/*

Sept jours pour une éternité…

Vous êtes ici : Accueil » littérature » Sept jours pour une éternité…
Sept jours pour une éternité…

«Les anges ont eux aussi leurs diables,et les diables leurs anges . » Stanislaw Jerzy Lec

« Sept jours pour une éternité… » est le titre d’un roman du genre fantastique, troisième sur la liste des œuvres de Marc Levy,  qui raconte la mission de deux messagers : l’un envoyé de Dieu, l’autre de Lucifer. On a confié à l’un la destruction du monde, à l’autre l’amélioration du même monde, ceci dans un délai de sept jours.  Le hasard comme la symétrie jouent un rôle prépondérant dans le roman. Les toutes premières journées Lucas dans son l’allure démoniaque préparait isolément ses desseins dévastateurs tout en étant parrainé par Blaise. De l’autre part, Zofia cherchait elle aussi la manière de réaliser son exploit. Le hasard provoqua la confrontation des deux êtres ; De premier abord l’auteur dessinait les traits d’un duel ensanglanté puis petit à petit le mal et le bien se partageaient réciproquement des concessions successives jusqu’à atteindre l’état d’équilibre.

Dans un rythme de polar ce roman présentait l’amour entre deux héros hors du commun. Et c’est grâce à l’amour que Lucas et Zofia ont renoncé à leur raison d’être afin de vivre harmonieusement les derniers moments de leur existence.

Du point de vu forme, le texte manque de subtilité et est parfois terre à terre. Et à l’américaine, le roman ne contient aucune évocation de sensations cachées ou de vies passées. Tout est action et paroles ; un pragmatisme pur.

« Une fois encore, Marc Levy triomphe. Et c’est mérité

VIDEOS

Vidéo : Sept jours pour une éternité…

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Sept jours pour une éternité…

http://www.youtube.com/watch?v=bJKSV560xLQ

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié