Oscar et la dame rose

Litterature Oscar et la dame rose

oscar et la dame rose est un roman d’Eric-Emmanuel Schmitt, la troisième partie du «Cycle de l’Invisible», paru en 2002.

Il a été joué par Danielle Darrieux théâtre en France, en Belgique et Jacqueline Bir Rita Lafontaine Québec.

En 2009, l’auteur est de faire un film basé sur le roman de Michèle Laroque dans le rôle de Mamie Rose.

Le résumé

Oscar est un petit garçon qui vit dans l’hôpital des enfants, parce qu’il a la leucémie. Il ya dix ans, mais il pense qu’il semble avoir sept ans et sa tête ressemble à un oeuf crâne à cause de son cancer. À l’hôpital, il a rencontré Mamie-Rose, la «dame rose» qui travaille là pour réconforter les enfants malades. Oscar encourage à écrire des lettres à Dieu de se sentir moins seul. Bien qu’il ne croit pas vraiment que Dieu existe, qu’il fait et lui demande un souhait une day.To aider Oscar pour profiter du reste de sa vie, Mamie-Rose lui donne l’occasion d’apprendre à connaître chaque étape de la vie en inventant un jeu dans laquelle on compte les jours pendant 10 ans. En conséquence, il améliore le reste de sa vie. Dans le reste du livre, nous parle de son ‘âge’, 10 ans de plus à chaque lettre. Enfin, il est mort dans ’110 ans’ passé …

Dans la première lettre, cet Oscar Mamie-Rose: Elle était, dit-elle, un lutteur nommé ‘étrangler le Languedoc.’ Maintenant, elle est incroyablement vieux. Il est même trop vieux pour travailler en tant que dame rose. Contrairement au reste du personnel de l’hôpital, Mamie-Rose ne cherche pas à nier le fait que Oscar a peu de temps à vivre. Alors Oscar peut lui parler de sa mort.

Comme Oscar est malade, ses parents lui rendre visite chaque jour Sunday.One les parents d’Oscar venir à l’hôpital, mais pas un dimanche, comme d’habitude, et au lieu de visiter Oscar, ils parlent à Düsseldorf médecin, dit que la mort d’Oscar inévitable. Les parents sont alors trop déprimé pour voir Oscar. Malheureusement, en se cachant derrière la porte, Oscar secrètement entendu la conversation et il est déçu par ses parents, qu’il décrit comme des lâches. Après avoir parlé à Oscar Mamie-Rose problèmes avec ses parents et lui dit qu’il les déteste. Oscar lui a également demandé de venir le voir chaque jour, et parce Mamie-Rose obtient la permission de lui rendre visite chaque jour. Afin d’aider Oscar à profiter du reste de sa vie, Mamie-Rose a inventé un jeu: à partir de ce jour chaque jour compte pour dix ans de cette façon il a l’occasion de découvrir toutes les étapes de la vie. Il le fait pendant les douze jours de l’année.

Comme un adolescent, il tombe en amour avec Peggy Blue, une fille fait une question de sang blue.Oscar décide de se protéger contre des fantômes, mais jaloux Pop Corn dit, il est à lui et dit à Oscar pour ‘prendre’ Sandrine, qui est vraiment intéressés à Oscar. Donc, il va la voir et elle l’embrasse à cette époque, quand ses parents arrivent. Mais il ne veut pas les voir et ensuite les ignorer tout en écoutant de la musique. ‘Le Casse-Noisette’ Après leur visite de Mamie-Rose lui donne le courage de dire à Peggy qu’il trouve Pop Corn belle, en disant que «bluff». Enfin, ils s’embrassent et Oscar demande à Dieu de l’épouser.

Dans ses trente ans, Oscar et Peggy étaient mariés. Pendant la nuit des Oscars entend des bruits et pense qu’il ya des fantômes qui la torture Peggy Blue. Puis il se lève pour voir si elle ne pleure pas. C’est Bacon, un enfant brûlé crier à cause de ses brûlures. Peggy permet enfin Oscar de dormir à la maison, mais le personnel médical ne l’acceptent pas. Heureusement, Mamie-Rose arrive à défendre l’Oscar children.Mamie-Rose apporte à la chapelle, puis ils prennent une tasse de thé avec Peggy Blue. A la fin de la journée, il était de 30 ans.

Peggy est faite ce jour-là, l’opération est réussie, Oscar et il l’a rencontrée dans les statuts, il traite avec grand respect.Enfin quand ils partent, ils confient leur fille. Ce jour est un jour de famille, il sympathise avec ses beaux-parents et adopte Mamie-Rose. A la fin de la journée, il était de 40 ans.

Lorsque les Chinois (Sandrine) raconte Pop Corn Oscar et l’embrassa, le Pop Corn se réfère à Peggy qui rompt avec Oscar, bien qu’il essaie de se défendre. Puis Brigitte, un syndrome de Down vient dans sa chambre et l’embrasse. Étage entier de l’homme à femmes un traitement à cause de cela. Mais Oscar aime toujours Peggy sorte de Mamie-Rose tente de lui donner du courage. A la fin de la journée, il a 50 ans.

Le jour de Noël, Oscar se réconcilie avec Peggy Blue, mais ses parents sont venus pour célébrer Noël avec lui, il ne peut pas rester avec her.At la pensée d’avoir à passer la soirée avec ses parents qui lui donnera beaucoup de cadeaux, il avait sa fugue. Après un échange avec Einstein, Pop Corn et Bacon ont convenu de l’aider à se cacher dans la voiture de Mamie-Rose. Quand il sonne à sa porte après une sieste dans la voiture, elle est surprise et le persuada de faire appel à ses parents qui le cherchent. Puis ils passent un joyeux Noël ensemble. A la demande de Mamie-Rose, ils regardent à la télévision la messe de minuit et aussi un match de catch, elle avait enregistré.Ce jour-là, Oscar apprend que ses parents ont oublié qu’ils sont condamnés à mourir aussi. Leur disant que la relation entre les parents et l’enfant s’améliore.

Mamie-Rose lui donne une statue de la Vierge Marie parce qu’elle ressemble à Oscar est Peggy. 70 à 80 ans Oscar passe de temps à réfléchir. Bien sûr, Mamie-Rose aider à réfléchir sur la vie, la mort, Dieu et la foi. Oscar prend enfin la dette du Dr Düsseldorf a un sentiment de culpabilité parce qu’il ne peut heal.After un moment difficile pour lui commence comme Peggy retourne chez ses parents.

Enfin Oscar est visité par Dieu à l’aube, quand il pousse la nuit. A cette époque, Oscar comprend la différence entre Dieu et l’homme: Dieu est infatigable et ne se lasse jamais. Mamie-Rose a également dit son secret: «regarder le monde chaque jour comme si c’était la première fois» et Oscar suivant ses conseils.

En cent ans, il tente d’expliquer à ses parents, que la vie est un cadeau drôle. Au début, c’est exagéré et on croit qu’ils vont vivre éternellement, alors il est sous-estimée et qui est pourri et trop courte et apprend finalement qu’elle n’est pas un cadeau, mais juste un prêt, vous devez donc que «nous l’apprécions. Cette lettre est la dernière d’un Oscar.Il est mort quand Mamie-Rose et ses parents auront un café, parce qu’il veut sauver la vision. Les trois derniers jours, Oscar demande un signe sur sa table de chevet, en disant: ‘Seul Dieu a le droit de me réveiller.’

Le résumé

Oscar est un petit garçon qui vit dans l’hôpital des enfants, parce qu’il a la leucémie. Il ya dix ans, mais il pense qu’il semble avoir sept ans et sa tête ressemble à un oeuf crâne à cause de son cancer. À l’hôpital, il a rencontré Mamie-Rose, la «dame rose» qui travaille là pour réconforter les enfants malades. Oscar encourage à écrire des lettres à Dieu de se sentir moins seul. Bien qu’il ne croit pas vraiment que Dieu existe, qu’il fait et lui demande un souhait par jour. Afin d’aider Oscar à profiter du reste de sa vie, Mamie-Rose lui donne l’occasion d’apprendre à connaître chaque étape de la vie en inventant un jeu dans lequel un seul compte par jour pendant 10 ans. En conséquence, il améliore le reste de sa vie. Dans le reste du livre, nous parle de son ‘âge’, 10 ans de plus à chaque lettre. Enfin, il est mort dans ’110 ans’ passé …

Dans la première lettre, cet Oscar Mamie-Rose: Elle était, dit-elle, un lutteur nommé ‘étrangler le Languedoc’. Maintenant, elle est incroyablement vieux. Il est même trop vieux pour travailler en tant que dame rose.Contrairement au reste du personnel de l’hôpital, Mamie-Rose ne cherche pas à nier le fait que Oscar a peu de temps à vivre. Alors Oscar peut lui parler de sa mort.

Comme Oscar est malade, ses parents lui rendent visite chaque dimanche. Un jour, les parents d’Oscar venir à l’hôpital, mais pas un dimanche, comme d’habitude, et au lieu de visiter Oscar, ils parlent à Düsseldorf médecin, dit que la mort d’Oscar inévitable. Les parents sont alors trop déprimé pour voir Oscar. Malheureusement, en se cachant derrière la porte, Oscar secrètement entendu la conversation et il est déçu par ses parents, qu’il décrit comme des lâches. Après avoir parlé à Oscar Mamie-Rose problèmes avec ses parents et lui dit qu’il les déteste. Oscar lui a également demandé de venir le voir chaque jour, et parce Mamie-Rose obtient la permission de lui rendre visite chaque jour. Afin d’aider Oscar à profiter du reste de sa vie, Mamie-Rose a inventé un jeu: A partir de ce jour chaque jour compte pour dix ans de cette façon il a l’occasion de découvrir toutes les étapes de la vie. Il le fait pendant les douze jours de l’année.

Comme un adolescent, il tombe en amour avec Peggy Blue, une fille fait une question de sang bleu.Oscar décide de se protéger contre des fantômes, mais jaloux Pop Corn dit, il est à lui et dit à Oscar pour ‘prendre’ Sandrine, qui est vraiment intéressé à Oscar. Donc, il va la voir et elle l’embrasse à cette époque, quand ses parents arrivent. Mais il ne veut pas les voir et ensuite les ignorer tout en écoutant de la musique. ‘Casse-Noisette» Après leur visite de Mamie-Rose lui donne le courage de dire à Peggy qu’il trouve Pop Corn belle, en disant que «bluff». Enfin, ils s’embrassent et Oscar demande à Dieu de l’épouser.

Dans ses trente ans, Oscar et Peggy étaient mariés. Pendant la nuit des Oscars entend des bruits et pense qu’il ya des fantômes qui la torture Peggy Blue.Then il se lève pour voir si elle ne pleure pas. C’est Bacon, un enfant brûlé crier à cause de ses brûlures. Peggy permet enfin Oscar de dormir à la maison, mais le personnel médical ne l’acceptent pas. Heureusement, Mamie-Rose arrive à défendre les enfants. Mamie-Rose Oscar amène à la chapelle, puis ils prennent une tasse de thé avec Peggy Blue. A la fin de la journée, il était de 30 ans.

Peggy est faite ce jour-là, l’opération est réussie, Oscar et il l’a rencontrée dans les statuts, il traite avec grand respect. Enfin quand ils partent, ils confient leur fille.Ce jour est un jour de famille, il sympathise avec ses beaux-parents et adopte Mamie-Rose. A la fin de la journée, il était de 40 ans.

Lorsque les Chinois (Sandrine) raconte Pop Corn Oscar et l’embrassa, le Pop Corn se réfère à Peggy qui rompt avec Oscar, bien qu’il essaie de se défendre. Puis Brigitte, un syndrome de Down vient dans sa chambre et l’embrasse. Étage entier de l’womanizer traitement en raison de that.But Oscar aime toujours Peggy sorte de Mamie-Rose tente de lui donner du courage. A la fin de la journée, il a 50 ans.

Le jour de Noël, Oscar se réconcilie avec Peggy Blue, mais ses parents sont venus pour célébrer Noël avec lui, il ne peut pas rester avec elle. A la pensée d’avoir à passer la soirée avec ses parents qui lui donnera beaucoup de cadeaux, il avait sa fugue. Après un échange avec Einstein, Pop Corn et Bacon ont convenu de l’aider à se cacher dans la voiture de Mamie-Rose. Quand il sonne à sa porte après une sieste dans la voiture, elle est surprise et le persuada de faire appel à ses parents qui le cherchent. Puis ils passent un joyeux Noël ensemble. A la demande de Mamie-Rose, ils regardent à la télévision la messe de minuit et aussi un match de catch, elle avait sauvé. Ce jour-là, Oscar apprend que ses parents ont oublié qu’ils sont condamnés à mourir aussi.Leur disant que la relation entre les parents et l’enfant s’améliore.

Mamie-Rose lui donne une statue de la Vierge Marie parce qu’elle ressemble à Oscar est Peggy.70 à 80 ans Oscar passe de temps à réfléchir. Bien sûr, Mamie-Rose aider à réfléchir sur la vie, la mort, Dieu et la foi. Oscar prend enfin la dette du Dr Düsseldorf a un sentiment de culpabilité parce qu’il ne peut pas guérir. Après une période difficile pour lui commence comme Peggy retourne chez ses parents.

Enfin Oscar est visité par Dieu à l’aube, quand il pousse la nuit. A cette époque, Oscar comprend la différence entre Dieu et l’homme: Dieu est infatigable et ne se lasse jamais. Mamie-Rose a également dit son secret: «regarder le monde chaque jour comme si c’était la première fois» et Oscar suivant ses conseils.

En cent ans, il tente d’expliquer à ses parents, que la vie est un cadeau drôle. Au début, c’est exagéré et on croit qu’ils vont vivre éternellement, alors il est sous-estimée et qui est pourri et trop courte et apprend finalement qu’elle n’est pas un cadeau, mais juste un prêt, vous devez donc que «nous l’apprécions. Cette lettre est la dernière en Oscar.He mort quand Mamie-Rose et ses parents auront un café, parce qu’il veut sauver la vision.Les trois derniers jours, Oscar demande un signe sur sa table de chevet, en disant: ‘Seul Dieu a le droit de me réveiller.’

Portraits

Mamie-Rose travaille à l’hôpital, où elle réconforte les malades comme les autres dames ont augmenté, même si elle est effectivement trop vieux pour travailler. Elle prétend avoir lutté sous le nom de ‘étrangler le Languedoc’, donc il a beaucoup à raconter ses batailles. En outre, elle a dit qu’elle était très réussie et a remporté 160 des 165 batailles remarquable non seulement en raison de sa force physique mais aussi à cause de sa force mentale et la ruse est légendaire. Quand Oscar a des problèmes, des peurs ou des questions sur la vie, elle conseille, de courage et d’énergie en racontant l’histoire de ses combats. Oscar l’aime parce qu’elle aide à trouver une solution pour chaque situation.

Laisser un commentaire