie, le sens banal et commun.«Il cherche à dépeindre la réalité telle qu’elle est, sans artifice et sans idéalisation, choisissant ses sujets dans la classe moyenne ou populaire, et abordant des questions comme le travail rémunéré, les confrontations conjugales ou sociales. Il est donc opposé au romantisme, qui a dominé la première moitié du siècle, et le classicisme. Il s’est ensuite propagé à l’ensemble de l’Europe et l’Amérique, où elle a survécu jusqu’en 1950. Les mouvements qui ont supplanté le réalisme incluent le symbolisme, mal défini en face du naturalisme plus rigoureuse, le Parnasse et père surrealism.The de réalisme est tout simplement Stendhal.

Naturalisme (1870-1890)

Le naturalisme est un mouvement littéraire qui s’étend du réalisme et cherche à peindre la réalité basée sur un travail de documentation minutieuse et le dessin des sciences expérimentales. Dans la seconde moitié du XIXe siècle le naturalisme basée en particulier sur les sciences de l’homme et la nature. Il entend explorer systématiquement tous les horizons de la vie, révélant la misère humaine. Il ya beaucoup d’histoires de travailleurs.

Parnasse (1866-1876)

Parnasse est un mouvement de poètes qui ont réagi contre le romantisme. Parnasse, le mot «assemblée de poètes’ vient de la Grèce antique: le mont Parnasse, était à la maison des Muses neuf et Apollon.Ce mouvement se prolonge dans le symbolisme.

Symbolisme (1869-1896)

Le symbolisme est né dans le sillage de la poésie de Baudelaire et en réaction contre le naturalisme et le mouvement parnassien 1870.The principe est la subjectivité de la connaissance, suggérer plutôt que nommer, décrire ou raconter, mythologie, légende, Bible, la poésie utilisé comme une accès, avec des vers et la musique bizarre.

Surréalisme (1924-1969)

Le surréalisme explore de nouvelles techniques de création qui laissent le champ libre à l’inconscient très forte et l’emballage désinhibition: l’écriture automatique, le sommeil dicté histoires forcé, cadavres exquis, sollicitation du hasard objectif. Le mouvement donne son littéraires et visuels, le statut de l’expérimentation scientifique.

Nouveau roman (1955-1965)

Nouveau roman est un mouvement caractérisé par la mort des personnages traditionnels, c’est-à-dire, les caractéristiques des personnages réalistes et les mouvements naturaliste. Ces personnages ont une identité complète et bien connues du lecteur comme Emma Bovary dans Madame Bovary de Gustave Flaubert ou des Rougon-Macquart d’Émile romanciers nouveaux Zola.The rejettent l’intrigue traditionnelle, des objectifs réalistes et illusionnistes processus (narrateur omniscient, une chronologie linéaire, descriptions)

Le théâtre de l’absurde (1938-1960)

L’absurdité des situations, mais aussi la déconstruction de la langue elle-même ont fait de ce style théâtral un mouvement dramatique dans son propre droit. Ce théâtre montre une existence dénuée de sens et les caractéristiques de la déraison du monde dans lequel l’humanité est perdue. Le héros est un personnage tout à fait banal, en créant un nouveau concept: l’anti-héros. Par ailleurs, cette absurdité rend plus absurde que ce même article.

Lien externe

J’ai rencontré Pierre Stasse Décembre 5, 2009, de signer des copies de Sciences Po Paris. Son éditeur William Robert m’a parlé de lui parler de son livre ‘les restes de Jean-Jacques« il ya plusieurs mois et avait bien fait.